1 Dernière modification par Link (17/03/2017 7:18:41)

Sujet : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … oin-daide/

Je fais suite à ce topic qui initialement devait parler de changement de Turbo
Il s'agit du coup probablement en faite du Joint cache culbuteur sur ma Passat TDI 130 moteur AVF


-------- http://www.noelshack.com/2017-07-148743 … 135906.jpg 
Mon moteur

Comme WV et les autres garages indépendant ne détails pas le cache et le joint je cherche la réference exact du joint

j'ai recu celui ci

http://www.mister-auto.com/joint-de-cac … 0067P.html

et apparemment ce n'est pas le bon d'apres le garagiste.

Il doit avoir des différences entre les TDI 100 115 ET 1303


Du coup j'aurais besoin de votre aide pour trouver le bon joint.

Oscaro me propose ces 3 la via mon immatriculation

https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul … 919-gt#919


Merci pour votre aide

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Tell nous a trouvé un site pour accéder à ETKA.

http://fr.realoem.me/

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

J'ai trouvé ça sur ETKA et ça correspond aux 3 d 'oscaro.http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/PA/2005/404/R/1/103/103047#23

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

4

Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

yann37t a écrit:

Tell nous a trouvé un site pour accéder à ETKA.

http://fr.realoem.me/

Notre expert mécanique  avait donné l'info bien avant que je ne trouve tout seul sur le net la semaine dernière l'existence de ce site
J'avais loupé son post sad

Pour les non initiés, attention à vous faire confirmer les réf que vous pensez être bonne
Entre les code moteurs, les codes PR et les numéro de châssis attention.

Fin du hors sujet.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Bonjour

Je n'ai jamais vu un merdier pareil...
Pas d’allusion au type moteur dans le titre, ça part dans tous les sens et j'en passe...
Je te dis que c'est ceci, l'autre dit que c'est cela.... un peut de rigueur SVP

Il y a deux joints sur les caches arbres

Sur moteur AVF, la ref est 038 103 483 D mais a condition d'avoir le cache ref 038 103 469 Q, R , AD, ou AE

038103483D dont l’épaisseur de joint est de 9,8 mm  référence GOETZE : 50-029934-00
038103483E dont l'épaisseur du joint est de 12.7 mm  référence GOETZE : 50-029555-00

Ces joint ne sont pas en particulier attribués a un moteur en particulier mais au couvre culasse dont les rainurages de joints sont plus profonds sur les derniers modèles. Certaines référence lorsqu'elle ne sont plus Dispo chez VW sont en remplacement en "ensemble de pièces"  dans ce cas la cache arbres + joint ce qui explique que pour ton moteur le joint n'est plus livrable et qu'en remplacement, tu as le nouveau cache avec le joint qui va avec. Ils ont la consigne de ne plus livrer l'ancien il est donc sorti des éclatés pour cette voiture.

Voila, merci de donner le code OEM de ton joint lorsque tu l'auras trouvé, sa hauteur et le code du cache arbres pour être utile aux autres.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6 Dernière modification par Link (17/03/2017 16:42:56)

Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Merci pour ton aide et désolé du bordel.

Il faut que je commande les 2 joints alors pour savoir c'est lequel ?
Comment connaitre mon cache ref ?

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

La tu vas faire rire du monde.....

Pour savoir de quel joint tu as besoin, il faut juste mesurer la hauteur de l'ancien.
Pour ça, il faut démonter le cache arbre. Du coup, tu auras l'épaisseur du joint en la mesurant et a l’intérieur du cache arbre tu auras la référence du cache arbre (mais normalement tu n'en aura plus besoin vu que tu connaîtra l'épaisseur du joint.

Pour conclure:
Soit tu commande les deux joints
Soit tu commande chez VW le nouveau cache avec le nouveau joint et comme ça tu n'auras plus jamais de fuite et tu sera sur de ne pas avoir l'évent de recyclage des vapeurs d'huile bouchée....

Ceci dit, une question me brûle les lèvres.... tu as reçu un joint qui n'est pas le bon.
Qu'est ce qui ne va pas ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Sur le vieux joint tu as la ref vw.. tu peu le commander au detail, non montré sur les vues.. commandés 2 fois deja: berline et break..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

je ne peux pas démonter je n'ai aucun outils a disposition.
De plus j'ai 2 bras gauche je préfère éviter.

IL n'est pas bon a cause des rainurages à l'intérieur qui ne sont pas les mêmes.

Je vais commander un des 3 plus hauts et faire un retour sur l'autre

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Link a écrit:

je ne peux pas démonter je n'ai aucun outils a disposition.
De plus j'ai 2 bras gauche je préfère éviter.

IL n'est pas bon a cause des rainurages à l'intérieur qui ne sont pas les mêmes.

Je vais commander un des 3 plus hauts et faire un retour sur l'autre

Si tu veux être tranquille .
Je te conseille d'écouter pitou et acheter le joint avec le cache comme sa pas de problème de compatibilité et donc pas questîon bête .
Et surtout plus de problème avec le reniflard etc..

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

avec le cache ? 200 euro de plus quoi ....

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Tu ne nous avait pas dit que sa faisai dans les 200 de pièces en tout ?

Bah sinon tu demonte et tu regarde la ref du joint .

Parce que vu comme c'est parti si tu veux pas te mouiller les mains . Laisse faire le garage A 400e il te changeait tout non ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Messieurs Stop a l’hémorragie. Nous allons repasser 4 pages de post sans arriver a rien.
Pour mémoire une vingtaine de post dans le premier sujet "turbo HS"
Le point :
Soit changer l'ensemble cache et joints acheté chez VW
Soit démonter pour savoir quel joint acheté.
Vu que tu ne maîtrise pas l'affaire, il faudra le faire faire.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Link a écrit:

Bonjour tout le monde.
3 eme édition de mon problème de fuite.

Je résume les événements.

Fin janvier je constate une fuite assez importante sur le sol.
J'emmène au garage. D'après lui mon Turbo bouffe de l'huile et il est HS à changer.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … oin-daide/

Je décide de l'emmener à un autre garage pour confirmer ce diagnostique et ce dernier me dit que la fuite viens du joint cache culbuteur.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … ur-avfawx/


Seulement le joint n'est pas disponible seul il faut prendre le kit complet avec le cache culbuteur après des recherches infructueuses et manque de temps je décide de changer tout le kit complet 300 euro .....
Cache culbu + joint + pose + nettoyage du haut moteur (pas le bas moteur)

Je l'ai changé lundi et je suis dégouté mais la fuite continue , ca n'a rien changé ...
J'appelle le garage d'après eux le bas moteur est pas nettoyé il faut que je roule encore pour voir.

Mais je trouve çà vraiment étrange. Je commence à avoir peur de mettre fais avoir de 300 euro pour rien.
J'ai fais une video pour que vous vous rendiez compte de la fuite.

https://www.youtube.com/watch?v=q3d9FvD … e=youtu.be

A savoir que j'ai çà a chaque trajet. Moteur chaud jamais froid. Ca dure quelques minutes ...

A votre avis je dois attendre ou le probleme est ailleurs ?
merci

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Bizarre, un joint de cache culbu se trouve seul pour 3 fois rien, mon mécano m'a changé celui de la Passat y'a pas 3 semaines pour 20€ pièce + M.O. + nettoyage moteur..

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Bah eux n'ont pas réussi. J'en ai commandé 2 . Les 2 n'était pas bon.

Voila la place ou je me gare ...


http://www.noelshack.com/2017-14-149147 … c-0009.jpg

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Pk ne pas confondre tinuer sur le premier sujet ouvert.
Dans quel état est ton cache sous moteur? Peux être plein d'huile qui goutte du coup.
Si le joint du cache culbuteur est neuf donc plus de fuite l'huile vient bien de quelques part
Regarde bien tout les durite de turbo une fois le cache sous moteur enlever.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

C'est vrai que j'aurais du continuer sur l'autre sujet je vais les supprimer comme çà plus clair.

J'en sais rien. Moi j'emmene ma voiture à un pro il me fais changer le cache culbuteur et la fuite continue...
Est ce que je peux demander remboursement ? Ce n'est pas normal de me faire payer 300 euro et que la fuite continue.

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Il a une obligation de résultat en effet, si la fuite persiste, le reste des investigations doit être à sa charge.

Maintenant dans la pratique... dur dur de  le faire accepter..

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Ok.
Il m'ont dit de rappeler la semaine pro.
Je roule encore et Samedi je retourne les voire.

Mais vous avez vu la video ? A votre avis ça pourrait venir d'ou si ce n'est pas le joint culbuteur ?

21 Dernière modification par Link (13/04/2017 18:09:57)

Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

Bon des nouvelles...

Incroyable les garages ne sont pas sérieux...
je dis que la fuite continue malgré le changement cache culbu et que y a une odeur de gazole persistante
J'emmène ma voiture . Je reviens après le rdv. Et la ils me disent que y a rien aucune fuite...
Je leur demande si ils ont vérifiés à chaud , ils me disent que non .
Du coup je fais un tour avec un mécano et celui constate enfin la fuite après le petit tour.
En 10 minutes il regarde et pour lui fuite de gazoile soit à une durite ou pompe a tandem..

J'ai rdv jeudi prochain pour le démontage et voir si c'est une durite ou la pompe...
Du coup je demande si ils vont me faire un avoir sur les 300 euro du cache culbuteur .Le garage refuse...
Ils me disent que y avait peut être une fuite de gazoile mais que la fuite d'huile était présente aussi... Alors que le changement de changement de cache culbu + joint n'a rien changé et que j'ai repéré la fuite au même endroit avant et après le changement .

Donc à votre avis erreur de diagnostic au départ ? Je pense que oui car ils n'ont même pas pris la peine d'essayer la voiture et vérifier à chaud puisqu'il n'avait rien vu encore une fois pour ce nouveaux RDV....

Que puis je faire ? Me propose une remise sur la prochaine facture mais je pense que c'est pas normal d'avoir changé mon cache culbu et que ce n'était pas nécessaire.

La voiture tombe en ruine , j'aurais aussi le débitmètre défaillant peut être. ou pression capteur turbo....

Donc je viens de lacher 300 euro pour un cache culbuteur , encore à changer une durite ou voir pire une pompe à tandem. Un débitmètre a prévoir et train avant à changer bientôt.

233 000km .. J'hésite sérieusement à m'en débarrasser... Mais j'hésite car la voiture marche bien et est confortable , agréable à conduire ...

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Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

C'est sur qu'il y a un kilométrage où les frais s'accumulent.
Si le changement du cache culbuteur n'a rien résolu demande un dédommagement mais j'y crois pas...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

23 Dernière modification par titi bzh (17/04/2017 15:50:11)

Re : Changement joint Culbuteur besoin aide (moteur AVF/AWX)

si ça sent la gazole , ça me fait  penser à la pompe tandem.
si c'est ça :elle n'est pas très accessible mais on peut acheter les joints séparément (chez VAG discount par ex)