Sujet : Problème Liquide de refroidissement (moteur BMP)
Bonjour à tous, bon à mon tour d'écrire ici...
Depuis avant hier j'ai un gros problème avec ma Passat B6 de 2005 192.000km
J'avais prêter à un ami ma voiture pour aller chercher sa nouvelle moto à peine une heure après il m'appelle pour me dire qu'il a du s'arrêter pour mettre du liquide de refroidissement je ne m'inquiète pas je pensais que j'avais pas fais attention au niveau de LDR mais après c'est 6h de route mon ami a dû s'arrêter plusieurs fois pour en remettre il avait acheter un bidon de 5 litres il en restait 1.. je pensais simplement à une fuite ( la voiture n'est pas monter au dessus dès 90 degrés )
Je suis aller voir un ami mécano qui a penser au Calorstat / Thermostat d'eau il me l'a donc supprimer pour voir si cela changer quelques choses mais je suis donc partie sur Lille pendant 10minutes sa été mais apres un petit moment je n'ai aucun message ODB mais je regarde le degrés de moteur et la j'étais à 120 donc j'ai ralenti j'étais à 80 km/h elle baissait à 100 degrés puis arriver à l'entrée de Lille message pour remettre du liquide de refroidissement j'en ai remis la voiture restait à 110degres je suis quand même arriver sur Lille je suis rester 1h30 et la je veux pour repartir et chercher une station service pour racheter du ldr au cas où mis à peine sortie de la place d parking voyant de ldr j'ouvre le capot plus rien dans le bocal sans avoir rouler j'en remet donc puis j'essaye de rentrer chez moi j'avais personne pour m'aider à rentrer ou autres j'ai rouler 10minutes sur l'autoroute et trouver une station service que j'ai réussi à atteindre j'ai acheter deux bidons je regarde si il fait en remettre plus rien dans le bocal alors j'en remet je rallume le moteur fait tourner voir si sa descend et cest bien redescendue en dessous du minimum j'en ai remis rallumer la voiture fait tourner et la rien sa ne descendait plus au bout de 5min je décide de rentrer chez moi ( cest tres bête je sais mais j'étais fatiguer je voulais juste être chez moi) j'ai réussi en m'arrêtant pour vérifier sur le côté de l'autoroute ou j'en ai remis une fois mais pas moins qu'avant il en rester et je suis arriver chez moi .. donc je n'y connais rien en mécanique mais bon je pense au joint de culasse même si elle ne fume pas ... voila si vous avez des idées ou autres Help Me ...
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover