Re : Défaut suralimentation - moteur BKP
La vue de gauche...et encore j ai glisse le tel derriere la ou ke ne peux passer le bras que dificilement
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La vue de gauche...et encore j ai glisse le tel derriere la ou ke ne peux passer le bras que dificilement
Et la vue du cote gauche vers le bas que j arrive pas a telecharger
Je t ai envoyé deux photos par mail. Donc comme dit le turbo est tres bas en dessous du bloc.
Demain je la met sur rampe j enleve le cache du moteur et je teste ctout ce que tu m a dit concernant la gv. Concernant le fusible 16 et tous les autre du meme boitier sont bon.
post 51, ton turbo est plus bas, la capsule est dessous !
Regarde la vue, le turbo est sous l’échangeur de gaz.
La capsule est orientée vers le bas
Nous allons y arriver
Flèche jaune, la capsule (dessous)
Flèche rouge, la tige de commande.
Heeeyyyy j en remonte j y suis arrivé....desolé j avais plus de batterie sur le tel alors j'ai tout donné mdr et j ai cherché au toucher et j ai essayé de visualisé toutes les photos que j avais vu de ce turboooo mdr.
Bon enfin, sauf que je n avais pas le bras assez long et j appuyais sur la partie haute de la tige. et donc ça faisait mal au doigts lol.
Alors ça s'enfoncait mais c'était un peu dur mais "lisse" dans la dureté lol, sans accroche. peut être d'à peine un cm, demain j essayerais par en dessous, en manip la tige ça sera peut être plus facile et j aurais un meilleur ressenti.
Sinon, j ai essayé moteur au ralenti, j ai débranché la 'tite durite et j'ai senti directe s'éloigner, s enfoncer sans accroche vraiment facilement cette pièce et avec en même temps un ptit pchit là ou j'ai débranché la durite.
Le fait de couper le moteur et freiner plusieurs fois n a pas changé la position de la pièce par rapport au fait de ne pas avoir freiné au préalable.
Nous pouvons en conclure que le fusible 16 est Bon ?
Correct!
Donc GV qui grippe..
ok Doc !
Sachant que le démontage du turbo avec les élements que j ai et pas de tuto pour gérer le train avant côté droit il sera impossible de le faire.
Doncpour moi je vais suivre ton conseil et me contenter d'un carbo clean. Ca ne pourra qu amener un mieux ou au pire rien...lol.
Mais en tout cas de monter dans les tours plusieurs jours, plus aucune coupure turbo, ce qui confirme la GV on dirait.
En théorie, la GV dois fonctionner a fond dans les deux sens a chaque fois que tu utilise la voiture.
Le fait de faire des parcours un peut soutenus aide a décalaminer donc un mieux est possible.
A suivre donc...
Ca marche ;-)
Donc pour toi carbo clean avant desactivation de l EGR?
quand j avais eu le bonhomme du carbo il m avait expliqué qu' il était arrivé d avoir des retours de radiateur des gaz ou je ne sais plus quoi qui merdait apres avoir eu un bouchon de saloperie qui ai degagé apres le carbo clean et donc des fuites des erreurs odb... ça se tient à ton avis?
Pour la désactivation tu fais comme tu veux mais faire la décarbonisation avant et rouler aussi, ça doit pas se faire dans la foulée, c'est pile poil ce qu'il faut faire pour avoir des embrouille.
Comme je ne sais pas combien de Kms a ta voiture, je ne me prononce pas mais la decarbonisation est une oppération qui doit durer au moins une demi heure, avec des accélération histoire de bien dégager les bronches. si c'est bien fait, ça brûle au fur et a mesure.
Normalement a faire régulièrement disons tous les 60000 si tu roule beaucoup ou tous les ans si tu roule peut.
J'ai jamais entendu parler de bouchons...
210000km
j ai pas compris la première phrase desole lol. de desactive l egr juste apress c est une connerie? c est ç?
Dis que je n’écris pas Français...
Tu fais la décarbo
Tu roule tu roule et ensuite si ca se passe bien, tu fais ta reprog EGR
ho nooon tu sais j ai un peu la tete dans le cul lol. tu fais de belles phrases et pas de fautes toi :-p
pas moi hihi...
D'accord combien de km environ?
et en deux mots trois lignes qu est ce que ça entraine concretement niveau moteur de mal faire la demarche stp, je veux dire d enchainer les deux.
Si tu fais une décarbo et une reprog dans la foulé et que plus rien ne marche tu fais quoi ?
Comme tu la remarqué, je suis tes conseils l'air de rien Pitou ;-) et je compte continuer.
J' ai enlevé le cache moteur en dessous en vue de contrôler s il y avait de l huile dans les tuyau d entrée et de sortie de l'échangeur, ben juste une pellicule un peu grasse.
J'en ai profité pour démonter l'egr et le collecteur d'admission et franchement pas crade tu tout....j'ai quand mêm nettoyé et degraissé.
j'avais nettoyé l'egr y a un peu plus de 5 ans, 100000km environ et bien ça va.
J'en ai profité pour actionner la tige de GV par en dessous, beaucoup plus facile d'ailleur et bien c'est comme ci il y avait en dessous un ressort bien comprimé mais je suis allé jusque vers le bas au maximum et pas de point dur.
Lors de ma conduite, tout ce qui est voie d acceleration, insertion, dépassement parfois quand je suis seul j'hesite pas à monter dans les tours, et il y a avait un peu de fumée qui sortait, mais là plus rien de visible.
:-)
Vendredi carbo, on verra bien.
Bien...
Mimi67 j ai deja eu la GV bloquee et en fait il y avait un point dur que l'on sentait lorsque la tige était actionnée vers le haut.
Toi tu as poussé la tige vers le bas donc tu as comprimé le ressort, il faudrait essayer de l'autre coté.
Pour info, moteur éteint la tige doit être sortie le plus en haut possible, moi elle ne revenait pas au maximum, il a fallu que je force un peu.
Bonjour et merci Nono.
Ecoute, je suis allé voir et le mouvement vers le haut est vraiment limité... peut être quelques mm.
Sinon pour le suivi de cette histoire apres tout ce decrassage turbo ma conso a fortement baissé, donc nickel.
J'ai fait le test du mouchoir papier sur la sortie echappement et le mouchoir etait bien propre meme apres de bonnes accelerations.
Donc nettoyage hydrogene pour la forme.
plus aucun soucis dans les bonnes accelerations, passage de rapport vifs et acceleration derriere toute aussi franche.
Mais...car il y a un mais, sur autoroute vitesse stabilisée à 130, lors d'acceleration moyenne paf coupure turbo. donc je pense que je vais partir pour un échange standard.
Je me dis qu'à 210 000 KM c'est moins frustrant qu un peu plus de 100 000.
Depuis cette coupure turbo j ai l impression que le compte tour ne monte plus autant qu'avant quand je le decrassait.
Là je plafonne à 5000 tours minutes.
A combien devrait il être ce rupteur?
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