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Sujet : Réfection pompe tandem

Salut

en parallèle du sujet sur mon joint de culasse ,j'ouvre celui ci concernant la pompe tandem.
ma culasse étant déposée j'ai commandé le kit joints pour la pompe tandem ,celle ci montrant des signes de faiblesse au niveau du vide.
j'ai bien un souci au niveau du jointage de la pinoche d'aspiration qui branle et n'est pas étanche (test à la souflette) sur la pompe mais j'ai un doute sur la dépose de cette pinoche et de son joint.
j'imagine qu'il faut tirer dessus car je ne vois aucun assemblage mécanique mais j'aimerai avoir votre avis avant de faire une bourde

http://fotoforum.fr/photos/2017/04/17.140.jpg

Thierry

2 Dernière modification par titi bzh (19/04/2017 19:10:38)

Re : Réfection pompe tandem

je me répond à moi meme ,cela servira à d'autres.

ce clapet antiretour n'est pas démontable ,il doit etre sertit.
j'ai remplacé tous les joints fourni dans le kit et il ne reste plus rien pour ce fchu clapet.

une fois les carters déposés j'ai branché ce clapet sur une pompe à vide :résultat ce n'est pas nickel étanche selon la position de la pinoche (un peu de travers :ça fuit)
2 choix : remplacer la pompe ou jointer le tout à la pate à joint .en esperant gagner en étanchéité.
si ça ne fonctionne pas je ferai un collage à la métacryathe et basta

3 Dernière modification par pitou30 (19/04/2017 19:47:46)

Re : Réfection pompe tandem

Bonsoir
Le jeux est "normal" a partir d'un certain kilométrage, vu le débit de pompe a dépression ça ne devrait pas poser de problème ni pour le freinage, ni pour la gestion EGR/turbo..
Le point important c'est l'étanchéité "Gazole"/"huile moteur" mais tu l'as compris.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/