Sujet : Problème turbo et centralisation
Bonjour,
Je me permet de poser quelques questions sur des problèmes qui me perturbe et j'aurais voulu avoir votre avis avant d'allez voir un concessionnaire qui va me plumer à coup sûre ^^.
1er problème : Coupure turbo
De temps en temps et seulement en quatrième vitesse j'ai mon turbo qui se coupe (aucun voyant ne s'allume), je vous raconte pas comment ça n'avance plus du tout après. Suffit que je redémarre pour résoudre le problème. Petite info qui a "surement" de l'importance, c'est depuis que j'ai changer mon filtre à air "normal" par un "performance" qui laisse passer donc plus d'air. N'y aurais t'il pas un réglage à faire au niveau des calculateurs ou autre ? Je ne suis pas sûre que cela vienne du filtre à air car au même moment j'ai fait la vidange (avec la bonne huile) et aussi changé le filtre à huile.
2em problème : La centralisation
Là aussi de temps en temps quand je roule, au tableau de bord il m'indique (avec un bip) portière conducteur ouverte ... alors que je n'y pas touché, donc j'ouvre un peu et referme et l'alerte n’apparaît plus. Je pense que c'est aussi en relation et ça c'est tout le temps, quand je suis à l’arrêt (moteur coupé) les plafonniers ne détecte pas l'ouverture de la portière conducteur et pareil quand je laisse les phares allumé, il n'y a plus de bip d’avertissement.
J'ai démonté l'intérieur de la porte et vérifier se que je pouvais ^^ mais aucun fil de déconnecté ni usé.
Depuis peu j'ai la centralisation de la porte arrière gauche qui se ferme q'une seule fois sur dix, je me dit qu'il y a forcement un problème électrique quelque part avec cette centralisation et qu'un (ou plusieurs) fils électrique sont oxydé ou à nu et que cela génère des dysfonctionnements aléatoire.
Avez vous une piste sur ce problème ou même un idée pour tester d'ou viens le soucis ?
3em ... Question : Qu'est ce que c'est ?
J'aimerais changer un plastique que j'ai cassé mais je ne parviens pas à le trouver sur internet, je pense que je doit mal le nommer. J'appelle ça "le marche pied intérieur" ... place conducteur, portière ouverte, quand vous êtes assis, sur le coté gauche au sol, il y a un plastique qui fait la longueur de la portière et qui fait la jonction entre la moquette et le joint en caoutchouc ..... comment ça s'appel se truc ?
J'en ais finit avec mon loooong blabla, en espérant que cela inspire quelques un d'entre vous.
PS : j'ai vérifié tous les fusibles et sont tous bon.
Type moteur : AWX
Année : 2002