1

Sujet : Autoradio Passat 2001

En tout premier lieu, toutes mes excuses si je ne poste pas dans la bonne section.

Mon probleme est le suivant j'ai depuis hier une belle passat 1.8T break de 2002.

La radio d'origine ne m'apporte pas grande satisfaction, c'est le systeme gamma, avec la radio cassette et en dessous le Cd, encore en dessous le climatronic.

Je voudrais mettre un autoradio standard, type alpine, j'ai acheté 10 € les clés de déverouillage de la radio d'origine mais pas encore reçues donc je n'ai pas pu regarder derrière.

Mes questions, est-il possible de remplacer juste la partie cassette par un alpine en gardant le cd d'origine qui remplira l'espace.

Je suis allé chez VV pour commander un bac vide poche, réponse cela n'existe pas ?????

Faut-il changer toute la platine d'origine ?

Pour les branchements est-ce de l'iso standard ou des prises propres à VW.

Autant de questions sans réponse, si une âme charitable pouvais m'aider ce serait super.

merci d'avance.

2

Re : Autoradio Passat 2001

Tchouce, [hello]

je possède un break 1,9 tdi 100CV version Confort de 2002. 8)

ça m'étonne ce que tu dis, car nous avons le même système audio (radio K7/CD/FM Gamma) avec 8hp (2 tweeter+2 basse à l'avant et 2 tweeter+2 basse à l'arrière), et je trouve qu'il est excellent. big_smile

Donc premièrement, as-tu vérifié ta source audio? (cassette trop ancienne, cd audio mal gravé, que sais-je d'autres,...) tongue

Mes questions, est-il possible de remplacer juste la partie cassette par un alpine en gardant le cd d'origine qui remplira l'espace.

non, car le cd d'origine ne se branche que sur le Gamma, donc si tu installe un Alpine, il te faudra un adaptateur avec une partie vide poche, comme celui-là:

http://cgi.ebay.fr/VW-Radioblende-Einba … dZViewItem

Je crois que VW le fait! il me semble!

Et enfin pour les branchements, il te faudra des adaptateurs pour passer des prises propre à VW en ISO standard.

Tchouce. [hello]

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

3

Salut!

je viens de démonter le miens pour installer un XCAR Link.
Je pense que tu peux remplacer l'autoradio par un autre sans problème (branchement ISO).

POur le lecteur CD, je dis comme super[s]patate[/s] batata, incompatible.

Voilou.

@+

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

4

Merci pour vos réponse, semaine chargée, toutefois j'ai jeté une oreille critique avec de gros à prioris sur les systèmes audio d'origine.

La radio compressée à mort m'avais donné raison, j'ai ensuite pris le temps de mettre un cd dans le lecteur CD tongue

Pulse de Pink Floyd et ensuite un bolero de ravel. avec un bon réglage aigu, graves, avant arrière etc.

J'ai été bluffé par le son, j'ai cherché à en savoir plus, j'ai regardé du côté des portes j'ai 8 HP, donc avant arrière séparé, médium grave + tweeter.

Quelle suprise, j'avais vu que les HP étaient d'origine montés avec des rivets, ben pas moi elle a des HP DYNAUDIO, je pense que l'ancien proprio avait acheté ces HP qui sont plus sur les A8 que sur les VV Passat de 2002.

Bref, au programme, j'ai commandé sur ebay le soir même le lecteur CD MP3 VDO et je vais rester comme ça.

J'ai déjà changé, mes pneus, ampoules de phare une morte, reçu des barres de seuil inox, commandé des tapis sur mesure, intérieur tissus et coffre ne caoutchouc, toujours sur ebay.

et enfin des stores à enrouleurs pour les portes arrières mais la chez VV à 100 € la paire, je vais les avoir mardi, les monter fin de semaine et je ne vais pas manquer de faire un totu de la pose.

Le break Passat c'est pour les pères de famille nombreuses, donc parfois bébé, bébé + soleil pas bon et quel bordel pour trouver des stores de qualité pour les vitres arrières.

Pour finir quel pied d'être père de famille en break 1.8T, le moteur est un REGAL.

J'en parlerais quand j'aurais plus de temps

5

je l ai aussi comander le vdo mp3 avec port SD mais je sais pas si tu a vu il te demande de defoncer le plastique a l interrieur

http://www.passat3b.de/tips/25.html  matte un peu ca

ca me semble bizar, quelqu un sait si l on aurait toujours la commande au volant avec le vdo ???

6

OUps non pas vu ça, mon allemand est limité + que limité.

De ttes façons pas encore reçu et un probleme, le cd passé de 159 à 219 € cause frais de port + tva rajoutée en + alors que l'annonce indique tva incluse.

J'ai bataillé unpeu par mail et ai été remboursé par paypal.

Je vous en dis plus bientôt

7

Je l ai comander sur ebay egalement et il m ont deja retirer par paypal 165.90 fdp inclus par mail je devrai le recevoir demain ou apres demain sachant que je l ai commander vendredi et qu il m ont donner 5 jour ouvrable de delai

je te tiendrai au jus agalement

8

la tu recus ton poste ???

9

reçu ce matin soit 10 jours après la commande visiblemen,t super facile a monter je vois ça cet après-midi si j'ai le temps

10

recus ce jour pour moi
Je monterai aussi mon kit parrot dessus

A bientot pour les photos et les soucis de montage s il y a car ca m'a l'air bien simple tongue

11

monté ce matin ultra silmple mais il faut mettre l eberceau métal fournis sinon il ne se vérouille pas

12

ok merci et tu n a pas perdu la commande au volant rassure moi ?

13

je n'ai pas la commande au volant.

petit truc ce serait sympa de faire signe quand tu auras installé ton parrot il faut que je remette le mien et j'ai quelques doutes sur les branchements des fils libres du kit parrot.

merci d'avance

14 Dernière modification par zeuta (15/04/2008 21:05:28)

J ai pas pu le monter cette aprem car quand j ai acheter ma passat je n ai pas eu les tiges pour sortir ces satané din !!! sad

Sin quelqu un proche de chez moi a chelles 77 veux bien me depanner
merci a lui smile

A tu des tofs avec le poste monter svp ...

15

zeuta a écrit:

J ai pas pu le monter cette aprem car quand j ai acheter ma passat je n ai pas eu les tiges pour sortir ces satané din !!! sad

merci a lui smile

Si tu as des cales d'épaisseur, (celles pour régler l'écartement des bougies) , tu prend les deux plus épaisses , une de chaque chaque côté, et ça fonctionne [dac]
Je l'ai fait pour enlever le mien wink

16

je fais photos demain

17

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/931_16042008046.jpg

Voila la photo du mp3 monté, chose promise ......

18

Autre astuce pour retirer les autoradios d'origine : j'ai utilisé une lame de scie a metaux... retaillée a la bonne taille pour rentrer dans les orifices...
Voili Voila !!

19

De quelle couleur est le rétroéclairage du VDO? Bleu et rouge comme le reste?

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

20

zeuta a écrit:

merci a lui smile

Moi je ne suis pas loin Montfermeil mais c deja fait [bravo]
A+

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

21

merci quand meme je suis allez au VW pres de lagny

Sinon mon VDO a beuger au bou de 5mn de marche
je l ai renvoyer a kolumbus en allemagne qui me rembourse les frais de retour et m 'en renvoi un soit neuf soir reparer

Voilou

22 Dernière modification par zeuta (26/04/2008 14:38:43)

a oui quand j ai dit beuger il s est arreter net de marcher et etant donner qu il n y a pas de fusible sur ce poste ya surement eu un fau contact

smile

et pour que vous voyez comment ca donne avec l eclirage c 'est comme d origine ca n'atire pas l oeil et ca permet de lire tranquilou ses mp3 et possibilite de mettre une carte SD ( que du bon quoi )

http://cgi.ebay.fr/VDO-CHM-105-MP3-71-C … otohosting

23

bonjour,

je relance le sujet si vous me le permettez car je souhaite également installer un lecteur CD type VDO dans ma passat de 1999 mais je ne sais pas si c'est possible?
Je vous joint une photo de mon installation actuelle ou l'on peut voir la clim en haut, l'autoradio K7 BETA en-dessous et un emplacement vide encore en-dessous.
http://img2.freeimagehosting.net/uploads/th.9549cc0b29.jpg

A votre avis, est-ce que je peux acheter le lecteur CD VDO proposé par kolombus a condition de prévoir qq modifs ?

D'avance merci.

24

Bonjour,

perso j'ai acheté ce lecteur cd, rien de plus facile à installer, retirer l'autoradio brancher 2 prises, remettre le tout et c'est ok.

voil apou rma modeste contribution

25

salut

sympa
ça à l'air standart alors niveau prise
yanndo tu parles du vdo ,

a   +

- Passat TDI 130 - Confort - 78 000 km - juin 2002 -

***   Pas mal les moteurs injecteurs-pompes    ***