1

Sujet : Tissus panneaux de portes se décollent

Tout est dans le titre.

Quelqu'un a t-il une technique pour recoller le tissus des panneaux de portes qui se décollent.(tissus gris souris)

J'ai bien pensé à prendre une seringue mais j'ai peur qu'il y ai des traces et je ne sais pas quelle colle utiliser.

Amicalement.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

2

Re : Tissus panneaux de portes se décollent

Regarde sur le forum  il y a un post de pierre33 qui avait refait un ciel de toit

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Ok,merci Ludo.

4

Perso ma technique a consisté à passer en cuir, cuir pas décollé big_smile

5

Ha ha ha non merci,je la garde d'origine!

6 Dernière modification par pitou30 (15/07/2017 1:23:04)

Bonsoir
Pas evident la colle a la seringue, la seul qui passe c'est la cyanoacrylate directement prélevée dans le tube avec l’aiguille et encore, a condition de ne pas trainer...
En fait, c'est souvent que le tissus se délite en lui meme par rapport a sa base "mousse" plus qu'un décollement de l'ensemble, ce serait trop simple...

Le meilleur résultat c'est la séparation des deux elements en essayant de pas tout casser car les picots sont "fondus"
En décollant proprement le tour, la colle en bombe est la seule vraie solution.
C'est la galère mais le résultat est bon voir indécelable.

Tu peux toujours essayer de trouver les meme panneaux en bon état d'occas mais a mon avis, vu le soin que tu prends avec ta voiture, ça va être dur de trouver.

Voila, j'espère que ça t'aidera.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Merci pitou30 de tes recommandations.

Le problème,c'est que ça le fait sur les quatre panneaux.

Le problème est apparu il y a peut.

Peut-être due à l'age.

Je garde précieusement les conseils et aviserai en fonction de l'évolution inesthétique.

wink wink

8

De rien

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

9

Bon j'ai le meme probleme depuis un an mdr mais ils ont carrement decoller quoi mais bon je pense la solution la plus raisonable cest demonter garniture enlever le tissus et recolle avec colle spray nepropene ou neoprene je ne me rappele plus exactement comment ca sappele

10

deviljin a écrit:

Bon j'ai le meme probleme depuis un an mdr mais ils ont carrement decoller quoi mais bon je pense la solution la plus raisonable cest demonter garniture enlever le tissus et recolle avec colle spray nepropene ou neoprene je ne me rappele plus exactement comment ca sappele

A la limite,j'aimerai qu'ils soient entièrement décollés comme les tiens.

Ce serait plus "simple".

En attendant,je laisse la voiture au soleil et peut-être qu'à la fin de l'été qui sait? tongue

11 Dernière modification par Haswelli7 (18/07/2017 13:47:28)

Les miens se sont aussi décollés. Tout ça depuis que mes joints de fenêtres sont usés, l'humidité a fait son job...

Du coup la seule technique que j'ai pas trouver (après avoir foiré le panneau arrière gauche) c'est effectivement de démonter les panneaux, décoller ce qui reste. Puis tout recoller avec la la colle en spray.

Le résultat est invisible et ça se fait en peu de temps.

Pour le panneau arrière gauche j'ai réussi à trouver le même tissu à la casse (coup de chance) du coup il ne se voit pas du tout wink

EDIT : Les miens sont noirs

1.9l TDI 100 - 350.000 km

12

Ravis pour toi,tu dois être comptant!!(du résultat et en plus de l'avoir fait toi-même!)

Petite question:peut-on ajuster le tissus après mise en place ou est-ce une prise direct?

13

yann37t a écrit:

Ravis pour toi,tu dois être comptant!!(du résultat et en plus de l'avoir fait toi-même!)

Petite question:peut-on ajuster le tissus après mise en place ou est-ce une prise direct?

J'ai pris de la colle "repositionnable". Pour les creux c'est bien plus pratique. Même si ça prends vite.
Par contre attention aux plis du tissus si tu t'amuse trop à le glisser wink Ça fait moins beau avec des plis

1.9l TDI 100 - 350.000 km

14

Haswelli7 a écrit:
yann37t a écrit:

J'ai pris de la colle "repositionnable". Pour les creux c'est bien plus pratique. Même si ça prends vite.
Par contre attention aux plis du tissus si tu t'amuse trop à le glisser wink Ça fait moins beau avec des plis

Je te remercie de tes explications,j'en prends note wink