Sujet : Estelle_ - Passat VI SW 4motion 140 - 2007
Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum : une brève présentation... brève car je suis loin d'être une experte ! Je suis propriétaire depuis quelques mois d'une Passat SW 4motion 140cv de 2007 comptabilisant pratiquement 220 000 km.
Mes parents ont toujours été des adeptes d'Audi alors lorsque j'ai décidé de changer ma Mégane pour une voiture qui puisse tracter (plus lourde et plus puissante donc), j'ai opté pour une Passat break qui peut tirer 2 tonnes, imbattable pour un break !
Elle est parfaite pour ce que je lui demande (sauf pour faire des créneaux je dois l'avouer !) mais... oui, il y a un mais... il y a 15 jours un injecteur pompe a lâché lorsque j'étais sur la route des vacances à 800 km de chez moi. Avant de l'acheter, mes quelques recherches sur internet m'ont appris qu'il y avait effectivement une fragilité sur ce modèle mais quelle voiture n'a aucun problème ? Je n'étais pas allée assez loin et c'est aujourd'hui que je me rends compte que c'est plus qu'une fragilité, c'est carrément un vice.
J'ai peur que les 3 autres injecteurs lâchent, la panne ne prévenant pas, sauf à faire tester ses injecteurs tous les mois... ou tous les faire changer d'office... A noter que l'ancien propriétaire avait déjà fait changer un injecteur et que le garagiste ayant remplacé le second injecteur il y a 15 jours m'a dit que le troisième était limite.
J'ai contacté le service clients de Volkswagen qui m'a dit que ma voiture n'était pas concernée par le rappel 23H9 après m'avoir demandé mon n° d'immatriculation, ce qui m'étonne fortement vu que les injecteurs sont en train de lâcher les uns après les autres. Dans tous les cas, j'imagine que ma voiture est trop ancienne pour que les réparations soient prises en charge (il me semble avoir lu qu'au-delà de 7 ans ce n'est plus possible).
Quelqu'un saurait-il me dire si c'est peine perdue ? Je dispose d'une protection juridique via mon assurance, pensez-vous qu'il pourrait être utile de la mobiliser ? Quels seraient vos conseils sur la meilleure décision à prendre ? (insister auprès de VW France ? la revendre ? faire remplacer les 2 derniers injecteurs à mes frais ?)
Je m'aperçois que ma présentation a (légèrement...!) dérapé, faut-il que je déplace mes questions sur le post sur le problème des injecteurs pompes ?
D'avance merci pour votre aide !