Bonjour blueyes076,
Le défaut 4.1.1.1.2. a plusieurs significations.
Sur les deux principaux problèmes rencontrés c'est en priorité le faisceau trop haut qui revient le plus souvent. En effet le contrôleur vérifie la hauteur en fonction de l'état de charge du véhicule. Donc s'il est présenté vide et que la molette de réglage est dans une position autre que "zéro", il devra agir sur celle-ci pour la mettre sur "zéro" afin de pouvoir contrôler le faisceau avec son réglophare. Il est facile de faire le test devant un mur et de voir ce que ça donne. Tu peux regarder sur le site de l'Utac, page 11 de la SRV F4-1(texte de référence utilisé par les contrôleurs) il y a l'explication pour le faire contre un mur :
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … INDICE%20J
La deuxième possibilité, c'est peut être des ampoules mal montées qui donne un "faisceau non-conforme". Là aussi, sur la SRV, il y a un exemple de faisceau conforme en page 2.
Enfin, il n'a pas pu te recaler pour une puissance d'éclairage supérieure car aujourd'hui ce point n'est pas vérifié au contrôle technique.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé (c'est le cas de le dire).
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Bon week-end.
Passat B7 1.6L TDI 105 SW 2013. En VW depuis 1981.