Sujet : Saccades en accélération à froid TDI 1,6 DSG7
Bonjour à tous,
J’écris ici car depuis l’hiver dernier j’ai un problème de saccades lors des accélérations. J’explique :
Ma Passat est une 1,6 TDI 105 DSG7 de 2013, 115 000km. Avec moteur froid, lors des accélérations je sens des saccades/ratés en 3ième, 4ième et 5ième. C’est très désagréable surtout si je suis sur une montée et je dois accélérer. Je n’ai rien remarqué en 1ière et en 2ième. Au bout de 10/15km le problème disparait.
La voiture étant sous garantie, je suis allé voir le concessionnaire en mars, mai, juin, juillet et août ! Chaque fois les mécaniciens me disaient « Monsieur, on n’a rien détecté, mais on a fait une reprogrammation de la boite DSG ». Et chaque fois le problème était toujours là. Je ne vous dit pas la confiance que j’ai dans mon concessionnaire .. (voyez ma signature, vous comprendrez de quel concessionnaire je parle). La dernière fois (début août) j’ai beaucoup insisté pour que je fasse un essai avec un technicien, et là « Oui Monsieur, effectivement la voiture broute » HALELUYA !!!
Bon, je laisse la voiture de nouveau au garage. Au bout d’une semaine ils m’appellent et me disent « Monsieur, on n’a rien fait sur votre voiture. Enfin, on a diagnostiqué la boite DSG et on est sûr qu’elle fonctionne très bien. On a des doutes que ce soit le EGR, mais on n’a pas la pièce en stock. Reprenez votre voiture, on vous appelle dès qu’on reçois la pièce ». Dix jours sont passés, pas de nouvelles du concessionnaire. Entretemps j’ai appelé le magasin (pièces détachées) du concessionnaire, ils ont toutes les pièces pour le changement de l’EGR !!
Revenons sur le problème, mon ressenti est comme si l’embrayage patine lors des reprises. Mais pourquoi qu’en 3, 4 et 5ième vitesse ? Lors des saccades l’aiguille du compte tour avance par paliers.
J’ai lu sur d’autres forums que cela peut être un défaut des injecteurs.
Je n’ai pas remarqué des claquements à froid.
Voilà, c’était un peu long, excusez-moi, mais je ne sais plus à qui demander un avis professionnel.
<- Passat VIII SW 1.6 tdi 120 DSG7 <- Passat VII SW 1.6 tdi 105 DSG7 <- Passat VI SW 2.0 tdi 110