Sujet : Puissance inexistante - tdi 130 2002
Bonjour ,
Je viens d'acheter une passat tdi 130 de 2002 avec 156 000 km au compteur. Voiture peu utilisé et laisse un peu a l'abandon.
J'ai eu une golf 4 tdi 130 j'ai adore cette voiture donc j'ai cherche un passat pendant tres longtemps avant de tomber sur celle ci.
J'ai un probleme depuis quelques jours. J'ai fais vidange , 3 filtres et j'avais demonter durite qui va au turbo pour voir si les ailettes tourner bien et si yavais pas du jeu. Resultat pas de jeu et ca tourne bien .
J'ai fais ca avant d'avoir ce probleme :
La voiture n'a plus son coup de pied au fesses habituel. Elle montne difficilement dans les tours et dans une montee se bloque. Surtout en sous regime , elle na plus aucun couple.
J'ai essaye de debrancher debimetre et rouler sans , pas de difference. J'ai bouche le tuyau de la vanne egr avec une vis , pas vraiment de difference.
Jai riule longtemps a 3500 tours et jai ressenti d'un coup le turbo se reactiver un bref instant donc ca n'a pas l'air d'etre un mode degrade permanent.
J'ai un sifflement aigu qui provient de la vanne egr.
J'ai un gros trou dqns la boite a air (cassé sur le côté ) jai bouche avec du scotch mais ca n'a pas l'air d'être ca. J'ai pas l'habitude de ces moteurs , a votre avis qu'est ce que ca pourrait etre ?
Merci beaucouo d'avance