Sujet : Surchauffe et huile dans vase d'expansion LDR ?
Bonjour,
Hier, en roulant, ma voiture a chauffé (130° environ). J'ai également eu un message sur le tableau de bord concernant le liquide de refroidissement.
Vu que j'étais à 15min de la maison, je suis rentré mais je me mettais souvent au point mort pour faire baisser la température (ce qui c'est produit). On était 4 et le coffre chargé (100kg environ).
En arrivant à la maison, j'ouvre le capot et là, sous le vase d'expansion du LDR (le vase d'expansion c'est bien là où on rempli le LDR ???), c'était mouillé, ça a giclé.. On dirait de l'huile qui a giclé. Et sous ce vase d'expansion, de la pression qui sortait. J'ai retiré le bouchon et c'était noir/marron très foncé. On dirait de l'huile...
N'étant pas mécano et d'après ce que j'ai pu lire, on dirait un joint de culasse... J'attends qu'un ami mécano passe y jeter un oeil...
Avant ce problème, je ne sais pas si ça peut être lié, mais je tiens à le signaler : je rajoutais environ 1/2 litre d'huile max tous les 1 mois voir 1 mois 1/2 (je n'ai pas retenu les dates). Et depuis 1 mois, je le fais toutes les semaines...
Merci à vous