1

Sujet : Consommation d'huile excessive

Bonsoir à tous

Je possède une Passat 1.6 100ch essence de 1999, 130000km et j'ai un sérieux soucis de consommation d'huile moteur.
C'est le 3eme bidon de 5l que je vide aujourd’hui depuis l'hiver dernier.

Aucune fuite à signaler, aucune fumée anormale, le moteur tourne très bien. Je l'avais emmené chez mon garagiste habituel il y a quelques mois pour qu'il regarde de plus près et selon lui il n' y a absolument rien.

Je ne vois pas ce que sa peut être, je ne connais pas assez la mécanique pour diagnostiquer ce genre de symptôme

Avez vous une idée ?

Merci d'avance !

2

Re : Consommation d'huile excessive

Bonjour lucas95.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.

En attendant, je ferme cette discussion: merci pour ta compréhension.  wink

3

Sujet rouvert: merci pour ta présentation !   wink

4

Bonsoir
Tu trouveras la préconisation d'origine en huile et de nombreuses discussions la dessus sur le forum

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Ca roule ! Merci pour ta réponse !

6

quelle huile utilises-tu ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

J'utilise de la demi sinthese 10 40 de la
marque total

8

combien de km parcourus avec tes 15L ?

9

Environ 7000km

10

Je fais 800km par mois pour aller au boulot sachant que je suis 2 3 fois avec en vacances, j'ai remarqué qu'elle consommait plus quand il fait chaud.

11

C'est pas dans le réservoir qu'il faut mettre l'huile au fait ! lol

Plus sérieusement, si aucune fumée, aucune fuite et rien d'anormal, je n'ai pas de solutions hmm

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

12

Bonjour
A vérifier si le recyclage de vapeurs d'huile n'est pas bouché, ça pourrait occasionner une mise sous pression du moteur et favoriser la conso d'huile, peut être utiliser une huile moins fluide.
Ca fait beaucoup d'huile pour une voiture qui ne fume pas, tu n'as pas de dépôts charbonneux sur les bougies ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

13

7000 km pour 15L , ça fait plus de 2L/1000 , impossible que ça ne fume pas bleu surtout si aucune fuite constatée , l'huile qui n'est plus dans le moteur doit aller quelque part : fuite ou consommation ; le liquide de refroidissement est propre ? l'intérieur de la sortie d'échappement est-il huileux ? 15L ne disparaissent pas en 7000 km sans laisser de trace