1

Sujet : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

problème du jour
en position feux de croisement, les moteurs ne sont pas actionnés par la molette de réglage en hauteur
aucun bruit ni mouvement
fusible 28 et 58 ok
la molette fonctionne --> valeur testé au voltmètre
j'ai même tester la commande de réglage de la 3BG

est ce possible que les 2 moteurs soient hs plus ou moins en meme temps?

j'ai le CT avant le 03/02 2018 est ce que c'est contrôlé ca?
et vendredi  je prête le sharan à mes parents pour aller en Savoie

sharan 7M 2004 272 000 kms

merci pour votre aide smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

2 Dernière modification par pitou30 (18/01/2018 10:38:25)

Re : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

Bonjour

Tu as testé quoi avec ton voltmètre ? Ton rhéostat est bien alimenté, tu as le plus et le mins, tu fais varier la tension sur le troisième plot en manœuvrant le rhéostat ?

Les deux moteurs claqués en même temps c'est probable, comme de gagner deux fois de suite un million au Loto...
De mémoire ce n'est pas contrôle si le réglage des feux de croisement est correct.
Beaucoup de voitures actuelle ne sont pas équipées de ce dispositif ( elle ont encore des freins a tambour a l'arrière d'ailleurs) lol
C'est pas compliqué, tes deux moteurs sont alimentés avec un + sans doute bleu, un - sans doute marron donc
As tu le + et le moins sur les deux moteurs ?

Si c'est le cas, ce serait plutôt soit le troisième fil de pilotage (noir) qui vient du rhéostat et qui va aux deux moteurs soit le fusible S191 (si ce fusible est claqué, le rhéostat n'est théoriquement plus éclairé plus éclairé).

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

La tension des 2 fils au cul du rhéostat varie de +3v (pos1) a +10v (pos 3).
Que 2 fils au niveau du rhéostat
et j'ai bien la lumière au niveau du rehostat donc fusible s191 OK

c'est quoi ce fil noir??

faut que je démonte un phare pour voir je pense. sad

j'ai l'impression que les phares sont reglés en position basse car on voit pas grand chose je trouve

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

4

Re : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

Deux fils sur le rhéostat ! lol sacré Tell
Faut le chiffre d'année de production sur ces auto, il ont changé beaucoup de choses dans ces années...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

Wvxzzz7mz4v008xx0
Modèle juste avant le restylage de 2004 smile
Prise idem ma 3bg de 2001

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

6

Re : [sharan 7M] problème réglage phare en hauteur

Je te fais un mail avec le schéma.
Ce que tu as fait est bien
Démonte une prise d'un moteur, mets les codes ( et oui sinon ça marche pas) et tu verifie la presence de tension et la tension variable directement sur la prise du moteur, tu verras bien...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/