1 Dernière modification par benbenz08 (29/04/2018 14:42:52)

Sujet : Fuite liquide refroidissement.

Bonjour a tous.
Sur ma passat sw tri 140 de 2007
J'ai un fuit non franche de LR au niveau d'un tuyau rigide longeant le bloque moteur.
Côté alternateur il y a une pipe d'où un gros tuyau souple se branche il y a également la sonde température.
De cette pipe part un tuyau rigide visiblement en acier il passe derrière le filtre à huile et va derrière le moteur surement vers le refroidisseur egr.
La fuite se situe entre le raccord tuyau fer et cette pipe .
Quelqu'un a déjà demonter ce tuyau ou à des info la dessus.
Merci d'avance.

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

2 Dernière modification par benbenz08 (29/04/2018 14:51:10)

Re : Fuite liquide refroidissement.

Le tuyau en question.
http://www.image-heberg.fr/files/152500 … 768000.jpg

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

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Re : Fuite liquide refroidissement.

Et la fuite.
http://www.image-heberg.fr/files/thumbs … 809143.jpg

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.

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Re : Fuite liquide refroidissement.

Bonjour,
Alors y a un peut de démontage, mais c'est pas insurmontable smile

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

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Re : Fuite liquide refroidissement.

Par contre sur la photo on aperçoit les bougies de préchauffage !!! Hors tu parle d'un TDI140 de 2007 soit un BKP ...

Passat B7 SW 2L 140 DSG carat édition

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Re : Fuite liquide refroidissement.

Jéjé62 a écrit:

Par contre sur la photo on aperçoit les bougies de préchauffage !!! Hors tu parle d'un TDI140 de 2007 soit un BKP ...

Suivant l'étiquette présente dans le coffre le moteur est un BMP.
Comment ce tuyau se fixe sur la pipe ?

PASSAT TDI 110 de 1998
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PASSAT TDI 140 variant de 2007.

7 Dernière modification par benbenz08 (13/09/2018 22:16:32)

Re : Fuite liquide refroidissement.

Bonsoir.
Petit up sur ce sujet.
J'ai donc profité de mes congés pour remplacer ce maudit tuyau et c'est pas une mince a faire.
Il était donc bien abîmé au niveau du bloc a moitié cassé au niveau du joint.
J'en ai donc profité pour changer le calorstat et les joints.
Remontage purge RAS.
Mais maintenant j'ai des pertes de LDR au niveau du vase d'expansion il semble monter en pression au point de laisser échapper du LDR.
Du coup je vais dans un premier temps changer le vase et son bouchon et si pas de changement envisager un test de co2 pour fuite au joint de culasse.
Qu'en pensez vous?

PASSAT TDI 110 de 1998
serie 50 JOER LETZEBUERG
PASSAT TDI 140 variant de 2007.