Sujet : Goujons de roue et épaisseur du socle des disques
Après avoir cherché la cause d'un bruit de claquement et changé la tête de cardan (qui claquait en braquant à fond mais qui n'était pas pas la cause du claquement en ligne droite, voire message http://www.forumpassat.fr/topic/35399/u … e-moteur/) , j'ai trouvé la cause : les goujons étaient freinés dans le filetage du moyeu, comme si ce filetage n'allait pas vraiment jusqu'au bout ... Je vois pourtant le goujon qui ressort de l'autre côté du filetage (le disque est ajouré, ce qui permet de voir, lorsque la roue est démontée et que je visse un goujon). Ca donne donc l'impression que les goujons sont trop longs : je suis obligé de forcer pour les visser à fond, ce qui a émoussé les filets du bout ... Or ces goujons semblent être ceux d'origine et n'ont jamais posé de problème auparavant ...
Je suppose donc que le problème provient des disques que j'ai changé il y a un moment et dont le socle serait moins épais que d'origine ?
> avez-vous déjà constaté ce problème ?
Du coup je crois que mes jantes sont HS maintenant ... Les épaulements sont matés ..