Sujet : V6 4Motion 2002 : nouvelle clé ?
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps une Passat v6 essence 4Motion de 2002, dans un état disons "d'usage"... Comprendre elle a vécu et sa valeur ne permet pas de passer chez le concess à chaque fois.
Je me débrouille sans problèmes pour la mécanique et habituellement l'électronique aussi (OBDII, torque, je gère)
Mais les spécificités des VW me laissent perplexe !
J'ai eu la voiture avec une clé principale et une seconde clé à télécommande. Elle était bien taillée, mais la télécommande n'ouvrait pas la voiture. J'ai pu la synchroniser mais il reste le problème de l'anti démarrage...
Selon ce que j'ai lu, je suis en immotronic II sur ce modèle, et il me faut le câble K+CAN pour lire le code PIN du compteur. Comme celui là ? (https://www.amazon.fr/Gwendoll-Commande … %2Bcan+vag). J'ai déjà un boitier OBDII bluetooth, modifié pour le HS/MS des Ford (aucun rapport hélas...)
Ensuite il faut reprogrammer toutes les clés ? Est-ce que je peux le faire avec le VAG Commander aussi ? Comment je peux savoir, a priori, si le transpondeur est déjà associé à une voiture ou si je vais pouvoir le programmer ?
Ou alors j'achète un boitier qui désactive l'immobilisation, c'est pas tant que je crains le vol et ça fera l'affaire ?
Merci