Sujet : Différence Passat R36 et Skoda Superb 3.6
Bonjour, j'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas trouvé si une présentation était obligatoire. Je la fais tout de même, c'est plus poli de se présenter ahah
Alexis, 26 ans, du Sud-Ouest, jeune papa et la passion pour les breaks de manière générale et les grosses cylindrées.
J'avais le choix avec une Passat R36, une Superb 3.6 et une Audi A6 C7 3.0 TFSI et finalement c'est la Skoda que j'ai choisi pour sa discrétion et une habitabilité supérieure selon moi (2 chiens, 1 bébé et madame qui est grande ... rien que ça !)
Cependant ! (oui il y a un "mais"). J'aimerai connaitre les différence notable entre la R36 et la Superb.
Quels sont les éléments qui peuvent expliquer une différence de puissance entre ces 2 véhicules ?
Commercialement, elles ont le même moteur mais ça reste commerciale selon moi (bonne nouvelle si je me trompe du coup lol).
Je sais que la puissance un produit entre le couple et la rotation du moteur, et la puissance est cherché plus haut sur la R36.
Mais les périphériques tels que pompe HP, injecteur, ligne, ECU sont-il différent ? S'il n'y a que l'ECU de différent c'est plus aisé de "récupérer" les chevaux perdus sur la Skoda.
Du coup je m'adresse au forum pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
D'ailleurs s'il y a des rasso de break sportif, je suis carrément sportif, les breaks sont les voitures que j'affectionne le plus, donc avis aux amateurs s'ils veulent partager cette passion