bonjour,
je souhaite te féliciter une fois de plus et te remercier encore et encore.......thierry
ton tuto est d'enfer, simple et complet.....
pour les ptits bricoleurs, vous pouvez vous lancer, attention aux pièces fragiles comme les feux arrières... pour supprimer le stress dans l'action...... comptez 2 jours de boulot tranquillement et surtout, n'hésitez pas à monter un boitier électronique,ce sera beaucoup plus facile. il est simplement alimenté par un plus (ou+) permanent, trouvez lui une masse, installez les capteurs de flux électrique sur chaque fil correspondant, initialisez le boitier et hop!! c'est fini.......
...ne prenez pas peur à ce que je viens de marquer, tout est expliqué dans la notice d'utilisation. les capteurs se posent très très facilement (sorte de clips) et évitent de couper des fils d'origine ou de souder... la classe non!!!!!!
le + permanent permet de garder le boitier alimenté en permanence (sauvegarde des mémoires)......
les codes couleurs des fils sont:
gris-brun: feux de position
noir-bleu:stop
noir:cligno de gauche
noir-vert cligno de droite (moi je l'ai trouvé derrière le feux de droite......)
gris-blanc:anti-brouillard
pour la masse faites comme thierry, voir les photos......
pour le + permanent, moi je me suis repiqué a l avant sur le boitier-fusible 20A prévu pour l'attelage...je pense qu'en cherchant un peu, le faisceau doit aller vers l'arrière....repiquez vous dessus......
ptites précisions: **pensez à garder la notice d'initialisation du boitier dans votre coffre, si le fusible saute pendant les vacances, il faudra réinitialiser le boitier......faut 5 minutes....
**pensez a mettre votre boitier et votre fusible dans un endroit accessible, moi j'ai passé les fils dans la trappe moquettée coté gauche, j'ai monté le boitier a l'intérieur.....pour info mon fusible est à l'avant puisque je me suis repiqué sur le boitier fusible d'origine......j'ai pas monté le fusible fourni avec le boitier.....
revenons au montage de l'attelage, pas de problème pour tout ce qui est clipsé (au niveau des habillages), c'est de l'allemand, les clips sont métalliques, et ne se cassent pas......héhéhé!!! pour les voitures françaises......
pour les prix attelage ATNOR2910R:
ici 145 Euros
http://www.centreautodiscount.com/attel … -break.htm
la à 116 Euros
http://www.autoagi.fr/page-attelage?cmd … ssat+Break
pour le faisceau, j'ai demandé chez mon fournisseur personnel (LOL ...ou je prend mes pièces auto d'habitude....) un faisceau pour auto multiplexée, venir avec sa carte grise de préférence......prévoir un budget d'environ 135 à 150 Euros....avec ma remise je l'ai eu à 109 Euros, ......(j'y prends toutes mes pièces........)
Ahh! j'y pense, la découpe du pare-choc dépendra de votre attelage, si vous montez un classique ou un démontable, et suivant la tolérance de fabrication du produit, alors si il faut couper plus, prenez votre temps, affinez au coup par coup, ......moi j'ai coupé plus que thierry (beaucoup plus d'ailleurs), avec une lame de scie à métaux et un cutter, ça le fait bien....
voilà voilà bon courage à tous les futurs monteurs d'attelage, et...VIVE le vw passat break, c'est mon 1er break, modèle 2007 1.9tdi105, pas trop puissant mais super et superbe routière, très très bien équipée, j'ai une sono 8hp du feu de dieu.......j'ai plus de problème de coffre trop petit, même avec deux tiots (en plus maintenant j'ai la remorque ré-haussée).....j'en suis très content.....
à bientôt thierry, prépare le barbecue, on va discuter VW quand je vais venir te voir......