26

Re : Vonvon - Passat 1.8 de 92 en France et Cox 1961 au Brésil

Vonvon a écrit:

C'est bien GMT-4 mais parce que on est à l'heure d'hiver ici alors que la France est en heure d'été il y a 5 heures de décalage. A l'inverse, quand c'est l'heure d'été au Brésil et d'hiver en France, il n'y a plus que 3 heures. CQFD.

Le décalage n'est pas énorme parce que si vous regardez bien, l'Amérique du Sud et Rio en particulier n'est pas très à l'ouest de l'Europe.

Merci pour ces précisions, malgré tout, je préférerais être là où tu te trouves. Mon épouse ayant aussi de la famille à Rio, j'espère que cela se concrétisera un de ces jours ... smile

27

un petit mot pour te remercier de ton accueil sympa, l'eau entre nous ne m'empêche pas de te souhaiter bonne route! Bbkdum:)

28

Après quelques mois à se demander quand est-ce que l'on rentrait en France, c'est maintenant décidé. Ce sera mi juillet.

Entre temps, notre passat à rendu l'âme en sortant du garage qui venait de lui monter des freins tout neuf. C'est le joint de culasse qui a cassé. A 240 000 kms c'est pas du vol.

On a réussit à la remettre en route via une sorte de colle à la place du joint afin de l'emmener finir ses jours à la concession citroen du coin pour bénéficier des 1000 euro de reprise pour l'achat d'un berlingo hdi pour madame et les enfants.

On a également signé pour une maison. Il nous reste heureusement encore quelques sous pour acheter la Passat de nos (mes) rêves.

Celle qui tient la corde est une SW TDI 170 DSG en finition R-Line.
Côté couleur, mon coeur balance entre le gris perle ou acier voir le blanc après avoir vu la SW de Corsangel. Le blanc c'est tendance mais dans 5 ans ...

Au chapitre option, probablement les packs vision et city, les palettes au volant et l'attelage.

Si je veux l'avoir pas trop tard il va falloir se décider rapidement. A suivre donc ...

29

C'est un bon choix la R-line... Elle est chouette !! Tu ramenes la cox aussi ? big_smile

30

pierre33 a écrit:

C'est un bon choix la R-line... Elle est chouette !! Tu ramenes la cox aussi ? big_smile

La R-Line a un super look effectivement.

Pour la 61, elle va rester. Après examen détaillé, son niveau de rouille est plus élevé que prévu. Je vais quand même lui offrir un petit rafraichissement (peinture) histoire de la laisser en meilleur état que quand je l'ai acheté. Cela facilitera la revente.
De plus les frais de transport et les complications administratives ne se justifient pas sur un modèle qui vaut moins de 5000 Euro.

D'ici quelques temps, je me mettrai en chasse d'une cox cab d'avant 67 ou même peut-être d'un karmann cab mais c'est une autre histoire.