Alors Jsge ? As-tu changé tes amortisseurs du coup ...? Moi c'est fait ... et je suis content ^^ parce que comme tu as l'air de l'être , je suis une quiche en mécanique!! Grâce aux infos trés précieuses de ce forum et l'outil (facom en plus...) pour compresser les ressorts ,prêté par un ami pour le week end , c'est fait !
Le plus pénible à été d'extraire cette fameuse visse qui tient les 2 bras de suspensions supérieur...
La recette , afin d'éviter d'utiliser le chalumeau qui te contraint de protéger les soufflets des dits bras , est de t'armer de patience, d'un ami, de WD40, un carré coulissant, un chasse-goupille et une petite masse .
Sachant que la force et la brutalité ne te feront rien gagner ...
Degrippant avant tout ! N'hésites pas d'en mettre à chaque fois que l'axe progresse pour sortir. J'te dis pas la merde qu'il s'est collé à l'axe depuis le temps qu'elle est la . Ensuite un p'tit va-et-vient de droite à gauche avec le carré coulissant et la douille d'un côté et de l'autre des p'tits coup de masse, puis de chasse-goupille, pour faire sortir la visse.
Après c'est un jeu d'enfant ! Démontage remontage ... Pense tout de même à bien graisser l'axe , ça peut servir en cas de démontage. Et voila 4 amortos Bilstein B4 tout neuf pour la mémère !( merci hhk-internationnal) .
En attendant cet été pour changer tous les bras ainsi que les pneus suivi d'une géométrie pour bien régler tout ça.
das auto ...