Le diagnostique indique un "circuit ouvert" qui correspond à un fil coupé, une prise débranchée ou mal branchée mais rarement à une pièce réellement défectueuse. Si vous êtes ou connaissez quelqu'un en mesure d'inspecter le câblage, effectuez cette vérification avant toute intervention coûteuse.
La coïncidence entre l'intervention au garage et le déclenchement du défaut est vraiment TRES TRES suspecte. Je ne connais pas bien le fonctionnement de cette pompe sur ce véhicule mais il est logique que le défaut n’apparaisse qu'au bout de plusieurs kilomètres, lorsque le déclenchement de la pompe devient nécessaire ou que la fiche mal encliquetée se détache...
Maintenant, si tout a été vérifié, la pièce est à changer... mais je reste TRES dubitatif.
Ma longue expérience chez VW avec des véhicules neufs, prisonnier de l'entretien en concession, m'a finalement conduit à n'acheter plus que des véhicules d'occasion à faible kilométrage et d'effectuer les réparations -pas si fréquentes- moi-même.
Bon courage dans la résolution de votre problème.
s1754