1 Dernière modification par vicencrodri (03/05/2019 17:57:03)

Sujet : problème de pompe à eau secondaire refroidissement air suralimentation

bonsoir,
je viens d'effectuer la révision des 60000 (4ans mais ma voiture n'a que 30000km) de ma Passat VIII Tdi120cv dsg7 de 2015.
un voyant défaut moteur(petit moteur jaune) vient de s'allumer ,sans avoir roulé plus de 50km après révision?
retour à la concession, on me dit : défaut pompe refroidissement air suralimentation qui serai en défaut? ( prévoir 280€ de réparation !!!)
quelqu'un aurait il eu le même problème?

2 Dernière modification par s1754 (09/05/2019 15:19:33)

Re : problème de pompe à eau secondaire refroidissement air suralimentation

Bonjour, devant une telle situation, il serait prudent, si le véhicule est hors garantie de se fournir une prise diagnostic VCDS officielle pour suivre le véhicule sereinement et dans l'immédiat, acheter un dongle bluetooth à 2-3€ sur ebay pour pouvoir interroger/effacer les codes erreurs avec un smartphone et voir s'ils réapparaissent. Parfois, une cosse débranchée crée un défaut qui ne s'efface que par l'action d'un opérateur sur le calculateur.Coïncidence étrange entre la révision et la panne... Maintenant, si le diagnostic est juste et fiable (réapparition dans le temps), il sera nécessaire de procéder aux réparations.

s1754

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Re : problème de pompe à eau secondaire refroidissement air suralimentation

Bonsoir,
merci , pour votre conseil, du coup j'ai acheté une clef OBD II et ai installé le logiciel OBD CLICK trouvé sur le play store,
et effectivement j'ai pu acquitter le défaut, mais c'est revenu, et bien la fameuse pompe qui sert en fait à refroidir
le turbocompresseur.
voilà et finalement 459€ de réparation !!
jatends un retour de vw France pour une prise en charge.
bonne soirée et merci encore pour votre conseil
bonne soirée
https://i.postimg.cc/vx5r2Cwp/Screenshot-2019-05-12-11-30-19.png

4 Dernière modification par s1754 (15/05/2019 9:00:19)

Re : problème de pompe à eau secondaire refroidissement air suralimentation

Le diagnostique indique un "circuit ouvert" qui correspond à un fil coupé, une prise débranchée ou mal branchée mais rarement à une pièce réellement défectueuse. Si vous êtes ou connaissez quelqu'un en mesure d'inspecter le câblage, effectuez cette vérification avant toute intervention coûteuse.
La coïncidence entre l'intervention au garage et le déclenchement du défaut est vraiment TRES TRES suspecte. Je ne connais pas bien le fonctionnement de cette pompe sur ce véhicule mais il est logique que le défaut n’apparaisse qu'au bout de plusieurs kilomètres, lorsque le déclenchement de la pompe devient nécessaire ou que la fiche mal encliquetée se détache...
Maintenant, si tout a été vérifié, la pièce est à changer... mais je reste TRES dubitatif.
Ma longue expérience chez VW avec des véhicules neufs, prisonnier de l'entretien en concession, m'a finalement conduit à n'acheter plus que des véhicules d'occasion à faible kilométrage et d'effectuer les réparations -pas si fréquentes- moi-même.

Bon courage dans la résolution de votre problème.

s1754

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Re : problème de pompe à eau secondaire refroidissement air suralimentation

je vous relercie pour vos informations à nouveau, effectivement jaurais du verifier la conectique moi même du coup la voiture est chez vw! ils m'avaient dit avoir vérifié que ce n'étais pas des rongeurs .
je leurs ai demandé de me redonner les pièces changées, je la vérifierai,et agirai en conséquence.
et, j'espère que vw France fera un geste  au vu du faibe kilométrage(c'est la 2ème voiture neuve que j'achète chez eux(et la dernière ! ).
au plaisir,et bonne journée