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Sujet : Problème de coffre qui reste fermé

Salut à tous j'ai acheté ma passat au Luxembourg il y a deux semaines.

Je n'avais pas remarqué mais lorsque je verrouillais ma voiture avec la commande, le coffre ne verouillais pas (si j'essayais de l'ouvrir, l'alarme se mettait en route). C'était embêtant car la voiture n'était jamais totalement fermée. Et puis depuis quelques jours HOP Plus moyen d'ouvrir mon coffre. Il est verrouillé.

Quand j'essaye de l'ouvrir avec la clé, toutes les autres porte se déverrouille. Par contre si je veux le verrouiller avec la clé, ça ne fonctionne pas non plus et les autres portes ne se verrouillent pas non plus.

Je ne sais pas si ce que je dis est fort clair.

En tout cas je n'arrive plus a ouvrir mon coffre. J'en ai besoin au plus vite. Quelqu'un a une idée ?

Merci à tous

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

ce sont des serrures électromécanique avec un moteur à chaque porte /coffre  ou bien une centralisation pneumatique ?

d'après tes symptômes j'aurais pensé à la gâche de coffre défaillante d'un côté, mais dans ce cas la centralisation fonctionnerai correctement.

Sinon la gâche fonctionne et dans ce cas se serais le moteur qui aurais un soucis ( mais la la clé devrais fonctionner des 2 cotés au moins pour les portes ... )

Donc finalement je dirais qu'il y a un pb gâche + moteur

Sinon en premier lieu vérifier tout simplement les connectiques ? les fils supportent assez mal les ouvertures de hayon sur les allemandes .

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Merci pour ta réponse.

La clé fonctionne dans les deux sens avec les portes. Mais si je l'utilise avec le coffre, elle ne sait que déverrouiller.

Pour le moment mon coffre est fermé à clé. Une idée pour l'ouvrir ?

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Odus a écrit:

Merci pour ta réponse.

Mais de rien : )

Odus a écrit:

La clé fonctionne dans les deux sens avec les portes. Mais si je l'utilise avec le coffre, elle ne sait que déverrouiller.

J'avais bien compris ton explication dans ce sens la .

Odus a écrit:

Pour le moment mon coffre est fermé à clé. Une idée pour l'ouvrir ?

peut être passer par l'habitacle et essayer de déclencher l'ouverture du coffre en tirant sur la tige que tien la gâche ou bien en actionnant l'interrupteur à la place de la gâche si le pb vient de celle-ci .
En cas de panne du moteur de centralisation de coffre je ne saurais que dire, à part démonter celui en passant de nouveau par l'intérieur de l'habitacle.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Je n'ai jamais regardé comment démonter par l'habitacle. Je vais essayer de regarder à ca ce soir. J'ai besoin de mon coffre.

encore merci pour l'aide.

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Bonjour odus,

Je vois que tu utilises en partie mon système de classification des Passat wink (modèle de 2000 = génération IV B ou Passat B5.5).


Donc, pour en revenir à ton problème, j'ai retrouvé mon manuel d'utilisation de ma Passat précédente (une IV A de 1998): je suppose que le système n'a pas changé en 2000.

Voilà en gros ce qui y est dit sur l'ouverture du coffre/hayon:

A partir de la position verticale du barillet:

Clef tournée d'un quart de tour vers la droite: Verrouillage des portes et du coffre;
Clef tournée d'un quart de tour vers la gauche: Déverrouillage des portes et du coffre.


Position horizontale du barillet:

Verrouillage des portes et verrouillage permanent du hayon: si vous retirez la clef quand le barillet est à l'horizontale, le hayon n'est plus intégré dans le verrouillage central et reste verrouillé en permanence.  Une fois que le barillet a été ramené en position verticale, le hayon est de nouveau intégré dans le verrouillage central.


Contrôle quand même ces éléments avant de tout démonter...! Essai avec le barillet du hayon en position verticale et ouverture de la voiture par une portière: normalement tout devrait s'ouvrir... Sinon, pour te dépanner en attendant le passage chez VW: chargement via une portière AR, banquette AR rabattue... [roll]

7 Dernière modification par yatou (21/05/2008 22:14:24)

Re : Problème de coffre qui reste fermé

Tu ne sais pas , non plus , l'ouvrir à partir du bouton au niveau de la porte conducteur , (celui qui est à côté de l'ouverture de la trappe à essence) ?

En même temps : petite question , à quoi sert l'espèce de barillet à coté de ces boutons ?
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/757_serrure.jpg

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

yatou a écrit:

Tu ne sais pas , non plus , l'ouvrir à partir du bouton au niveau de la porte conducteur , (celui qui est à côté de l'ouverture de la trappe à essence) ?

Oui, c'est à essayer aussi: cette commande n'existait pas sur mon modèle de 1998, mais bien sur celui de 2000, je l'avais oublié... Merci à Yatou wink Tu as plusieurs pistes à  tester, là tongue Et, si cela ne marche pas: peut-être commencer par vérifier l'état des fils électriques au niveau des charnières du hayon... [roll]

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

mon beau frère avait le problème,et Il me semble que que le moteur du coffre restais bloqué.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.  J'ai démonté le panneau de coffre depuis l'intérieur et ... OUF en tirant sur la tige, le coffre s'ouvre. J'ai ensuite regarder le mécanisme ..... (c'est une première pour moi, ca fait pas longtemps que je m'amuse à chipoter autour d'une voiture) et j'ai trouvé le STUUUUD.

Comme le beau-frère de YO, c'était le moteur qui était bloqué en position fermé donc .....

J'ai démonté tout le bloc moteur et remis le petit moteur électrique qui avait sauté.  Et maintenant tout fonctionne bien.

PS: Je n'ai pas de bouton d'ouverture de coffre à côté de mon bouton trappe carburant.

Bonne journée

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Bonjour

J'ai aussi ce souci de coffre bloqué et je peux l'ouvrir que de l'intérieur

après avoir enlever la garniture du coffre et ouvert celui ci.

Il apparaît que c'est la poignée extérieur en plastique qui n'ouvre pas assez la fermeture.

Donc je suis allé chez Volkswagen commander cette poignée (75€ avec la bombe de peinture)

Je crois que c'est fréquent ce genre de problème !!!

12 Dernière modification par begemotik (19/10/2013 21:05:21)

Re : Problème de coffre qui reste fermé

Bonsoir

J'ai annulé ma commande chez VW car j'ai trouvé une astuce pour le coffre bloqué de ma Passat.

Apres avoir démonter la garniture du coffre par l’intérieur.

J'ai mis un elastique a la place du jaune sur cette photo. (le mieux serait de trouver un petit ressort)
http://s23.postimg.org/onziipbbb/mobile_2013_20_14_53_img_1.jpg

Et la gâche d'ouverture  fonctionne très bien maintenant après un petit réglage de la tige... smile

Le coffre ferme et s'ouvre  bien après un coup de clé avec la centralisation... Super

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Re : Problème de coffre qui reste fermé

Bonjour,

Connaissant bien le problème sur ma berline de 1998, voici ce qu'il y a a vérifier et à effectuer :
http://s11.postimg.org/d5yx2z5m7/Serrure_coffre_passat_V_berline.jpg

Vérification avant démontage ou réglage
- Vérifier que le moteur (1) actionne bien le piston (2) de positionnement du verrouillage.
Remarque : la vérification peut se faire à la clef ou par la centralisation.
- Vérifier que les ressorts (5) sont bien présents et bien fixés
- Vérifier que le positionneur de verrouillage (3) (ici en position déverrouillé sur la photo) n’est pas bloqué et que ce dernier se déplace lorsque le piston moteur (2) est actionné.
- Vérifier que la tige (7) est bien fixée à la serrure (non visible ici) et sur le filetage de réglage de la longueur de la tige (4).

Principe de fonctionnement
a)    Le moteur (1) actionne le piston (2) à l’aide de la clef ou de la centralisation
b)    Le piston (2) vient placer le système de positionnement de verrouillage du coffre (3) en position verrouillé / déverrouillé (A ce stade le coffre reste fermé)
c)    .Appuyer alors sur la poignée du coffre
d)    La gâchette (6) vient appuyer sur le mécanisme de verrouillage entrainant une poussée de la tige (7) sur la serrure (non visible sur cette photo).
e)    La serrure et le coffre s’ouvrent
Réglage :
Précaution : Laisser un accès au coffre et surtout à sa serrure en passant par les banquettes arrières.
-    Régler la tension de la tige (7) par tâtonnement en faisant reculer ou avancer cette dernière sur son filetage (4).
-    Trop poussée, la serrure reste toujours ouverte
-    Trop tirée, la serrure reste toujours fermer.
-    Faire les réglages coffre ouvert au début en fermant la serrure manuellement.
-    Lorsque que la gâchette (6) tire la tige (7) quand elle est actionnée … on y est presque.
-    Faire l’essai en fermant le coffre pour de bon et régler de nouveau si ce dernier ne s’ouvre toujours pas.
Voilà c’est bon, vous pouvez refermer tout ça.

Passat TDI 115 - variant - 300 000 km de 2000 + TDI 90 - 400 000 km de 1998