51 Dernière modification par nautilus800 (05/06/2012 21:47:07)

Re : Rabattre les rétros lorsqu'on ferme la voiture

will14 a écrit:

c'est déjà bien de te pencher sur le problème.bonne recherche.A bientôt.

Toi mon ami, je te prepare une ecoute de pink-floyd et une demo en 3D .........
FIN du HS

Je sais deja les rabattre, il faut juste mettre un + dans le pin 2  (plus une diode) et faire venir un autre +, dans le pin 5 (plus une diode), le seul problème, il me faut une alimentation qui soit active après verrouillage des portes.

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

52

moi je dis respect MR!!!!!!!!ps:je t'ai envoyé un mp.a+

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

53

salut ,

vous avez vu ca ?

54

il faudrait le manuel d'installation pour savoir a quelle endroit il prend le +

55

Ca se précise, ça se précise !!!
il me reste  à acheter un relais + 2 diodes à sens unique.

56

Moi messieurs je recherche quelqu'un qui pourrait m installer les rétros rabattables car je ne dispose pas de l option ?

Avez vous un tuto à ce sujet la ?

57

Moi aussi ça m intéresse beaucoup

58

pour l'instant ca merde, j'ai cramé le bouton de reglage du retro 
mais je cherche le bon relais "normalement fermé ou normalement ouvert"

59 Dernière modification par mikecox88 (17/10/2012 11:09:34)

aujourd'hui et sur les Sharan, c'est possible (pas en fermant la voiture mais grâce à un appui prolongé sur le bouton de verrouillage) car il y a l'option qui est juste à activer mais pas d'origine sur les autres VW.
dommage

60

Il y a au moins un modèle où ça marche, mais il est coûteux, c'est le Touareg.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

61

Salut à tous,
Je voulais savoir si vous avez des nouvelles sur les retro rabattables auto ???
le sujet n'a pas été mis a jour depuis octobre 2012.

A bientôt

Passat VI SW Confort 2006,boite DSG:140CV et GPS.

62

Bonjour à tous,

Je me posais la meme question pour une Passat VII, la reponse du mecano de ma concession a ete "non pas possible" seulement Touareg et un autre modele dont je ne me rappelle pas.

B7 confortline business 16tdi remplace a 160000 par une B8 trendline business 16 tdi.

63

Si ça marche, mais les retro se rabattent dès qu'on coupe le contact et non au verrouillage des portes. Et l'autre problème c'est lorqu'on démarre la voiture, les retro restent à moitié ouverts. il faut que je trouve un relais temporisé.

64

Bonjour
et pour une Passat VI Rline année 2009
Est ce que les rétros peuvent se rabattent après fermeture avec clef sans utiliser le bouton a l'intérieur?

65

Tu as lu le sujet ?

Et n'oublie pas de venir te présenter, comme je te l'ai déjà demandé...

66 Dernière modification par pitou30 (13/01/2015 21:35:49)

Nautilus,

a mon humble avis, si tu veux que les rétros se rabattent au verrouillage des portes et non pas a la coupure du contact c'est sur le signal de condamnation des portes qu'il faut prendre ton impulsion...
De mémoire, nous n'avons pas un voyant qui clignote contre la vitre lorsque la voiture est condamnée ?
Si c'est bien le cas, les rétros se ferment lorsque le voyant clignote et ils s'ouvrent lorsque le voyant ne clignote plus ? donc la piste du relais inverseur est surement la bonne mais cablé sur ce voyant en question.

Ci joint un schema (origine SSP sur le systeme bus)je suis pas du tout sur que ce soit une passat mais c'est pas grave.

Si le principe est le même sur Passat (c'est quasi certain) faut pas se rater sinon cramage du module ou de la platine de commande (c'est arrivé non ?)

J'ai vraiment pas trop le temps de chercher et je n'ai pas de platine de commande rétro sous la main mais je pense qu'il y a moyen par ce biais.

Autre piste, trouver un génie qui bidouille l'informatique de bord pour demander au rétros de se fermer lorsqu'on condamne ! (sans virus bien sur)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

67 Dernière modification par tableau38 (12/11/2015 20:16:50)

il y a un mois j ai changer tous mes bouton levé vitre. bouton de réglage rétro par des boutons chrome et sur cette dernière il y a l'option pour rabattre les deux rétros et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi j'ai tourner le bouton et la miracle
j'ai les rétros rabattable et moi ça fait presque deux ans que je le fait a la main parce-que le bouton d'origine  elle a pas cette fonction et mémé l’ancien propriétaire il ne sait pas qu'il peux faire ça. malgré qu' il a acheter la voiture neuf
donc ci vous n'avez pas cette option il faut vérifier avec une bouton qui y cette fonction ou avec VCDS
ou même temps je veux savoir si quelqu'un a trouver comment rabattre les rétros avec le  verrouillage des portes

68

apparemment personne a trouver la solution
par-contre j'ai remarquer que quand je démarre la voiture et les rétros fermer  ils ouvrent automatiquement sans que je touche a rien mais ça marche une seule fois par jour
est ce que quelqu'un a remarquer le mémé chose ?

69

tableau38 a écrit:

il y a un mois j ai changer tous mes bouton levé vitre. bouton de réglage rétro par des boutons chrome et sur cette dernière il y a l'option pour rabattre les deux rétros et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi j'ai tourner le bouton et la miracle
j'ai les rétros rabattable et moi ça fait presque deux ans que je le fait a la main parce-que le bouton d'origine  elle a pas cette fonction et mémé l’ancien propriétaire il ne sait pas qu'il peux faire ça. malgré qu' il a acheter la voiture neuf
donc ci vous n'avez pas cette option il faut vérifier avec une bouton qui y cette fonction ou avec VCDS
ou même temps je veux savoir si quelqu'un a trouver comment rabattre les rétros avec le  verrouillage des portes

Dis moi, c'est quoi comme finition sur ta belle? Je n'ai pas les rétros rabattables électriquement sur la mienne... C'est une confortline. Tu penses que ça vaut le coup d'investir dans une commande?

Passat SW 1.9 TDi 105 Bluemotion

70

normalement elle étais une confortline :-)
tu peux faire un teste avec le vcds ,il faut aller sur sélectionner choisir calculateur porte conducteur et faire un teste des fonction eclairage,vitre....et tu vas trouver les retros et fait un teste