Nautilus,
a mon humble avis, si tu veux que les rétros se rabattent au verrouillage des portes et non pas a la coupure du contact c'est sur le signal de condamnation des portes qu'il faut prendre ton impulsion...
De mémoire, nous n'avons pas un voyant qui clignote contre la vitre lorsque la voiture est condamnée ?
Si c'est bien le cas, les rétros se ferment lorsque le voyant clignote et ils s'ouvrent lorsque le voyant ne clignote plus ? donc la piste du relais inverseur est surement la bonne mais cablé sur ce voyant en question.
Ci joint un schema (origine SSP sur le systeme bus)je suis pas du tout sur que ce soit une passat mais c'est pas grave.
Si le principe est le même sur Passat (c'est quasi certain) faut pas se rater sinon cramage du module ou de la platine de commande (c'est arrivé non ?)
J'ai vraiment pas trop le temps de chercher et je n'ai pas de platine de commande rétro sous la main mais je pense qu'il y a moyen par ce biais.
Autre piste, trouver un génie qui bidouille l'informatique de bord pour demander au rétros de se fermer lorsqu'on condamne ! (sans virus bien sur)