1

Sujet : Les problèmes des W8

http://www.passatforum.de/forum/viewtop … 6f426df3e3

je traine en ce moment sur le forum passat allemand et pour ceux qui lisent le deutsch c'est fort interessant ; on y apprend par exemple que le gros problème de la W8 est le régulateur d'avance des arbres à cames qui lâche tôt ou tard sur chaque W8 et VW ne veut rien savoir ; c'est ce qui m'est arrivé à 131000 kms sur le bloc gauche alors que le propriétaire précédent l'avait sur l'autre bloc à 12000 ; et le coût de la réparation est très variable suivant le garage : 1300 euros pour moi sans sortir le moteur alors que chez d'autres ils ont sorti le moteur avec des factures jusqu'à 4000 euros ; la pièce coute environ 550 euros
ces derniers jours en prenant la voiture j'ai comme une appréhension , mais non tout tourne bien ; un conseil aux proprios de W8 :mettez toujours une excellente huile et n'hésitez pas à vidanger avant la date car c'est une petite grille qui fait filtre qui se déchire et fou la merde ...et si vous continuez à rouler avec cette pièce en croix ...c'est le moteur qui le sera et c'est 20000 euros en échange standard

mais à part cela superbe voiture [10-10]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Les problèmes des W8

et c'est olivierbourgoin qui va me faire la tête car je ne lui ai dit que du bien de la W8 [padac] hé si , superbe voiture tout de même [bravo][bravo][bravo]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

3 Dernière modification par usas12 (28/05/2008 21:44:32)

Re : Les problèmes des W8

http://www.forumpassat.fr/uploads/627_15012008358smallni1.jpg

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Les problèmes des W8

bon j'ai un petit problème avec les images , trop petites , c'était censé vous montrer les grilles dont l'une est percée

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Les problèmes des W8

J'ai modifié l'url. Ton image est désormais au bon format. wink

Et ici, je l'ai agrandie
http://www.forumpassat.fr/uploads/20_usas.jpg

6

Re : Les problèmes des W8

merci , ça c'est du rapide ...sport 250 ???[lol]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Les problèmes des W8

usas12 a écrit:

et c'est olivierbourgoin qui va me faire la tête car je ne lui ai dit que du bien de la W8 [padac] hé si , superbe voiture tout de même [bravo][bravo][bravo]

Je confirme: je l'ai vue et entendue tongue

8

Re : Les problèmes des W8

Merci pour l'info Usas.. mais la, tu me fous sérieusement les boules ! Rassure moi, c'est âs systématique hein ?

Passat W8 4Motion Tiptronic

9

Re : Les problèmes des W8

ben , parait que si , mais ça dépend beaucoup de l'huile utilisée ; ce qui est bizarre c'est que les modèles US le faut très peu ??moi j'ai fait 15000 bornes depuis et pas de problème ; ce qui m'énerve c'est que VW le sait mais qu'ils refusent d'intervenir et puis la réparation avec changement de la pièce en tout cas variant de 1300 à 4000 selon la concession ....ça laisse perplexe

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

10

Re : Les problèmes des W8

BONJOUR  on verra en attendant je confirme ,excellente voiture
cordialement

11

Re : Les problèmes des W8

rebonjour ,

quels sont les symptomes ? je ne comprend pas l'allemand .
y a t'il possibilité d'amelioration ou de faire la rep en anticipation ? est compliqué à demonter ?
cordialement

12

Re : Les problèmes des W8

rerebonjour ,un lien interressant pour la technique
http://briefcase.yahoo.com/patrick0malley @ sbcglobal.net
pour les eclates aller charger dans ETKA ET w8 stuff
cordialement

13

Re : Les problèmes des W8

comprend pas le lien , désolé ; les symptomes : tout d'un coup le moteur ne tourne plus rond , ni au ralenti , ni à l'accélération , la conso augmente , tout le moteur est secoué comme un diesel , plus de pêche  et la réaction : au secours et 5 jours après 1300 euros au mieux

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : Les problèmes des W8

bonne nouvelle , après 16000 kms la mienne tourne toujours rond  [dac][dac][dac][dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15

Re : Les problèmes des W8

http://www.hydraulik-ring.com/de/produk … /news.html

ci-joint le lien vers le fabriquant de ce système , des moteur bien plus prestigieux l'utilisent

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16 Dernière modification par usas12 (30/05/2008 21:24:33)

Re : Les problèmes des W8

http://www.forumpassat.fr/uploads/627_feinstfilterxf2.jpg[/url]

voila la grille qui pose problème , elle ne sert qu'à arrêter les particules que le filtre d'huile n'arrête pas , mais si elle lâche sous l'effet des particules qu'elle retient et de la pression , des morceaux se détachent et viennent se coincer dans les pistons qui règlent l'avance des arbres à cames et c'est la merde

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

17

Re : Les problèmes des W8

t'as vu sport170 , tout seul comme un grand ( l'image)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18

Re : Les problèmes des W8

usas12 a écrit:

t'as vu sport170 , tout seul comme un grand ( l'image)

Belle grande photo, en effet: j'ai mis le temps aussi à maîtriser l'insertion des images [roll]

Au fait, tu n'es plus allé en Allemagne de ces temps-ci ??? wink

19

Re : Les problèmes des W8

usas12 a écrit:

tout le moteur est secoué comme un diesel

[mdr][mdr][mdr] [bravo]
J'adore la comparaison !! Excellent !! [dac]

20

Re : Les problèmes des W8

zut , pas fait gaffe , j'espère ne pas m'être fait des ennemis parmi les conducteurs de ce cher gazoil  hmm oui OK , l'essence aussi .....mais ça on le sait depuis longtemps déja ; et non Pierre pas fait un tour en Allemagne depuis , mais demain matin si , du côté de Karlsruhe et départ tôt en plus ..;tout va dépendre du traffic ...et de l'humeur de ma compagne ......[dac][dac]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

21

Re : Les problèmes des W8

C est le meme système que les VANOS sur les moteurs M de BMW...
Ils ont le meme soucis d ailleur!!!! Démontage et remplacement du petit filtre toutes les vidanges obligatoire!!!!!

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

22

Re : Les problèmes des W8

Dans mon carnet d'entretien est indiqué pour la W8 :

-  huiles superlubrifiantes multigrades spécification VW 503 01 !

Ma question : a quel indice de grade correspond cette référence VW 503 01 ??

0w50 ?? 100% synthèse ?

23

Re : Les problèmes des W8

0w30 ou 0w40 je crois     Normes et spécifications :API SL/CF; ACEA A3/B3/B4, C3 BMW Longlife-04; VW 502 00/503 01/505 00; MB 229.31/229.51;

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

24

Re : Les problèmes des W8

sauf que , cypt16 , ce filtre sur la W8 ne se démonte pas , il faudrait remplacer toute la pièce qui le recoit

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

25 Dernière modification par fW8 (02/06/2008 19:23:38)

Re : Les problèmes des W8

fw8 a écrit:

J'ai vidangé dernièrement avec de la Shell 0w40 SJ/cf

Edit : Euh, non pardon. C'est bien de la 0w40 SL que j'ai employé.

Après vérif c'est de la Shell Hélix 5w40 SM tongue