1 Dernière modification par lespritfifi (01/06/2008 16:40:53)

Sujet : Une casse parmi tant d'autres ,d'appareils photos numériques!!!

http://www.forumpassat.fr/uploads//783_casse_appareils_photos.jpg

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

2

Re : Une casse parmi tant d'autres ,d'appareils photos numériques!!!

Excellent lespritfifi !! [bravo]

Et si ça continue ainsi, elle ira en s'agrandissant ! ... [dac]

3

Magnifique !! Tu as trouvé ca ou ??  [bravo]
Et elle ne peux aller qu'en grandissant... Car le nombre sur la route ne fait qu'augmenter !!! [roll]

4

Voilà un bel endroit qui ne demande qu'à s'agrandir [bravo][mdr]:p

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

5

Exactement une bonne casse la meilleure que qui puisse exister et qui devrais s'agrandir s'agrandir s'agrandir........................................................................................................

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

6

Toutes ces boites grises devraient quitter nos routes.

Une petite pensee a nos amis facteur qui se sont fait chopper par la police dont un qui a perdu ses mains en preparant un nouvel acte.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

7

Trop bien cette casse, il faudrait quelle soit pleine et qu'il y en et plus sur les routes

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

8

une casse de pompes à fric, :! original, vive le régulateur de vitesse [mdr]

VW Passat 1.9 TDI 100 - Business Line - 2003 - 197000 km
Skoda Fabia MC 1.2 TSI 85 - 2012 - 12000 km

9

Jolie,

le problème c'est que les nouveaux sont plus petits et moins visibles, et qu'en plus il n'y a plus de panneau indicateur.

Il va faloi respecter les limites

10

AudiA3Fan a écrit:

Jolie,

le problème c'est que les nouveaux sont plus petits et moins visibles, et qu'en plus il n'y a plus de panneau indicateur.

Il va faloi respecter les limites

Si il y a encore des panneaux... chez moi il y en a un tout neuf avec une pancarte livree avec. Faut pas rever, meme si c' est interdit il va falloir investir dans de vrai detecteur de radar

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

11

Il existe des avertisseurs 100% légaux dans certains pays mis à jour sur le net... vous pouvez en trouver sur des sites de commerce connus du web.

Pour tous messages dérivant sur quelques appareils pouvant détourner certains signaux ou autres systèmes... et ce pour éviter toutes dérives ICI, tous messages y faisant références seront automatiquement supprimés.

12

VW-001 a écrit:

Il existe des avertisseurs 100% légaux dans certains pays mis à jour sur le net... vous pouvez en trouver sur des sites de commerce connus du web.

Pour tous messages dérivant sur quelques appareils pouvant détourner certains signaux ou autres systèmes... et ce pour éviter toutes dérives ICI, tous messages y faisant références seront automatiquement supprimés.

Ok chef, mais ce que je voulais dire c' est que les detecteurs vendu dans le commerce detectent les emplacements repertories  où sont postes les radar et non pas les jumelles ou autres; ce qui resulte que si le radar est pas au bon endroit et ben il y a des chances de se faire attraper.

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

13

C'est pour ça qu'il faut respecter les limitations de vitesses!!!:D
Et pas de problème avec les radars.

Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?

14

lespritfifi a écrit:

C'est pour ça qu'il faut respecter les limitations de vitesses!!!:D
Et pas de problème avec les radars.

Comme si tu le faisais toujours et meme sans le vouloir avec ton V6 TDI[mdr]

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

15 Dernière modification par lespritfifi (04/08/2008 16:14:37)

Je suis toujours resté dans le raisonnable, même avec mon ancien V6 (c'est pas le cas de M., mais il a vite compris et s'est calmé depuis).
Ca peut peut être te sembler bizarre!!! Un permis est vite perdu, et il est difficile de le repasser.
Sans compter les amendes, ou pire, une responsabilité en cas d'accident corporel.
Après chacun est libre de ses actes, mais faut assumer en cas de flashage.
Je n'apprécie pas plus que toi les radars, surtout les fixes qui ne te laissent quasi aucune marge, mais c'est comme ça, on aura beau raler, ça ne changera plus, vu que ça fait son effet sur le nombre de tués sur la route.

16

PLUS ONE pour lesfritfifi!!!!

Quicquonque veut s'amuser à pousser le compte tours dans le rouge, peut le faire sur un circuit.

De ce fait, moins de risques pour soi et autrui et pas de risque pour le permis....

BIG UP

17

AudiA3Fan a écrit:

PLUS ONE pour lesfritfifi!!!!

Quicquonque veut s'amuser à pousser le compte tours dans le rouge, peut le faire sur un circuit.

De ce fait, moins de risques pour soi et autrui et pas de risque pour le permis....

BIG UP

Ce qui est degeulasse avec les radar automatique, c' est ce toujours place dans des endroits a la con previs pour baiser les gens. Si j' ai le temps je vais vous faire une photo de celui qui est a cote de chez moi et qui m' a  deja chopper a 56 sur un grand boulevard. C' est tres rageant

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

18

georges,

c'est quoi la limite sur ton grand boulevard?

50?

compte tenu des 3% décomptés pour la précision de la machine et du fait que ton compteur, de part une circulaire officielle doit etre optimiste, tu roulais au moins à 65 compteur...

Bien sur sur ce boulevard, des enfants ne traversent jamais?

CQFD

19

AudiA3Fan a écrit:

georges,

c'est quoi la limite sur ton grand boulevard?

50?

compte tenu des 3% décomptés pour la précision de la machine et du fait que ton compteur, de part une circulaire officielle doit etre optimiste, tu roulais au moins à 65 compteur...

Bien sur sur ce boulevard, des enfants ne traversent jamais?

CQFD

Il y a des gosses qui traversent mais sur les ronds points, j' ai filme l' endroit hier mais la faut que mette ca sur le net et vous verrez bien. Et au moment du flach je peux te dire que je depassai pas le 60

Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

20 Dernière modification par lespritfifi (05/08/2008 9:49:12)

Si je calcule bien avec les 3% de marge et que Georges à été flasché à 56 km/, il devait rouler à 57,68km/h.
Je me trompe peut être?
La marge est quasi nulle avec les radars automatiques, sachant qu'avec certains compteurs (dont la Passat VI), il est très difficile de se mettre à la vitesse exacte, il vaut donc mieux rouler en dessous, vu que tout ça ne me semble pas très fiable!
Car avec la marge de 3% pour une limitation de 50km/h, tu ne dois pas dépasser 51,5 km/h, limite!!!

21

Je m'a trompé dans les calculs, mais le principe y est.

En gros, un collègue a reçu le mois dernier un pv sur un radar automatique (ici en Italie) pour une très grande vitesse retenue à 189 km/h sur autoroute.

Je suis en train de lire et de retranscrire le PV et je me marre un epeu.

date de l'effraction : 12-08-2007

date de transcription du pv : 18-10-2007

date de notification du pv : 21-06-2007

Super rapides les italiens, comme en F1....

Alors le bla bla habituel, mais j'ai relevé ceci:

le décompte est de 5%, avec un minimum de 5 km/h pour respecter je cite "les marges de tolérance constructeur de l'appareil" homologué en 1993.

Donc si georgesrossignol a été flashé à 56 km/h, et tenant compte que sur ma passat VI, le compteur est optimiste de 6km/h selon mon GPS (pas un garmin de poche, hein, un maritime de voile, très précis, moins que la version militaire, masi très précis quand meme), si notre ami est convaincu de ne pas avoir dépassé le 60 compteur alors...:

60-5 (allez on arrondis) : 55 km/h

55 km/H moins la tolérance constructeur : > 56 km/h

Alors de deux choses l'une, ou tu roulais plus vite que tu ne le pensais, ou le radar esr dérèglé.

Je penche pour le premier choix, car on arrive vite à dépasser le 50 km/h, c'est quasiment impossible à tenir.

Mon commentaire sur les enfants, qui traversent certainement ce boulevard, et pas que sur les ronds-points, c'était un peu pour te faire prendre conscience qu'entre 55 et 60 km/h il te faut plus de temps pour réagir, freiner et arréter ta voiture qu'à 50.

Moralité, soit très attentif et en ville, roule au pas quand il le faut...

22

il y a qu'à interdire les piétons en ville! comme cela il n'y aura plus de problème! [jesors]

Mais je crois que c'est [offtopic].

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

23

Allez pour finir, voici un tableau des tolérances:

Vitesse limite Tolérance      PV à partir de (Vitesse mesurée)  (Vitesse retenue)
50 km/h             5 km/h                    56 km/h                                 51 km/h
60 km/h             5 km/h                    66 km/h                                 61 km/h
70 km/h             5 km/h                    76 km/h                                 71 km/h
80 km/h             5 km/h                    86 km/h                                 81 km/h
90 km/h             5 km/h                    96 km/h                                 91 km/h
100 km/h           5 km/h                  106 km/h                               101 km/h
110 km/h           6 km/h                  117 km/h                               111 km/h
120 km/h           6 km/h                  127 km/h                               121 km/h
130 km/h           7 km/h                  138 km/h                               131 km/h

Donc si tu a été mesuré à 56 km/h, la vitesse retenue sera de 51 km/h

Par contre si la vitesse retenue était de 56 km/h, tu roulais à 61 km/h.

Alors que dis le PV 56 km/h mesurés ou retenus?

24 Dernière modification par AudiA3Fan (05/08/2008 11:32:32)

Allez un dernier conseil:

Pour éviter les contraventions dressées par les nouveaux radars automatiques, il faut bien étalonner le compteur de son véhicule. En effet, maintenant la tolérance des radars est faible et même si dans la plupart des cas les compteurs surestiment la vitesse réelle de votre véhicule, il suffit de peu de choses pour dépasser la vitesse limite.

C'est simple, il faut chronometrer son temps de parcours sur un kilomètre.

Sur autoroute, maintenez votre compteur à une vitesse stable, par exemple 130. Grâce à un de vos passagers mesurez le temps de parcours entre deux bornes kilométriques.

Pour obtenir votre vitesse réelle, divisez 3600 par le temps en secondes que vous venez de mesurer et vous obtiendrez votre vitesse réelle qui sera différente de votre vitesse compteur.

Exemple : Si je mets 29 secondes pour parcourir 1 kilomètre alors ma vitesse réelle est de : 3600 / 29 = 124 km/h

En règle général la marge d'erreur entre la vitesse réelle et la vitesse indiquée par le compteur est d'environ 4-5% mais cette marge varie en fonction du type de véhicule.

Attention, la vitesse réelle que vous calculez dépend de l'état d'usure de vos pneus. Entre des pneus neufs et des pneus entièrement usés, l'écart de vitesse est d'environ 2%. En effet, avec l'usure la circonférence du pneu diminue, les roues tournent donc plus vite.

Donc, si l'étalonnage se fait avec des pneus neufs la vitesse réelle diminuera en en fonction de l'usure des pneus. Si cet étalonnage a lieu avec des pneus usés, après la monte de pneus neufs, la vitesse réelle augmentera de l'ordre de 2% et rognera sur la tolérance admise

Voilà

25

[hello] Salut Georges.

56 km/h retenus, c'est 61 en vitesse réelle, donc de 64 à 67 km/h en vitesse compteur (sur une Passat).

Loin de moi l'idée de te donner tort, car "en ville", il y a 50 km/h et 50 km/h... wink

Pour te confirmer ce que je dis, il y a quelques temps, j'étais à 151 km/h (au régulateur). Vitesse réelle (sur PV) : 141 (là, mon compteur ne semble pas très fiable... Passat V sport TDI 130). Vitesse retenue : 134 km/h...

Donc, pour tout ceux qui se plaignent d'être flashés à 1 km/h au dessus de la limite, ça fait quand même quelques km/h en vitesse compteur...