51

Re : Snoopmess - Sans Passat

Jolie photo. [bravo]

52 Dernière modification par Biscay (20/05/2007 11:27:22)

IL faut dire que l'auto est belle aussi ! ! !

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

53

snoopmess a écrit:

Oui c'est vrai que madame a du mal a la garer et du coup prend le tram pour aller en ville.
Tu viens au rassemblement?
Il y en avait un se week-end a anger a 80km de chez moi pour touran.

Non, cela me fait près de 600 kms pour y aller et 600 pour revenir chez moi, en plus, aujourd'hui, on fête l'anniversaire de ma fille la plus jeune qui vient d'avoir 4 ans.

Donc comme tu vois, entre un touran et mon petit bout, j'hésite même pas.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

54

Il faut aussi dire que notre amis Snoopmess a quelques soucis avec les contre-jours ....... mais chut, j'ai rien dit ! ! !  big_smile

55

A l'origine :

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/98.JPG

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/97.JPG

http://images.forum-auto.com/mesimages/296642/96.JPG

56

Une question : Tu viens d'acheter cette belle passat. Pourquoi tu veux déjà en changer. Tu en es si mécontent, vu les soucis que tu as rencontrés ?

57

Biscay a écrit:

Une question : Tu viens d'acheter cette belle passat. Pourquoi tu veux déjà en changer. Tu en es si mécontent, vu les soucis que tu as rencontrés ?

Non pas du tout,c'est juste que je ne la trouve pas asser équipé (options) comme un toit ouvrant,autoradio mp3,volant multi fonctions,odb,phares xenon,etc.....
Et puis a l'usage dans ma région ou il y a baucoup de rond point,je trouve que la 140 ne permet pas de sortir du rond point en 3 ieme,il faut repasser en 2 ieme pour relancer la voiture,sinon elle force en bas régime.
Ne connaissant les passat et meme vw et sortant d'une r19 1.8i tres fatigué,je m'étais dit que ce model me conviendrai;et puis a l'usage je reste sur ma faim.
Voila,sinon j'en suis tres content et n'ai rien a lui reprocher.
Dailleur je ne suis pas sur d'en reprendre une,comme je veut ,c'est a dire 170 carrat ou sport et vu le budget qu'il faut mettre et vu que ma petite famille, va si tous va bien s'agrandire .Je vai surement revenir a ma premiere idée,un s-max titanium.Car le budget est égale a celui de la 170 équipé.
Ma décision n'est pas encore prise mais,ca me trote dans la tete.Ou pourquoi pas un touran 170 que je trouve moins beau mais il faut que je l'essaye.

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

58

Je vai surement revenir a ma premiere idée,un s-max titanium.Car le budget est égale a celui de la 170 équipé.

Faut dire qu'il est très joli le S-Max. Celui-là, tiens par exemple :
http://foto.autozone.be/fotoseurotax/450/ford-s-max-5224.jpg

59

Faut dire qu'il est très joli le S-Max. Celui-là, tiens par exemple :

Ohh les jantes, ca doit pas etre d origine ca ou alors une option biun chère [mdr]

Passat Variant V6 DSG, 250 cv et pas encore de contravention pour exces de vitesse :-)

60

Un Touran 170 Sport avec quelques options, ca doit démonter.[dac] http://img71.imageshack.us/img71/7695/athum7e1jl0.gif

61

Certes, mais niveau design, je pencherais plutôt vers le S-Max hmm

62

http://img503.imageshack.us/img503/3401/07touran01tp8.jpg
http://img125.imageshack.us/img125/3903/smaxtdbbw1.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/331/jf07passat36intcx3.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/7265/lenouveautouran0011gt6.jpg
http://img508.imageshack.us/img508/2096/42613122or9.jpg
http://img253.imageshack.us/img253/7825/imgp6618lo9.jpg

Que choisir?qu'elle dilemme!!!
Il faut que j'éssaye les trois.
Et puis si j'achète du neuf ca sera via un mandataire et d'occasion certain sont introuvable.
Qu'en penssez vous ?laquelle vous tenterait? hmm

63

Qu'en penssez vous ?laquelle vous tenterait?

Si tu veux un monospace, il me semble que le S-Max est bien plus gros que le Touran, et du coup, serait plus comparable au Sharan. Toujours est-il que dans les deux cas, je préfère le design du S-Max.

Si tu ne veux pas absolument un monospace, prends une Passat ! En finition Carat, c'est un petit bijou, et absolument pas comparable aux trois véhicules cités ci-dessus. Je dirais qu'il y a là un peu plus de frime (quoi que le S-Max se défend bien dans ce domaine...) Et tu fais bien d'afficher la Passat de Fire38 dans ton post, c'est une des plus belles du forum !

Si on parle robustesse et moteur, je suis sûr que tu devines ma réponse... wink

TDI power. VAG power.

64 Dernière modification par fire 38 (20/05/2007 20:11:00)

Hello Snoopmess,

Je me permet de te donner mon humble avis....
Tout d'abord félicitations pour tes photos, ta Passat est très belle dans cette robe grise titane.

Ensuite, concernant la sortie des ronds points en 3ème, ce point me fait réagir de 2 facons:
D'abord les moteurs TDI ne sont pas les plus pleins à bas régime, je ne suis pas sûr qu'un TDI 170 te permette de mieux te sortir en 3ème d'un rond point, encore que je me trompe peut-être mais le mieux serait de faire un essai.
Mais surtout, avec une boite DSG, tu ne te poserai même pas la question de savoir en quelle vitesse tu es en sortie du fameux rond point.....et une petite remarque à ceux qui aiment tant passer leurs vitesses (dont je faisais encore partie il y a peu...), qu'est ce que ca peu faire de devoir sortir en 3eme au lieu de 2nde si ca ne dérange pas de passer des vitesses ? => belle démonstration, non ?
Snoopmess, tu es un DSGiste qui s'ignore [dac]

Si tu préfère t'orienter vers un monospace, je te conseille plûtot le S-max. Il est vrai qu'il est plus gros que le Touran, mais je trouve qu'il est plus design (mais aussi plus récent), plus confortable (silence, souplesse du moteur). Attention les moteurs sont des HDI, je ne connais pas côté fiabilité.
Je ne sais pas non plus quelles motorisations diesel sont proposées dans des puissances type 170 ch.

Par contre, entre une berline ou un monospace, ce n'est pas du tout la même philosophie, et là à toi de choisir, c'est avant tout une question d'image et de praticité.

Prends bien ton temps de les essayer toutes les 3 dans la définition moteur que tu souhaites, et à l'issu des essais, ton coeur devrait avoir tranché !

65 Dernière modification par Biscay (20/05/2007 22:01:12)

il ter reste plus qu'à trouver un Touran Carat 140 ch d'occasion, big_smile  c'est bien mieux équipé ! !

Et puis de toute façon, un 170 ch sur un monospace, c'est pas le top

66

Mais surtout, avec une boite DSG, tu ne te poserai même pas la question de savoir en quelle vitesse tu es en sortie du fameux rond point.....et une petite remarque à ceux qui aiment tant passer leurs vitesses (dont je faisais encore partie il y a peu...), qu'est ce que ca peu faire de devoir sortir en 3eme au lieu de 2nde si ca ne dérange pas de passer des vitesses ? => belle démonstration, non ?

Remarque très pertinente [dac]

Snoopmess, tu es un DSGiste qui s'ignore

Il y a là certainement une part de vérité. 

Je ne sais pas non plus quelles motorisations diesel sont proposées dans des puissances type 170 ch.

Il n'ya qu'un 1.8 tdci de 125 ch et 2.0 tdci de 140 . sad

67

snoopmess a écrit:

Il n'ya qu'un 1.8 tdci de 125 ch et 2.0 tdci de 140 . :

Attention au poids de la bête, à puissance égale, ca risque de te changer de la Passat...

68

Pour ma part, je te conseille le VW Touran TDI 140 ch avec le cuir, c'est un super engin.

69

On a regardé les monospaces de près récemment pour les beaux-parents.
Observe les plastiques de l'habitacle du S Max; je crois que tu auras vite compris...çà doit pas vieillir correctement à mon avis.

70

Biscay a écrit:

Pour ma part, je te conseille le VW Touran TDI 140 ch avec le cuir, c'est un super engin.

D'ailleurs, t'en aurais pas un à vendre ? big_smile

71

beretmu a écrit:

On a regardé les monospaces de près récemment pour les beaux-parents.
Observe les plastiques de l'habitacle du S Max; je crois que tu auras vite compris...çà doit pas vieillir correctement à mon avis.

Cest vrai que meme neuf ca fait un peu toc.Il y a cette semaine dans l'argus un reportage sur le s-max et ils en disent que du bien,meme sur la finition !?!
Seul point noir c'est la baterie qui se décharge intempestivement,mais sur fa le probleme semble etre que sur les 125 tdci pas sur le 140.Une petite évolution sur l'amenagement est prevu pour bientot.

Apres réflexion je me dit qu'une passat 170 carrat en SW conviendrait parfaitement a mon gout pour l'éstétisme,et serait aussi pratique qu'un monospace pour le chargement de poussette, landau,et tout et tout.

Et puis ca me permetrai de rester parmis vous et ca aussi ca compte [dac]  tongue

72

Tu parles d'une évolution en quelques mois. De la R19, en passant par une belle Passat Vonfot TDI 140 et maintenant une SW 170 Carat.

A ce rythme, dans un an, c'est l'Allroad 3.0 TDI et dans deux ans la Bentley GT. Fais gaffe car à la vitesse où tu montes si tu veux rester chez le groupe VW, cela s'arrête à la Bugatti Veyron 16-4 big_smile big_smile big_smile

73

Biscay a écrit:

Tu parles d'une évolution en quelques mois. De la R19, en passant par une belle Passat Vonfot TDI 140 et maintenant une SW 170 Carat.

A ce rythme, dans un an, c'est l'Allroad 3.0 TDI et dans deux ans la Bentley GT. Fais gaffe car à la vitesse où tu montes si tu veux rester chez le groupe VW, cela s'arrête à la Bugatti Veyron 16-4 big_smile big_smile big_smile

[mdr]

Titine est au garage pour le petit probleme de frein.

74

snoopmess a écrit:

Apres réflexion je me dit qu'une passat 170 carrat en SW conviendrait parfaitement a mon gout pour l'éstétisme,et serait aussi pratique qu'un monospace pour le chargement de poussette, landau,et tout et tout.

Eh bien voila un choix qu'il est bon [dac] !
Tu as juste oublié d'écrire DSG après TDI 170 wink

75

Pour moi si je devais changer ce serait le S-Max. ;)8)