1 Dernière modification par fW8 (10/06/2008 14:42:12)

Sujet : Vos anecdotes !

Racontez vos anecdotes avec votre voiture ou bien vécu sur la route. (si possible sans haine...)

[dac]

2

Re : Vos anecdotes !

Je commence.

Il y a bien longtemps, jeune et insouciant, j'ai entrepris de faire la vidange sur ma super 5 gt turbo.
N'ayant pas de garage j'ai lancé l'opération sur une ancienne station service désafectée très loin de la civilisation.
Après avoir réussi à enfin dévisser l'écrou de vidange et mettre désespérement déchiré les bras pour accéder au filtre à huile dans le compartiment moteur j'ai fait le plein d'huile avec un entonnoir et vérifié régulièrement le niveau avec la jauge...

Le bidon de 5 litres quasiment vide j'ai subitement senti sous mes semelles quelques chose de gluant...

3

fW8 a écrit:

Je commence.

Il y a bien longtemps, jeune et insouciant, j'ai entrepris de faire la vidange sur ma super 5 gt turbo.
N'ayant pas de garage j'ai lancé l'opération sur une ancienne station service désafectée très loin de la civilisation.
Après avoir réussi à enfin dévisser l'écrou de vidange et mettre désespérement déchiré les bras pour accéder au filtre à huile dans le compartiment moteur j'ai fait le plein d'huile avec un entonnoir et vérifié régulièrement le niveau avec la jauge...

Le bidon de 5 litres quasiment vide j'ai subitement senti sous mes semelles quelques chose de gluant...

J'ai vécu la même big_smile
première vidange ( il faut que jeunesse se passe hein ) sauf que je n'était pas loin de la civilisation mais dans l'allée entièrement pavée ...

Dorénavant  pendant que l'huile usagée coule le bouchon reste sur le bidon neuf : )
normalement la je devrais plus l'oublier : D

L'allée s'en souvient encore ...

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

4

Pour continuer les "betises humaines"  :
Un jour je décide de changer mon filtre à air sur ma première voiture (clito S)
Donc je démonte et remonte tout nikel, jusqu'au moment ou..........
je referme le capot moteur et la CRACK, javais oublié le tourne-vis à l'intérieur [roll]
Du coup boite à air éclatée et capot bossé [grrr]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente