1

Sujet : Service 3000 kms???

bonjours a tous ce matin ma passat a sonné et l'ordinateur de bord marque "service 3000Klms" donc j'aimerai savoir ce qu'il y a a faire c'est une 1.9TDI 110 de 1999 elle a 182000klms,
la vidange et ok normalement je ne vois pas ce que ca peu être
- comment fait ton pour  remettre le ODB a zéro?
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

2 Dernière modification par yatou (11/06/2008 20:47:33)

Re : Service 3000 kms???

Ne touche pas à l'ordinateur de bord pour le remettre à zéro ,
le message " service ----- km " t'indiquera à chaque démarage , le nombre de kilomètres avant l'échéance de la vidange à partir des  3 000 derniers kilomètres  .
Si tu remet à zéro tu ne sauras plus à quel moment la faire [roll]

3

A quand remonte ta dernière vidange ?

L'ODB n'a peut-être pas été remis à 0... Tu dois être en service normal, vidange tous les 15000

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

A 182 000 n'as tu pas la distribution a faire ? Ou elle a deja été faite ?

5

Bonjours ,merci de votre aides , ma vidange a était faite a 179000 ,pareille pour la distribustion, l'ancien proprio a tous fait avant de me la vendre,  je ne comprend pas ce que ca veut dire.

6 Dernière modification par yatou (12/06/2008 19:19:52)

Apparement il a dût oublier , ou alors , ne savait pas comment remettre le compteur à zéro .
Ou peut-être que la vidange n'a pas été faite , comme te l'a affirmé l'ancien proprio [roll]!
Tu as des factures qui attestent les frais sur la voiture ou pas ?

7

yatou a écrit:

Apparement il a dût oublier , ou alors , ne savait pas comment remettre le compteur à zéro .
Ou peut-être que la vidange n'a pas été faite , comme te l'a affirmé l'ancien proprio [roll]!

j'ai sont carnet d'entretien car il travail dans les bureau d'un garage, personnellement je ne pense pas qui mais mentit sur ca, il avait l'air sérieux comme gars, peut étre comme tu dis il a du oublier de remettre le truc a zéros, est ces sur que sa viens de la vidange si ça marque çà?
merci

8

vwtdi a écrit:
yatou a écrit:

j'ai sont carnet d'entretien car il travail dans les bureau d'un garage, personnellement je ne pense pas qui mais mentit sur ca, il avait l'air sérieux comme gars, peut étre comme tu dis il a du oublier de remettre le truc a zéros, est ces sur que sa viens de la vidange si ça marque çà?
merci

Bein oui ! Et aux file des kilomètres à chaque démarrage il te marquera les kilomètres en diminuant jusqu'à l'échéance et là il s'affichera "SERVICE ATELIER" si mes souvenirs sont bons .

9

cop86 a écrit:

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps encore de regarder, mais depuis hier quand je mets le contact, sur l"écran de l'ordinateur de bord il s'y affiche "service 3000 km" et s'efface au bout de quelques secondes.
Qu'est ce' que cela signifie exactement?
Merci

mikePASSAT2003 a écrit:

cela signifie que tu doit faire un entretient et qu'il te reste 3000km a faire regarde sur le forum le sujet a deja été évoqué

cop86 a écrit:

Merci pour l'info donc si je comprends bien, il faut que j'envisage une visite chez VW pour contrôle.
Cela dit pour ce qui est de la vidange je crois qu'elle a été faite à 96 000 et le kilométrage actuel de ma passat est de 105 000 donc j'ai bien encore 10 000 km devant moi

Messages déplacés par modérateur.

10

La fonction recherche étant rétablie, merci de l'utiliser. wink

11

merci msieur wink

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv