26

Re : Mécacyl

mecacyl, c'est un must de chez must.

pour faire bref, j'ai connu ça en compète moto et j'utilise ça depuis de nombreuses années.

c'est vraiment miraculeux comme produit.

exemple: j'ai une boite hs un jour sur un caddy, après avoir changer les éléments de tringlerie et refais un réglage de celle ci, pareil.
je me dis " mécacyl", c'est cher mais je vais vraiment tester.

la boite coinçait a mort, passages de vitesses laborieux et souvent saute de synchro. j'ajoute direct mécacyl sans même vidanger l'huile ayant au moins 200 000 bornes et vous me croirez ou non, j'ai toujours cette boite dans le caddy et il a plus de 300 000 !

wink

27

ca ne m etonne même pas! rien que pour le moteur ,j en suis ravi.

voiture : passat 5b 130 tdi
moto : 600 hornet pour piste et route

28

Hello, je confirme l'éfficacité du produit pour l'automobile. Par contre niveau moto, désolé connais vraiment pas mais ils doivent expliquer la démarche à suivre sur la notice non?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

29

non je crois pas

voiture : passat 5b 130 tdi
moto : 600 hornet pour piste et route

30

Oui la démarche est expliquée. En gros il faut faire plusieurs vidanges avec a chaque fois un flacon de mecacyl, pour une première utilisation  dans le moteur. De mémoire ce sont ces intervalles : 1 000, 3 000, 5 000, 8 000, .....       préparez les sous sous pour ceux qui veulent se lancer !!!

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

31

Perso, sur les voitures sur lesquelles je m'en servais, je faisait mes vidanges habituelles en rajoutant juste la dose préconisée.

wink

32

Je parle pour le commencement hein....

33

Connaissez-vous l'histoire de Mithridate, il avait la plus grande crainte de mourrir comme son père empoisoné. Durant sa vie il s'efforcera donc d'étudier tous les poisons et antidotes connus à l'époque afin de s'immuniser au mieux. Malgré tous ses efforts il finira par être assasiné, non par empoisonnement mais il fût ... poignardé !   roll

34

Aaaaaaahhhhhhhh j'attendais non sans impatience une réaction de Chris sur ce post big_smile

35

ben oui , l'anecdote est belle ; ma vectra à 423000 km tournait comme une petite jeune et la concession me l'a assassiné en montant de travers la clavette du dumper  hmm mais malgré celà je continue à utiliser le cr ...et le BVA et le HY ....et si ma boite a lâché ce n'est pas à cause de l'additif , mais elle a tenu aussi longtemps grâce peu-t'être à l'additif   lol  lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

36

Est-ce que certains ont essayé un produit Mecacyl pour nettoyer les injecteurs?
Et le Wynns, c'est bien? smile

Passat SW Carat TDI 140 (reprog...)

37

Oui, j'ai essayé le Mécacyl HJD pour mes injecteurs. Résultat : j'ai explosé le radiateur EGR ! Donc, à éviter ... wink  wink  wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

38

Oui, mais avec une tiptro, ce refroidisseur n'existe pas sur les boites méca...
De plus le problème a déjà été soulevé sans additifs, donc si déjà fragilisé...  hmm

A voir... Mais c'est vrai que ca fait augmenter la température des gaz d'échappements, et ducoup... Gare a "la suite"...  roll

Bien se renseigner avant utilisation !

39

Humm, ca donne envie votre truc roll
Et le Wynns, moins risqué?
Pour info, j'ai une passat 6 de 2008, est-ce que cela peut changer quelques choses?

40

Ai utilisé Mécacyl HJD CR et le rouge pour la boite des années durant sur mon ancienne 3B Tdi 110 sans soucis aucun. Je recommande.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

41

Je vois que tu es de retour Deadcity (on m'avait recommandé ton pseudo) par rapport à ce sujet.
Peux tu stp me dire quel produit je dois prendre juste pour nettoyer mes injecteurs pompes?

42 Dernière modification par Tdi115 (12/03/2011 10:18:29)

Mecacyl bleu dans la bécane par le passé, très net gain en souplesse et montées en régime... et depuis, plusieurs vidanges dans la Passat....idem ! Petit gain en conso et moins de vibrations moteurs.
Par contre sur les moteurs de plus de 100 000 Kms, traitement plus rapproché au début et ce n'est pas cadeau....
On le trouve sur e-bay facile. Voilou pour moi !

PASSAT Tdi 115cv 07/2000 même couple que le v6 150cv...
VENTO Tdi 90cv 1994 collée au sol...
PEUGEOT 405 Diesel...le char d'assaut...

43

introid a écrit:

Je vois que tu es de retour Deadcity (on m'avait recommandé ton pseudo) par rapport à ce sujet.
Peux tu stp me dire quel produit je dois prendre juste pour nettoyer mes injecteurs pompes?

Je n'est jamais été parti smile

Nettoyant injecteurs : le jaune dans réservoir une fois celui ci au plus bas. Puis un bon plein par dessus.

Si gros soucis avec injecteurs, traitement curatif : verser contenu flacon dans le filtre gazole.

Vendue!
En 320D E90 11/06

44

je n est jamais été parti ??  depuis que tu es partis du coté obscur on ne te comprend plus... big_smile

45

C'est peut être la personne qui m'avait donné ton nom de pseudo par rapport à ce sujet qui s'est trompé, il m'avait donné Deadcity, et non Deadcity2 smile

46

Attention au mécacyl bleu pas cher sur le net.

il est coupé avec du bleu de méthylène !  cela leurs permets de vendre 2 flacons avec le contenu actif d'un seul...

mieux vaut acheter en centre auto ou direct chez le fabricant.  wink

47

Decidemment tu me dead toujours! lOL j ai jamais eu de "d".
Sinon mecacyl c'est un tres bon produit.

Vendue!
En 320D E90 11/06

48

Oh mon dieu, je viens de le remarquer grace a toi, toutes mes excuses big_smile

49

big_smile  wink

Bon alors tu tentes le Mécacyl jaune ?

Vendue!
En 320D E90 11/06

50 Dernière modification par introid (13/03/2011 11:19:14)

big_smile  big_smile
Eh non, j'ai commandé du Liqui Moly référencé par VAG tongue

Rien à voir, mais je déteste le mode de communication du Mecacyl qui est d'une rare arrogance.