1

Sujet : Distribution sur Passat Break Embassy

Bonjour à Tous,

Je possède une Passat Embassy de novembre 2004 depuis peu.
Je souhaiterais avoir confirmation que la distribution est à faire à 120 000 kms ou 5 ans!
Autre chose... savez vous si dans le coffre il y a un triangle comme sur les berlines. En effet j'avais une berline avant cette dernière, et il est vrai que le triangle était accrocher au coffre.

Merci par avance,

2

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Bonjour med45,

J'ai déplacé ton post de là où tu l'avais posté "rubrique nouveaux" car, cette rubrique nouveaux sert à se présenter et à présenter sa belle.
Je t'invite donc à revenir dans la dites rubrique pour te présenter, cela nous permettra de mieux connaître ta voiture et ainsi, le cas échéant trouver plus facilement le problème qu'il pourrait en résulter.

Ton post a plus sa place en rubrique technique où je suis persuadé qu'il trouvera réponse rapidement.

Cordialement, vw-001 modérateur

3

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Bonjour et bienvenus
Pour commence, il serait bien que tu te présentes

Voir ce lienprésentation

Ensuite pour répondre à ta question, cela dépend de ton moteur. Si c'est le 1.9 tdi 130cv, la courroie est à faire à 120000 km effectivement.
Il n'y pas de triangle de fournit avec la voiture, malheureusement.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

4

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

[hello], et bienvenue sur FP ! wink

Si tu peux nous préciser la motorisation de la Passat, ça permettrait une présentation plus complète.

Pour le triangle de signalisation, il était de série il y a quelques années, puis est devenu une option (à 10 €... mesquin !). C'est sans doute pour cela qu'il n'est pas dans ta Passat actuelle.

Pour la distribution, sur ma Passat de décembre 2003 (TDI 130), c'était 90 000 km ; sur les TDI 140, c'est ensuite passé à 120 000 km (en tout cas pour un modèle 2006).

Alors, entre les deux ??? D'autres membres te renseigneront rapidement. [dac]

5

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

fabwin a écrit:

Bonjour et bienvenus
Pour commence, il serait bien que tu te présentes

Voir ce lienprésentation

Ensuite pour répondre à ta question, cela dépend de ton moteur. Si c'est le 1.9 tdi 130cv, la courroie est à faire à 120000 km effectivement.
Il n'y pas de triangle de fournit avec la voiture, malheureusement.

VW-001 et Fabwin, quelle rapidité !

Fabwin, je ne suis pas sûr que le changement de courroie de distribution pour les TDI 130 a lieu a 120 000 km. hmm

A confirmer, donc.

6 Dernière modification par fabwin (26/06/2008 9:13:51)

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

julienz a écrit:

Fabwin, je ne suis pas sûr que le changement de courroie de distribution pour les TDI 130 a lieu a 120 000 km. hmm

A confirmer, donc.

Effectivement, j'avais moi aussi un doute et lors de mon dernier passage au garage, j'ai demandé et on ma assurer que sur les 1.9l tdi130cv la courroie était prévue à 120000KM.
Par contre ma voiture est de 2005 et il me semble effectivement - maintenant que tu le dit- que pour les modèles précédents, c'était à 90000km.


Snif j'ai été battu de 12secondes, snif! tongue[mdr]:(

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

7

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Sur les modèles 2003, c'est effectivement 90000 km, et j'ai entendu dire que l'on passait à 120000 à partir de 2004, mais, dans les deux cas la limite de 5 ans est à respecter.

Etre heureux, ca s'apprend!
Passat V TDI 130 sport Tiptronic 2003

8

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

[padac] mon ancienne Passat d'octobre 2003, c'était déjà 120.000 km, pour une 2.5 V6 TDI 180.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

ok! Merci beaucoup....[dac]
[hello]

10

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

lespritfifi a écrit:

[padac] mon ancienne Passat d'octobre 2003, c'était déjà 120.000 km, pour une 2.5 V6 TDI 180.

Pour ce moteur, oui, mais pas pour le TDI 130...

D'ailleurs, pour l'anecdote, sur les premiers TDI 115, c'était 60 000 km (!), puis 90 000 km sur les TDI 130 de 2003. On est ensuite passé à 120 000 km, et sur le TDI 170 de 2008, j'ai cru voir que c'était 150 000 km !!! smile

11

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Ok, je pensais que c'était pour les Passat en général avant 2004, méa culpa.
Juste pour infos, sur mon 807 de 2003, courroie de distribution à changer à 160.000 km.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

A quand la généralisation des chaînes de distribution!!!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

13 Dernière modification par julienz (26/06/2008 13:31:38)

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

D'ailleurs, quelle est la différence entre une chaîne et une courroie ?

A part bien sûr le fait qu'il faille changer la courroie...

N'est-ce pas une question de bruit ?

Après une recherche rapide sur le net, il apparaît que les anciennes chaînes étaient bruyantes, ce qui n'est plus le cas maintenant.

14

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Ma 2ème voiture est une opel astra bk 2l Di avec BA. J'ai une chaîneet franchement je ne percoit pas de bruit supplémentaire.
Et quel plaisirs de savoir que je ne vais pas avoir 400€ à dépenser pour la changer!! [bravo]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

15

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Salut,

Effectivement, il me semble que dans le temps la plupart des moteurs étaient entraînés par une chaîne. Alors qu'aujourd'hui, pratiquement tous les constructeurs se sont mis à la courroie, même BMW !
Ce qui est regrettable. Mais je pense que ce soit plutôt économique qu'autre chose. Il n'y a qu'à voir le prix que demande VW pour la changer ... wink

16

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Eh oui, les constructeurs font des économies et nous on paie de plus en plus. [grrr]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

17

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

salut, il me semble bien que la courroie de distribution sur les anciens modèles passat tdi 100 et 130  doit être changée tous les 90 000km (ou 5ans), j'avais fait remplacer celle ci à cette échéance sur mon anicenne passat de 2001. Le changement se fait en effet tous les 120 000 sur les passat depuis 2005. J'ai fait remplacer la mienne chez VAG à 112000km cette semaine, il m'en a coûté 645€.
Dans tous les cas, l'échéance pour le changement figure sur le carnet de véhicule dans les premières pages[dac].

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

18 Dernière modification par Davidm69 (14/11/2008 16:23:10)

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Lefrench a écrit:

Salut,

Effectivement, il me semble que dans le temps la plupart des moteurs étaient entraînés par une chaîne. Alors qu'aujourd'hui, pratiquement tous les constructeurs se sont mis à la courroie, même BMW !
Ce qui est regrettable. Mais je pense que ce soit plutôt économique qu'autre chose. Il n'y a qu'à voir le prix que demande VW pour la changer ... wink

mon pere a la derniere 320 d, chaine garantie 300000 km avant verification, moi j'ai rdv la emaine prochaine pour la distri et je m'en serais bien passé!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

19

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

julienz a écrit:

D'ailleurs, quelle est la différence entre une chaîne et une courroie ?

A part bien sûr le fait qu'il faille changer la courroie...

N'est-ce pas une question de bruit ?

Après une recherche rapide sur le net, il apparaît que les anciennes chaînes étaient bruyantes, ce qui n'est plus le cas maintenant.

La courroie ne nécessite pas de lubrification et à un meilleur rendemant que la chaîne.

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

20

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

Spiff_le_Spationaute a écrit:
julienz a écrit:

D'ailleurs, quelle est la différence entre une chaîne et une courroie ?

A part bien sûr le fait qu'il faille changer la courroie...

N'est-ce pas une question de bruit ?

Après une recherche rapide sur le net, il apparaît que les anciennes chaînes étaient bruyantes, ce qui n'est plus le cas maintenant.

La courroie ne nécessite pas de lubrification et à un meilleur rendemant que la chaîne.

un meilleur rendement peut etre mais le conducteur ne se rend compte de rien, enfin moi je vois pas de différence

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

21

Re : Distribution sur Passat Break Embassy

pour ceux que ca embete de changer la courroie de distri, changez
pour une opel a moteur DI et DTI, vous pourrez investir l'argent economisé dans une pompe injection... croyez moi il faudra rajouter au bout!

je precise que je suis opeliste a la base.  pourquoi croyez vous que jai acheté une passat tdi 130?
en toute connaissance de cause, je vous l'assure...
je fais ma distri dans un mois, et le remord ne me ronge pas. il faut savoir etre objectif dans ses choix, avoir une courroie de distri n'est pas forcement un mal.
cependant, certains garage abusent et c'est un reel probleme pour qui a petit budget et ne met pas les mains dans le moteur (mais qu'attendez vous alors? la plupart d'entre nous y sont venus par faute de moyens...)

ma passat est une 2005, distri a 120000 mais je ne veux pas attendre ce terme, les vehicules posterieurs a 2004 totalisant ce kilometrage ne sont pas legion... inutile donc de compter sur l'experience des autres pour savoir si "ca tient"
je ferais la mienne (moi meme) pour noel, elle aura 103000km environ.

j'en profite aussi pour relancer le sujet de la pompe a eau, qui fachent certains quand il faut faire la distri:
la pompe a eau agit sur votre courroie comme un galet.... pourquoi changer les galets et rechigner a changer la pompe a eau? mauvais calcul...

pour les petits budgets (on y passe tous un jour ou lautre), il ya bcp de meccanos qui font ca au black, ou alors tournez vous vers un petit garage rural, ou une enseigne genre AD. ils peuvent parfois tenir des tarifs hallucinants. pour info je vais faire remplacer un soufflet de cardan pour 65€ pieces et mo....