Sujet : vidange de boite
Salut a tous!
je voudrais bientot vidanger ma boite, je voudrais savoir si vous l'aviez deja fait, et avoir quelques conseils. Aussi pouvez vous me renseigner sur la quantité d'huile necessaire?
merci a tous
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Salut a tous!
je voudrais bientot vidanger ma boite, je voudrais savoir si vous l'aviez deja fait, et avoir quelques conseils. Aussi pouvez vous me renseigner sur la quantité d'huile necessaire?
merci a tous
Voila dans la RTA... De mémoire c'est bien une 3B que tu as ?
******** EDIT **********
Et ca sur la page suivante... Ca peut aider...
Fais nous un beau tuto comme pour les AB avants...
toujours aussi vaillant ce pierre33 ! oui c'est bien une 3b.
ces bouchons sont accessibles derriere la roue avant gauche (conducteur) ?
une précision sur la clé a utiliser?
bienévidemment un joli tuto suivra
Alors je peux pas plus... J'ai jamais fait... Je pense que ca doit etre une clé mâle carrée... Mais aucune idée... [roll]
Conseil : pense a essayer de démonter le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange... Des fois que ce soit grippé et la boite vidangée... TU peux plus remplir... L'air d'un c**... lol
Alors je peux pas plus... J'ai jamais fait... Je pense que ca doit etre une clé mâle carrée... Mais aucune idée... [roll]
Conseil : pense a essayer de démonter le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange... Des fois que ce soit grippé et la boite vidangée... TU peux plus remplir... L'air d'un c**... lol
oui j'y avais pensé lol
j'ai vue une foto de démontage avec une clé a cliquet mais sans douille
j'attends toujours une confirmation pour la localisation de ces deux bouchons[dac]
Vu qu'on voit le cardan dessus... Ca doit etre par la... mais je pense par dessous de la voiture plutôt que par le trou de la roue... Ca doit etre plus sur l'arrière de la boite... [dac]
j'essairai ca mardi quand j'irai chercher l'huile;)
Normalement, c'est une clé ou douille mâle hexagonale de 17 mm. Le bouchon de vidange sous la boîte et le bouchon de remplissage sur une face latérale de la boîte, gauche ou droite, je ne sais plus... (mais, comme c'est le même que le premier... facile à repérer...)
bonjour,
Pour le bouchon de remplissage c'est bien une douille hexagonale de 17mm , pour le bouchon de vidange c'est une empreinte XZN de 16 mm mais cela reste à vérifier
un petit lien montrant l'opération : http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopi … df8d687abc
@+
Merci pour le lien Yan 01
Ma passat a 145000 et je pense qu'il est temps de le faire [merci]
ça pourra faire que du bien, vu la gueule de l'huile sur le tuto
Merci pour le lien Yan 01
Ma passat a 145000 et je pense qu'il est temps de le faire [merci]
et la mienne 160 000 hi hi
Alors moi je demande OU TROUVE T ON LES CLES :
- allen de 17 ou douille facom d107 17
- et la douille D.120-16
parce que a castorama et norauto connaissent pô!
a cause de ceci...vidange et tuto reportés (quoi que le tuto est très bien fait sur tuto vidange boite
Chez un bon quincailler... Ou sinon technique demerde comme dans le tuto de la vidange de tiptro sur vag-technique (en tous cas pour la allen de 17) un boulon de roue meulé, ca te fait un "bitonio" de 17 allen, et que tu devisse/revisse avec une clé classique ou une douille "normale"...
Pour l'autre je sais pas... Peut etre un autre boulon de roue meulé a la bonne taille, et percé... Sinon si tu connais quelqu'un dans un garage... Pour emprunter...
salut
pour trouver essaye les fournisseur comme AD ou des truc comme ça.
ou sur ebay.
j'ai trouvé mon bonheur sur "laboutiquedufabriquant"
quelqu'un a déja commandé dessus?
J'ai vidangé la boite (mobil 75w90 synthese + mecacyl)+ huile moteur (castrol gtx 10w40 + mecacyl) et un plein ( a 80€ [mad] + mecayl)
les tutos sont dispos :
vidange huile moteur (j'ajouterai que pour changer le filtre a gasoil il est inutil et stupide de tout débrancher! il suffit de tenir le haut (là où le filtre est vissé) avec une pince multiprise ouverte au maximum et devisser le filtre avec un sert filtre!
Mes impressions après :
- boite plus souple (huile vidangée très noire!) mais le passage de la 3eme a la 2nde reste dur, mais moins qu'avant = boite plus agréable!
- moteur avec mecacyl : presque méconnaissable, beaucoup plus souple a bas régime (le changement est impressionnant), et je peux monter plus haut dans les tours, presque aux 5 000tr/min, alors qu'avant c'etait 4600 ou 4700 maxi. Au niveau conso c'est encore trop récent, mais l'odb a l'air sur la bonne voie.
gasoil : ben maintenant ca pu bien! apparament ca nettoie a fond vu l'odeur et c'est tant mieux!
pour le temps passé...environ 2 - 3h vu que j'ai pas de pont et que la boite est loin sous la voiture (il faut monter et baisser la voiture beaucoup de fois!)
voila a dans pas longtemps pour la conso....
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