Ai voté pour :
Oui, Beaucoup.
Pour le reste:
Alfa Romeo Beau Design, Moteurs vifs, mais habitabilité trop sérrée, fiabilité à revoir
Audi Belles voitures, super fiables (en tout cas mon A3 de 1996 l'est...) chères à l'achat et à l'entretien, sportives et exclusives. Un très bonne vision du haut de gamme dynamique
BMW Chassis magnifiques, PROPULSION = PLAISIR de conduite. Top en haut de gamme, catalogue d'options trop long et trop cher. Modèles de bases mal équipés, mais les 6 cylindres sont simplement band..t
Citroën Chassis confortable, a inventé la suspension hydractive. Moteurs asmathiques, design anodin et banal, sauf sur C4 coupé, C6 et C5 new. Papy fait de la résistance...A quand un V6 / V8 essence sur haut de gamme?
Chrysler Grosse Mer.. Américaine, spécialisée dans le recyclage de chassis Mercedes (ex-slk, ex E Class, et caetera) A couté très cher a Mercedes.
Dodge La VIPER est un camion bas avec un V10, les autres sont des voitures à l'ADN d'extraction asiatiques avec des moteurs diesel VW. La finition est a revoir, mais c'est une marque historique du patrimoine US.
Fiat Ha, la nouvelle 500, le renouveau d'une marque qui a su se dynamiser (Grande Punto, Nouvelle Croma, Nouvelle Panda, Nouvelle Bravo....) Finition en net progrès, a retrouvé l'équilibre financier et commence à faire de belles voitures. Les petits turbos essence sont funs, et le 1.9 MJTD est une bombe de plaisir (150 CV) que se partagent les opel vectra, saab 9-3 et cadillac BLS. La plateforme de la Croma est commune aux autres voitures citées ci dessus.
Ford Voitures basiques à prix basiques, tout se paie...meme la radio...
Jaguar La plus belle des voitures indiennes (tata a racheté) Gamme totalement renouvellée, surtout les nouvelles berlines XF et les nouveau Coupé et Cabriolets. Arrive encore à vendre une ancienne Mondeo Rebadgée (X-Type) 30% plus chère qu'une Mondeo (les commodos sont les memes....)
Honda Chère à acheter, chère à entretenir, défaut d'image en europe, nouveau diesel inteérressant, mais sans plus. Fiable.
Lada La mamie des 4x4, elle est avec le G de chez Merco, le dernier des Mohican. Véhicule militaire à l'origine, idéal pour crapahuter en montagne, mais sur route, mieux vaut s'abstenir...Dommage que la 4 portes n'ait jamais été importée. Et dire que l'on doit sa venue en France au résau Poch, qui était à l'époque concéssionnaire Porsche....D'ailleurs au Dakar 1986,il y avait des Lada avec Moteurs Porsche (et mon père à donc achetée une Lada...avec moteur d'origine Fiat Mirafiori....et capot en résine style Lancia Stratos....j'avais 12 ans, et j'em ai pleuré....)
Lancia Version sportive des Fiat, marque à l'héritage chargé, en cours de renouvellement (nouvelle Delta....). A passé 10 ans sans investissement notoire (priorité FIAT)
Mercedes Benz Chassis trop soft, et ne vaut pas la sportivité de la BM. Un idée du Luxe qui ne me plait pas.....Excéllent taxi brousse quand meme pour les anciennes séries...
Mitsubishi Lancer EVO XI, le reste, beurk (meme le Pajero)
Nissan Bonnes voitures, a profité des synergies avec Renault pour les petites et pour les boites Auto (Renault en fabrique, si si)
Opel Connait pas
Pagani L'expression de la beauté et de la puissance. Chassis Carbone Multicouches, Moteurs AMG....Le frémissement...
Peugeot Super train roulants, moteurs essences sympa, Diesel HDI amusant. Devrait essayer de se démarquer du style 205... La gamme a besoin de renouveau stylistique... Le chassis d'une peugeot est un régal, mais il maque des GROS moteurs (V6/V8) comme sur toutes les françaises.
Renault J'aimes pas trop.....
Saab Avion à 4 roues en version aerodecks....La 9-5 a un design très spécialò depuis le restyling. La 9-3 partage sa plateforme avec la Cadillac BLS, la vielle Vectra et surtout la Fiat Croma. Tous les 1.9 Diesel viennent de chez FIAT
Seat Ex propriété de FIAT (SEAT est la traduction en Espagnol de FIAT) Depuis le pasage chez VAG, est en train de reprendre le positionnement SPORT qu'avait AUDI dans les années 80-90, alors que AUDI monte vers le grand luxe.
Skoda Chez VAG, est en train de reprendre le positionnement POPULAIRE DE BONNE FACTURE qu'avait VW dans les années 80-90, alors que VW monte vers un niveau plus luxueux. SKODA est une marque chargée d'histoire, avant la parenthèse communiste qui en a fait une sous marque....
Toyota Japonaise moyenne, fiable et aseptisée. Edulcorée aussi....
Volkswagen Excellente gamme qui vit un repositionnement vers le HAUT de Gamme, pour laisser la place de voiture populaire mais de qualité à SKODA.
Volvo Suéduoise de caractère, s'est enfin emancipée de la forme boite à chaussures superposées...Moteurs diesels d'origine PSA...
Zastava Le destin tragique d'une marque (Skoda aurait pu avoir le meme)