1

Sujet : Porte arrière droite bloquée verrouillée

Bonjour à tous !!

Je sais que c'est un énième post sur la question mais je ne trouve ni réponse ferme ni tuto sur le site.

La porte arrière droite de ma Passat 1.9L TDi Pack Sport de 2001 est bloquée verrouillée.

En fait, elle se déverrouille 1 fois sur 20, et quand je peux l'ouvrir je la graisse et ça passe à 1 fois sur 5 pendant 2-3 jours. Le "téton" qu'il y a à l'intérieur de la portière et qui se lève quand elle daigne se déverrouiller reste abaissé quand elle est bloquée.

Voilà pour les symptômes.

Le technicien que vend les pièces détachées chez VW m'a conseillé de graisser (sans effet) mais il penses que un changement de serrure s'annonce. Je compte donc changer la serrure mais ai  découvert que le problème pourrait venir de microswitch !! (Kézako ??)

Comment lever le doute ?
Comment démonter la serrure ? où trouver un tutoriel ?

HELP !!!!!!!!!!! big_smile

2

Re : Porte arrière droite bloquée verrouillée

Je doute que je t'apporte la bonne réponse mais on ne sait jamais : j'ai eu le même problème sur mon ancienne passat => porte arrière qui s'ouvrait quand elle le voulait et puis un jour plus rien ! Elle est resté bloquée.

Et puis je me suis aperçu que lors de l'appuie sur la télécommande et sur le bouton ouverture de la porte je n'entendais pas le "clac" d'ouverture.
En fait le "manchon" en plastique qui fait étanchéité entre la porte arrière et la voiture était sortie de son logement ( surement depuis un moment ) et le connecteur était plein d'eau sad
J'ai démonté non sans mal le connecteur car pas vraiment accessible et là le fils de commande d'ouverture ( marron ) des portes était en l'air yikes

Une petite soudure et tout est repartie ! 8)

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

3

J'ai déjà jeté un oeil rapidement sur ce manchon. Il semble intact. vais quand même le démonter pour voir si de l'eau serait rentré avant que je n'achète la voiture.

Merci du tuyau !;)

4

bonjour.
j'ai un  souci similaire!
j'ai la portière arrière gauche qui ne s'ouvre pas! le loquet reste baissé quand j'ouvre la voiture et se lève seulement quand je tire la poignée de l'intérieur mais la portière ne s'ouvre pas pour autant!
j'aimerais démonter le panneau de porte pour voir d'où ça peut venir, mais pour pouvoir le démonter, il faudrait au moins que je puisse l'ouvrir!
merci pour votre aide précieuse car c'est pas très pratique, surtout avec les enfants!! sad

5

relance du sujet j'ai le meme souci et du meme coté ??? mais nou son a reussi a degarnir la porte meme fermé et on voit rien d'anormal

si une envie de travaillé te prend , assies toi et attend que sa passe

6

Hello,

J'ai eu le problème la semaine dernière sur la portière arrière droite de ma passat 4 facelift de 1994 et en fait "il suffit de" tirer la garniture de la porte sur son coin supérieur droit (à la hauteur de la poignée). Ensuite glisser sa main (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'espace mais c'est jouable) pour accéder à un petit loquet qui bouge de haut en bas sur 1 cm environ. La porte s'ouvre immédiatement en appuyant sur ce loquet même si la protection enfant est activée (c'était mon cas). C'est faisable sans rien casser. C'est vrai qu'il est impossible de retirer la garniture entièrement si la porte est fermée puisque les petites vis qui la tiennent sont sur le pourtour de la porte,  donc tirer sur la garniture sur le coin supérieur droit uniquement et chercher ce loquet à l'aveugle.

7

Bonjour Funraiser.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Merci !!!

8

Coucou, j'ai le même problème, la portière se déverrouille bien mais la pogné extérieur n'ouvre plus la porte et comme la sécurité enfant est mise je ne peux pas ouvrir de l'intérieur non plus, mais moi c'est de l'autre coté portière arrière coté conducteur donc.
Mais je ne trouve pas le petit loquet dont tu parle, j'ai regardé sur l'autre portière celle qui s'ouvre, en tirant la garniture je ne vois rien non plus.
Ceci dis moi c'est une 5 et non une 4.
Quelqu'un a une astuce pour l'ouvrir?
Je suppose qu'il y en a une car même si je l'apporte chez VW ils ont bien la possibilité de l'ouvrir sans tout casser.
Merci d'avance

9

Pour ceux qui ont le même problème que moi.
En appuyant assez fort sur le portière entre la poignée et le bord de la portière et tiré sur la poignée en même temps que de relâcher la pression elle s'est ouverte nikel et depuis plus rebloqué.
J’espère que ça servira a d'autre.

10

salut,
(je sais c'est un vieux topic)
pour ceux ayant se problème que je possède aussi, vous pouvez ouvrir la porte en appuyant sur le déverrouillage côté conducteur et en gardant la poignée intérieure ouverte, c'est pas toujours
facile à faire tout seule.
En tout cas sa marche pour moi.

11

je pense que tu a mlit en fonction la sécurité enfant, essaye comme sa enleve tes cosses de batterie, ensuite mais le cable noir est ensuite le cable rouge cela va créer une surcharge qui va peut etre te la dévérouiller, si sa marche pas trouve une feuille de radigraphie et va esseyer de titiler l'ouverture (écart a gauche de la porte) si sa marche toujours pas, accede au boitier éléctronique, en dessous moquette siege conducteur http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … de-ma-cle/ est ensuite débrache les prises mais du lubrifiant siliconne dessus pour enlever le maximum d'humidité, rebranche et voit si sa sa débloque, si tous sa ne marche pas tu sera obliger d'aller chez garagiste

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

12

salut en 1 mois j'ai eu le meme probleme sur 2 portiere differentes

tu enleve la garniture a moitié tu devisse la plaque en metal 3 vis suffise puis un bon coup de WD40 sur tout le mecanisme laisse un peu agir
resultat en 15min je le fait et cela marche tres bien pour 5 E

je n'ai plus aucun soucis depuis ouverture et fermeture du premier coup

13

Pensez à regarder cette video lorsque porte deverouillée, vous ne pouvez pas ouvrir ni de l’intérieur ni de l'exterieur.
https://www.youtube.com/watch?v=Fy3KbKkAZZ0