1

Sujet : Problème de frein

Salut a tous,

Alors voila mon problème, quand je prend la voiture a froid les freins sont mou des fois. Et des fois en roulant.
Les plaquettes sont bonne.

De quoi sa peut venir, car dés fois sa surprend.

Merci de votre aide.

2

Re : Problème de frein

N'y aurait-il pas une fuite de liquide? Ton niveau est bon?

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

3

moi au debut que j'ai acheter ma passat le garage qui me la vendu avais soit disant mis de nouveau frein (plaquette)
apres les 6 mois de garantie et par la meme occasion passage au controle technique ceux ci me disent tes frein ne fonctionne pas comme il faut en effet j'avais une differance a l'ariere entre le droit et le gauche, je pris rendez- vous chez VAG et la surprise je freiner sur les fers conclusion plaquette et disk a remplacer ce que je fis mais je curieux de nature je pose la question en expliquant que le vendeur avais soit disant mis de nouvel plaquette le mecano de chez VAG me dit non il c'est juste contenter de tricher sur le reglage ABS
je ne comprend pas comment peut t'on vendre un vehicule en sachant que des gens pourais ce tuer et ne pas avoir de remors
enfin voila sa repond pas a la question mais au moin quand vous acheter un vehicule d'occaz et que le vendeur vous dit qu'il a fait t'el travail faite metre sa noir sur blanc avec la facture ou la garantie

aussi si sa peut t'aider le mecano de chez VAG ma dit que eux conseil de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans
realiter ou pompe a frics j'en sais rien
mais bon c'est pas mauvais

http://mapassat.skyrock.com/1.html   

si vous le voulez vous pouvais metre des com's      merci

4

Si tu appuye plusieurs fois sur la pédale,elle deviens dure ou pas?

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Si c'est le cas c'est maitre cylindre de frein ou calculateur ABS non ?

6

avant de se lancer dans de grandes réparations .. une petite purge su système ( avant ET après abs) de façon à éliminer si il y a les bulles d'air du système , puis changer le liquide de temps en temps ne dois pas faire de mal : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

7

salut
le changement du liquide de frein se justifie car ce liquide est hydrophile et donc se charge dans le temps d'humidité ce qui fait que le point d'ébullition diminue et en cas de freinage brusque les freins seront moins efficace.

8 Dernière modification par COX14 (08/07/2008 19:36:22)

Pour moi  et comme Drk , je pense a des bulles d'air.

VW for ever

9

S'il y a des bulles d'air on a de fortes chances d'enfoncer la pédale de frein à fond sans aucun retour (sans ABS), mais avec l'abs, je pense que cela doit quand même freiner un peu si la pression sur la pédale est détecté par le capteur d'ABS (ça je ne sais pas).

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

10

l'abs se déclenche en cas de freinage si les capteurs aux roues trouve un blocage ( ou une différence de vitesse entre celles-ci) ci la voiture est en ligne droite et autres paramètres.

dans le cas d'une bulle d'air elle peut venir de plusieurs endroit
avant le systeme abs ( entre commande et abs ) après ( entre abs et actionneur).

une bulle avant se traduirait par une info mal interprétée et donc pas de mise en route de l'ABS.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste