Je confirme c'est bien chez le concessionnaire et c'est un PC neuf.
Vu que l'auto est relativement récente (pas encore 1 an) ils m'ont dit qu'ils avaient commandé le PC et l'avaient peint directement selon la réf peinture d'origine pour ne plus à avoir qu'à l'installer une fois la voiture déposée (effectivement déposée mardi matin, récupérée mardi 15 h). C'est effectivement du service express mais le résultat n'est pas là !
La différence de teinte est minime mais visible lorsqu'on regarde l'auto de 3/4 arrière surtout au niveau de la partie latérale qui fait la jonction avec l'aile (il n'y a aucun élément pour atténuer c'est directement une teinte à côté de l'autre).
Je posais la question de diverses alternances car par exemple chez Sikkens ils ont 2 réf pour le Gris United et plusieurs formules (selon leurs bulletins d'info colorimétrie):
VWLA7T LA7T 1092 Unitedgrey + Claire - Bleue
VWLA7T LA7T 1023 Unitedgrey + Claire - Verte
L'impression que ça me donne c'est que le teinte de l'auto donne un très léger reflet bleuté, pas le PC.
Je sais que ce n'est pas toujours évident de trouver la teinte exacte, mais ça ne fait guère sérieux sur une auto aussi récente une telle réparation. Apparemment ils n'ont pas envie de repeindre car ils me disent non on ne voit rien d'anormal. Comme c'est une réparation faite avec ce qu'ils nomment Télé expert (en fait ce sont eux qui font le rapport d'expertise et ils sont payés directement par l'assurance) je ne vois pas trop à qui réclamer (je pense que je vais leur envoyer ma femme, elle aime bien foutre le bor...[dac] )