1

Sujet : huile dans durite échangeur

bonsoir,
après avoir changer les deux joints qui figurent a chaque extrémité de la durite de l'échangeur (celle avec les deux gros clips) pour cause de fuite huile sur le longeron avant gauche,je me suis aperçu que ma passat se mettait a fumé genre gros nuage a bas régime et lorsque j'appuyais que très peu sur l'accélérateur.
D'autre part j'ai aussi de l'huile dans cette meme durite avez vous déja démonter cette durite et surtout y avez vous trouver de l'huile???
Sinon la voiture tire très bien et ne fume pas a pleine charge elle n'a que 60000kms et c'est un tdi 130.
merci pour votre aide

de retour sur le forum en CC.

2

Re : huile dans durite échangeur

Je te conseille de regarder à la sortie du turbo, pas très bon signe si tu y trouves de l'huile.

3

je vais regarder ca mais apres recherche sur divers forum il paraitrait que cela est normal.
Il est vrai que si quelqu'un sur le forum avait eu l'occasion de déboiter sa durite d'échangeur et de me dire son état a savoir si il y a de l'huile ou non ça m'aurait aider et surtout rassurer.

4

C'est toujours gras, le tout est d'apprécier la quantité, faut pas que ça pisse de l'huile ! En regardant à la sortie du turbo tu seras de suite fixé.

5

chrst60 a écrit:

je vais regarder ca mais apres recherche sur divers forum il paraitrait que cela est normal.
Il est vrai que si quelqu'un sur le forum avait eu l'occasion de déboiter sa durite d'échangeur et de me dire son état a savoir si il y a de l'huile ou non ça m'aurait aider et surtout rassurer.

Effectivement , moi aussi j'ai des traces d'huile dans l'échangeur et les durites , mais rien d'alarmant.
Il est vrai que j'ai pu lire qu'un peu d'huile à cette endroit serait normal , mais n'en sais pas plus hmm

6

avez vous des traces sur le longeron du a de petites projections ou vapeur??

7

Pas sur le longeron [padac] , mais sur la durite au niveau de son emboitement , oui .

8

Pareil, a l'intérieur de la durite au niveau du collecteur, c'est gras, j'ai pas regardé du coté de l'échangeur...

9

ok merci a tous après etre passé chez vag aujourd'hui j'ai fais changer la durite de suralimentation entre l'echangeur et la partie plastique noir qui va vers le turbo.
Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il était tout a fait normal de voir suinter de l'huile ou meme avoir une présence d'huile dans les conduits.
Ma durite avait du jeu se qui occasionnait une perte de pression d'air et un fameux pchhhh a chaque décélération ou legère accélération. C'est a cause de caque j'avais  mes grosses fumées disgracieuses a l'echappement sur ma belle.
A titre d'infos pour tous une durite de suralimentation m'a couté 41€