Sujet : Comment roulez vous?
Salut a tous!
je créer ce sujet, en espérant etre le premier a avoir cette idée sur le forum, pour comparer nos manieres de conduire nos belles.
Je propose 3 étapes (parce que en ville c'est la mer*e tout le temps et impossible d'être régulier dans sa conduite.
1 - motorisations
2 - 90
3 - 130
1 tdi 110cv (mécacyl + suppression de egr)
2 Sur route a limitation a 90km/h :
Par chez nous il y a beaucoup de ronds points, que je passe souvent en 2nde. A la sortie du rond point j'écrase jusqu'au 5 000tr/min (environ 75km/h), puis même chose pour la 3ème jusqu'a 90km/h, je débraye attends que le moteur tombe a 2 000tr/min, passe la 5ème et mets en route le régulateur de vitesse. (conso moyenne 5.0L/100)
En conduite papi (fatigué) je passe les ronds points en 3eme lentement et passe tranquillement les rapports puis régulateur de vitesse. (conso moyenne 4.2L/100km)
3 Sur autoroute j'écrase toujours, la 3eme jusqu'a 115, puis 4eme et 5eme et enfin régul. (conso moyenne 5.5L/100km, ce qui est bizarre puisque je consomme plus qu'en ville ou départementales.... ). Je tape dans la pédale lorsqu'un c*n me colle ou me double et ralentit...
conso de 5.0L (en baisse) en moyenne.
A vous...