1

Sujet : Problème direction assitée

Voilà hier soir j'ai eu un gros problème dans la direction assitée je m'explique :
En faisant des manoeuvres un bruit horrible dificilement descriptible, s'est produit.
Le bruit ressemble à un frotement de la colone de direction sur du caoutchouc et il disparait quand je roule sad
Qu'en pensez-vous?
J'éspère que ce n'est pas le système de direction assitée qui est H.S. !!!!! hmm

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

2

Re : Problème direction assitée

;)Petite nouvelle je vien d'appeler mon mécano qui me parle du liquide hydraulique de la diection qui doit etre au minimum!!!
Je vérifie ce midi et vous dit ca! wink

Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

3 Dernière modification par dams93 (18/07/2008 13:05:00)

Alors bilan :
Plus de peur que de mal c'étais bien le liquide hydraulique de la directiona assitée qui était à sont niveau le plus faible.
Un petit bidon de 1 litre de liquide pour à peine un demi verre d'eau ca fait qd mal heureusement c mon mécano qui l'a pris pour sont compte comme sa il en aurra pour les autres!
[lol]

4

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma passat 110cv de 1998
le bruit est survenu est braquant à 246000 kms
le liquide dans le bocal était en dessous du mini
j'ai ajouté du liquide vert dans le bocal de direction assistée
le bruit n'a pas disparu tout de suite
j'ai légèrement dévissé le bouchon du bocal, redémarré le moteur et ensuite le bruit a complètement disparu
j'ai revissé le bouchon du bocal
je vérifierais le niveau pour voir s'il existe une fuite

5

Bonsoir lisbas95,

Je t'invite à venir te présenter ici, comme il est de coutume sur FP avant de poster dans d'autres rubriques. Merci ... smile

6

dams93 a écrit:

Voilà hier soir j'ai eu un gros problème dans la direction assitée je m'explique :
En faisant des manoeuvres un bruit horrible dificilement descriptible, s'est produit.
Le bruit ressemble à un frotement de la colone de direction sur du caoutchouc et il disparait quand je roule sad
Qu'en pensez-vous?
J'éspère que ce n'est pas le système de direction assitée qui est H.S. !!!!! hmm

Salut moi aussi le niveau baissait constament et résultat fuite sur joint spy de crémaillière de direction cout total M.O + Pièce = 640 €
pièce achetée sur oscaro + M.O un pote mécano chez VW

voila @+

longue vie au forum passat

7

Oui, pareil pour moi...
Un baisse de ce liquide n'est en principe pas sans suite, et une fuite au niveau de la crémaillère devrait en être la cause...

Contrôle régulièrement le niveau!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

8

Bonsoir,

J'ajoute du liquide dans le bocal de direction assistée mais ça fuit de nouveau
Je vais devoir amener la Passat au garage, car je ne vois pas d'où vient la fuite, dans tous les cas pas du bocal ni du moteur de D.A. ni des durits

9 Dernière modification par Chris (03/12/2008 13:36:59)

On en a déjà parlé, une direction assisté ne consomme pas de fluide, s'il en manque c'est qu'il y a une fuite. Soulever les manchons ou la barre sort de la crémaillère et tu verras que probablement c'est rempli d'ATF. Si l'auto est ancienne que la fuite n'est pas trop importante et qu'on ne tient pas à faire de frais, pas d'autre solution que vérifier très régulièrement et en remettre mais ça n'ira pas en s'améliorant. Ca peut juste dépanner momentanément.

10

Bonsoir,

Le garage Volkswagen après expertise a conclu à une fuite de la crémaillère de direction (1250 €)
J'ai donc testé un anti-fuite juste pour essayer, même si je suis très sceptique.
Je ne fais aucune publicité, mais j'ai mis le produit suivant ECOTEC 1023 : ANTI FUITE B.V. et CIRCUIT D.A. et depuis le niveau ne descend plus, il faut dire que la fuite n' était pas importante, il restait toujours un peu de liquide dans le bocal de D.A.
Je vous tiendrais au courant de la suite, pour voir si le produit est toujours efficace après plusieurs jours, ce dont je doute.

11

Bonjour aidez moi svp merci donc voila jai une passat tdi 100 de 2002 jai un horrible bruit a la direction uniquement a larret qd je tourne a guache ou a droite cest la meme chose... le bruit il disparaît toute de suite quand je mis un peu d'eau !!!! Jai changer ma pome a direction et la croix d'accessoires mais le bruit est toujours la

12

adel_bled a écrit:

Bonjour aidez moi svp merci donc voila jai une passat tdi 100 de 2002 jai un horrible bruit a la direction uniquement a larret qd je tourne a guache ou a droite cest la meme chose... le bruit il disparaît toute de suite quand je mis un peu d'eau !!!! Jai changer ma pome a direction et la croix d'accessoires mais le bruit est toujours la

Bonjour Abdel,

Ton problème ressemble fortement à ceux décrit plus haut, tu dois avoir une fuite au niveau de la crémaillère. J'avais le même soucis que toi et il fallait que je rajoute constamment du liquide de Direction Assistée (c'est ça que tu appelles de "l'eau" ?).

Passat 3B TDI confort 98, avec diverses modifs, ma présentation http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … fort-1998/

Le A est vraiment obligatoire sur une Passat?

13

Bonjour merci pour ta réponse en fait nn leau c de leau normal quoi de que je mis un peu sur les crois tous sa le bruit il disparait et il revein dans 1 minute c sa que jai pas compris

14

Bonjour Adel

Merci de bien vouloir passer te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/