1 Dernière modification par superbatata (18/07/2008 11:19:14)

Sujet : Carnet de santé Passat break TDI 130 2001

Tchouce,

j'aime beaucoup ton initiative, l'historique de la maintenance de ta passat est très enrichissante.

Je ne sais pas si je pourrai t'aider concernant tes sifflement et tremblement, mais beaucoup disent sur le forum qu'une reprogrammation trop poussé (passer de 126CV à 178.9CV dans ton cas) sollicite beaucoup la mécanique non prévu pour cette surpuissance, et que forcément si tu avais un défaut avant (à 126CV) il ne serait qu'amplifié après (à 178.9CV).

C'est peut-être bête, mais ta jante avant droite ne serait-elle pas voilée des fois?

Tiens nous au courant de la suite!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
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Re : Carnet de santé Passat break TDI 130 2001

Salut à tous!

Désolé pour le retard vacances oblige... ^^

Alors suite et evolution de mes disfonctionnements, le sifflement a totalement disparu et pour cause c'était le disque AR droit + plaquette completement rincés.

Apres remplacement disques + plaquettes AR G+D plus aucun soucis de sifflement ou de "couinnements"

Il ne me reste plus que ce probleme de "broutage" au régime du couple max mais j'écarte de plus en plus l'hypothèse des cardans et me concentre sur l'embrayage, celui-ci n'arrivant peu etre pas a transmettre le couple gargantuesque tout simplement sans pour autant être usé....

Pour ceux qui on des tuyaux sur un embrayge renforcé type SACHS ou autre les conseils sont les bienvenus! :-)

Prochain étape intermédiaire:
Entretien avec remplacement:

- filtre a air
- filtre a gasoil
- filtre habitacle charbon actif
- vidange + Mecacyl CR
- Balais d'essuis galce AV + AR

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Re : Carnet de santé Passat break TDI 130 2001

salut as-tu essayé en deconnectant l'esp/asr, il est possible que vu la puissance que tu envoie, l'esp/asr anticipe le patinage, j'ai eu ce cas là lors d'une crevaison, en mettant la jante tole, ça devait faire un desequilibre, et si je mettais tout au plancher ça broutait, en deconnectant l'esp/asr, no problem !

voilà si ça peu t'aider...

doux plaisir du V6...