Voila voila,
Cela m'a pris du temps, mais c'est fait
Pour les details:
Ces feux sont equipes de LED, 5 par feu.
3 fils: masse, plus apres contact, et le dernier a connecter au plus du feu de croisement, pour qu'ils puissent passer de mode "jour" au mode "nuit".
Comment ca marche:
Cle retiree du contact: eteinds
Cle dans le contact, avec phares eteinds: allumes en mode "jour"
Cle dans le contact, avec phares allumes: completement eteinds
cle dans le contact, et moteur qui tourne: allumes en mode "nuit", c-a-d avec luminosite moindre.
Pas beaucoup de photos pour l'instant. J'essaierais d'en prendre d'autres un peu plus tard.
Pour ceux que ca interesse, du 12 volts apres contact, j'ai fini par trouver sous le capot.
J'ai du bricoler un fusible (ouvrir le fusible, couper une patte, souder le fil, recoller le fusible, et en le laissant fonctionnel - j'ai pris un 2A), et du l'inserer dans la boite a fusibles. Voir photo ci dessous:
Bon, maintenant les problemes. En fait, LE probleme, car,heureusement, il n'y en a qu'un.
En mode "nuit", donc avec les phares allumes et le moteur qui tourne, et a l'arret (a un feu rouge par exemple), ils se mettent a scintiller legerement. Et quand je donne un petit coup d'accelerateur, lorsque le moteur se remet a tourner au ralenti, ils vont carrement s'eteindre pendant un instant. J'ai l'impression que cela est du a l'alternateur, ou plus directement au regime moteur, meme s'il a l'air stable...
J'envisage de placer un condensateur electrolitique, pour eviter ce scintillement, entre masse et ce fil qui va vers le phare, mais je me demande ce que l'electronique va en penser...
Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)