151

Re : Feux de jour

Ah je me demandais pourquoi vous avez besoin d'un convertisseur hexa. Je viens de comprendre. Dans ma version 805.4 je rentre directement un pourcentage (0 à 100) et il fait la conversion tout seul. Désolé rien pour faire une capture d'écran là.

En tout cas merci pour ce petit tuto qui éclairera (;)) bien du monde.

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

152

azchz a écrit:

les reglages d'intensités ne se coche pas!!!!
il faut rentrer un chiffre directemtn en hexadecimale du genre 47 , 3C suivant l'intensité voulu et comme explique dans le TUTO smile

Ok autant pour moi wink

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

153

Génial [bravo]
Merci beaucoup pour ton tuto. En espérant maintenant qu'au garage ils voudront bien me le faire.
Une dernière précision en espérant avoir bien compris :
En mode US et en C2, pour ne pas avoir les feux de brouillard (donc que les feux de position) il suffit de ne pas cocher au BYTE 17 le bit 4 ? ou de mettre au BYTE 20 OO en décimal pour avoir une intensité nulle ?

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

154 Dernière modification par azchz (08/09/2009 17:56:17)

oui ne coche pas le byte 17 bit 4
et tu peut mettre 00 au byte 20 mais c'est pas obliger

par contre je verifie qq'chose avant car j'ai un doute la smile

bon petite erreur

avec feux xenons en mode US
pas possible de n'avoir que les feux de position avant

avec feux halogene il faudrais tester

155

Donc si j'ai bien comprit, on aura donc les feux de position et les Xénon allumés.

Je te remercie pour toutes ces infos.

156

oui

157

Au fait azchz, as-tu eu une erreur sur l'ODB avec tes LED dans les AB. Si oui as-tu regler le prob avec VAG-COM et comment ?

158

oui erreur
il faut désactiver le bit des antibrouillard
et c'est ok

159

azchz a écrit:

oui erreur
il faut désactiver le bit des antibrouillard
et c'est ok

Je presume le bit 0 du byte 0 "Front Fog Lights Installed" !?

160

c'est ca

161 Dernière modification par dams93 (10/09/2009 11:15:50)

Juste un petit post pour vous montrer ce que j'ai trouvé ce week-end chez Auto***
http://www.forumpassat.fr/uploads/990_img_0285.jpg
Et allumée :
http://www.forumpassat.fr/uploads/990_img_0286.jpg
Sympa en plus c'est une photo de passat 3C tongue
Ces 2 barrettes se fixent à l'aide d'une bande 3M fournis ou autre et coûte environ 30€
Voilà [hello]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

162

dams93 a écrit:

Ces 2 barrettes se fixent à l'aide d'une bande 3M fournis ou autre

hmm[roll]
Et ca se branche comment ?

163

Il y du câblage afin de pour voir le brancher où on veut!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

164

Je reviens de chez VW pour me mettre les feux de jours en mode US et c'est pas gagné.
Je les rappellerai car le chef d'atelier était  occupé et pour le technicien on ne peut rien modifier.
Je pense imprimer ton toto azchz pour leur expliquer.

165

alexcoco69 a écrit:

Je reviens de chez VW pour me mettre les feux de jours en mode US et c'est pas gagné.
Je les rappellerai car le chef d'atelier était  occupé et pour le technicien on ne peut rien modifier.
Je pense imprimer ton toto azchz pour leur expliquer.

Le technicien est pas doué [padac]. Les feux de croisement en France ne sont pas interdits et meme recommandes il me semble.
Enfin moi plus je vais chez mon concessionaire et plus je me dis que je devrais postuler pour prendre la place de certains. Ils ne croient rien sur parole, il faut s'amener avec des preuves de ce qu'on avance. J'espere qu'ils ne sont pas partout pareil mais moi j'ai pas encore trouve ici.
Fin du [offtopic]

166

Phoenix2000 a écrit:

Voila, malgre le manque d'informations que j'avais concernant les feux de jour dont je mentionnait le liens un peu plus haut, j'ai quand meme pris le risque de les acheter.
Donc 69 euros sur eBay.
Je vous file quelques photos histoire de vous faire une idee:

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_dsc00124.jpg

a l'ouverture:

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_dsc00125.jpg

le contenu de la boite:

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_dsc00127.jpg

et un plus gros plan des feux:

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_dsc00126.jpg

Maintenant, reste a trouver du temps pour les monter.
Il me reste quand meme une inconnue. Ou peut on trouver dans le compartiment moteur du 12 volts contact.

Pour information, ces feux sont equipes de 3 fils, une masse, un positif a raccorder au 12 volts contact, et un dernier fil a mettre sur le +12 allant vers les phares. Cela signifie donc que lorsque les phares seront allumes, les feux de jours vont s'eteindre automatiquement.

Autre inconnue, que je n'ai pas su decrypter, car la feuille de montage est en allemand, c'est que c'est compatible avec l'ODB de la voiture. Il fsut faire une certaine manipulation (allumer/eteindre les phares 6 fois pour activer un autre mode, mais je n'en sais pas plus)...

J'ajouterais encore que ces feux sont destines a ceux qui ont les anti-brouillards.

ca en est ou le montage ?

167

Salut azchz

ben c'est pas encore pour tout de suite.
Pour le moment, je n'ai fait que les ouvertures dans les grilles sous le bouclier. Et j'ai juste essayé de les allumer pour voir si la commande on/off (via les feux de croisements) fonctionne. Et elles brillent très fort ces LEDs. Non di d'jiu, j'pensais pas que ce serait si fort... yikes

Prochaine étape ce sera déjà de récupérer la voiture, qui est en carrosserie pour toute la semaine (à cause de c... qui n'on rien trouvé d'autre à foutre que de balancer leur caddie sur ma voiture sur un parking de supermarché). Mais avant faut que j'achète de la colle pour les fixer ces feux, car les pattes de fixations ne sont pas utilisables tels quels.

Quand ce sera fait, j'mettrais quelques photos ici.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

168

Slt Je Voudrais Savoir Ou Ont Ete Prises Les Photos Des Feux Et Combien Ils Coutent Merci

169

VOILA CE QUE J AI TROUVE
http://www.forumpassat.fr/uploads/2510_prism-dlsl-pack.jpg

170

OU ENCORE CECI A 39 EUROS CHEZ SHOPPING-TUNING.COM LA BANDE EST FLEXIBLE UN MAXIMUM
http://www.forumpassat.fr/uploads/2510_bandetireximgid1cols3.jpg

171

Bonsoir,

Te serais-t-il possible de ne pas crier s'il te plaît. Merci ...

172

ok

173

Alors Phoenix2000, ce montage... des photos???

Je suis curieux d'autant que je vais en faire de meme...

Thomax***

PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT EDITION MOKA

174 Dernière modification par Phoenix2000 (27/09/2009 19:05:20)

oui oui, quand ce sera monté...
Pas beaucoup de temps dernierement. J'avance, mais lentement.
J'ai juste récupéré ma voiture de carrosserie ce mercredi matin.

Hiers je les ai colles sur les petites grilles, et aujourd'hui monté sur la voiture. Y'a plus qu'a passer les cables. Des que c'est finalisé, je poste des photos. Promis.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".

175

Voila voila,

Cela m'a pris du temps, mais c'est fait smile

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_passatfeuxdejour01.jpg

Pour les details:

Ces feux sont equipes de LED, 5 par feu.
3 fils: masse, plus apres contact, et le dernier a connecter au plus du feu de croisement, pour qu'ils puissent passer de mode "jour" au mode "nuit".

Comment ca marche:
Cle retiree du contact: eteinds
Cle dans le contact, avec phares eteinds: allumes en mode "jour"
Cle dans le contact, avec phares allumes: completement eteinds
cle dans le contact, et moteur qui tourne: allumes en mode "nuit", c-a-d avec luminosite moindre.

Pas beaucoup de photos pour l'instant. J'essaierais d'en prendre d'autres un peu plus tard.

Pour ceux que ca interesse, du 12 volts apres contact, j'ai fini par trouver sous le capot.
J'ai du bricoler un fusible (ouvrir le fusible, couper une patte, souder le fil, recoller le fusible, et en le laissant fonctionnel - j'ai pris un 2A), et du l'inserer dans la boite a fusibles. Voir photo ci dessous:

http://www.forumpassat.fr/uploads/762_passatfeuxdejourvuesurfusible.jpg

Bon, maintenant les problemes. En fait, LE probleme, car,heureusement, il n'y en a qu'un.
En mode "nuit", donc avec les phares allumes et le moteur qui tourne, et a l'arret (a un feu rouge par exemple), ils se mettent a scintiller legerement. Et quand je donne un petit coup d'accelerateur, lorsque le moteur se remet a tourner au ralenti, ils vont carrement s'eteindre pendant un instant. J'ai l'impression que cela est du a l'alternateur, ou plus directement au regime moteur, meme s'il a l'air stable...

J'envisage de placer un condensateur electrolitique, pour eviter ce scintillement, entre masse et ce fil qui va vers le phare, mais je me demande ce que l'electronique va en penser...