1

Sujet : Stratos - Passat SW 2,0 TDI 140 CR DSG Confortline 2008

Bonjour tout le monde

Je suis inscrit depuis le 23/07. J'ai trouvé le site dans un lien Vag-Technique.

Je possède une Passat SW depuis le 4 juillet achetée sur stock donc livrée en 10 jours,

Moteur 2,0 TDI 140 CR
Boite DSG
Finition Confortline
Options PM gris titane et pack City

Je suis accro à la DSG depuis que j'y ai gouté avec mon précédent véhicule Seat Altéa que j'ai vendu à regret. Ce fut le critère de choix. A la base, j'ai été tenté par la golf SW mais j'ai trouvé l'arrière moche.

J'avais quitté VW depuis 1986 et la Golf II Gti 1800. Une auto que j'ai adorée ( à part la Stratos bien sûr) est ma première la Golf I Gti 1600 de 1981 ( c'est la seule ou j'ai encore la revue technique).

Satisfait de mon achat bien que le CR a perdu le punch des IP. Mais je l'ai pas encore sollicité vu que j'ai que 2400 kms.

Je ferais des photos plus tard vu que ma voiture est sale et que je l'ai légèrement bignée a l'Av pour mon malheur. Pas grand chose ( chrome de calandre infériereur déformé et petit trou au ras du pare choc).

A +

Passat SW TDI 140 CR DSG Confortline gris titane

2

Re : Stratos - Passat SW 2,0 TDI 140 CR DSG Confortline 2008

[hello]

Bienvenue sur FP ! wink

N'hésite pas à poster quelques photos : on aime tous ça ! [dac]

Bonne route ! 8)

3

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/757_smilies-8451.png

4

[hello] et [welcomefp]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

5

[welcomefp]

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

6

Bienvenue à toi [welcome]

7

[welcomefp]

8

Bienvenue à toi sur FP [hello]

9

Bienvenu![welcome]

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

10

[hello] Bienvenue... wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

11

bienvenue sur FP !!

12

Merci à tous, je ne manquerais pas d'ajouter quelques photos.

13

Bienvenue sur FP !! Meme sale tu peux poster des photos !! [dac]

14

Bienvenue sur le forum

15

Bonjour

je me décide a compléter mon post bien que mes photos soit pas terrible, je parcoures le forum depuis  quelques jours et j'ai vu que certains faisait de belles photos.

http://www.forumpassat.fr/uploads/1163_imgp2181.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/1163_imgp2183b.jpg

De retour de vacances , j'ai maintenant environ 5300 kms et le bilan est très positif. J'avais un couinement dans la portière, il a disparu big_smile. On va dire que tout est en place.

Les +
- silence de fonctionnement
- capacité de chargement
- bonne suspension confort/fermeté
- l'autonomie
- le moteur a quand même du punch

Les -
- la gestion de la DSG moins bonne que dans ma précédente Altéa, en D je trouve qu'elle patine un peu au démarrage, quelquefois des hésitations en ville a basse vitesse.
- le manque de maintien des sièges ( bon je le savais, avec mon budget c'était soit Carat en boite méca ou confortline en DSG)
- j'ai toujours une vibration a 110 kmh pile ( pas avant pas après) malgré un équilibrage des pneus Av. Faut que je fasse les AR bien que je ne sois pas convaincu du résultat. Défaut à approfondir.

J'ai réparé ma bosse sous le spoiler en redressant le renfort métallique. J'ai trouvé les infos pour démonter la calandre sans déposer le bouclier sur FP donc super. Il a fallu changer la calandre inférieure 30,86€.

A+

16

[welcomefp]

17

Merci pour ces précisions toujours interessantes. Si je comprends bien, tu es globalement satisfait de cette voiture. Pour la vibration, le vendeur devrait solutionner ce petit souci, ta voiture étant sous garantie.

18

En effet, très content de ma Passat. (sauf de l'avoir abîmée.)

Les trajets autoroutiers se font en toute quiétude, et on peut rouler dynamiquement sur les routes de campagne ( vive la DSG).

19

Bonjour stratos,

J'ai les mêmes sensations que toi pour la DSG en mode D en ville, par moment la voiture a tendance " à brouter " ( 50 km/h en 6éme ).

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

20

Snam a écrit:

Bonjour stratos,

J'ai les mêmes sensations que toi pour la DSG en mode D en ville, par moment la voiture a tendance " à brouter " ( 50 km/h en 6éme ).

Salut les gars, une question,

A 50 km/h en 6ème, sur la DSG, c'est combien de tours minutes?

Moi avec la BVM, en 6ème à 50 je broutes aussi, car pas assez de tours minutes, régime trop bas quoi...

21

Snam a écrit:

Bonjour stratos,

En mode Drive, à 50 km/h, la voiture ne devrait pas être en 6ème... Il y a un problème... hmm

Pour ma part, en laissant la voiture décélérer seule, à 50 km/h, elle repasse en 4ème. Et je n'ai aucune vibration.

22

julienz a écrit:
Snam a écrit:

Bonjour stratos,

En mode Drive, à 50 km/h, la voiture ne devrait pas être en 6ème... Il y a un problème... hmm

Pour ma part, en laissant la voiture décélérer seule, à 50 km/h, elle repasse en 4ème. Et je n'ai aucune vibration.

C'est un peu ce que je disais : 6ème et 50 km/h = pas le bon rapport!

23

julienz a écrit:

Tout à fait. En mode "D", elle repasse toujours en 4ième chez moi aussi. A moins que le levier ne soit en "D + -", peut-être ? ...

24

Il s'agit pour moi non pas d'un sous régime ou d'une vibration mais d'une hésitation de passage de vitesse entre la 2 et la 3 lors d'un roulage à 40/50, c'est à dire un va et vient entre les deux rapports. La  solution est d'accélérer.[lol]

25

stratos a écrit:

Il s'agit pour moi non pas d'un sous régime ou d'une vibration mais d'une hésitation de passage de vitesse entre la 2 et la 3 lors d'un roulage à 40/50, c'est à dire un va et vient entre les deux rapports. La  solution est d'accélérer.[lol]

Jamais rencontré ce problème, quelle que soit l'accélération...

Qu'en pense le garage ?