1 Dernière modification par Djiwom (28/07/2008 16:39:22)

Sujet : Filtres lavables K&N...

Bonjour à tous.

J'ai déjà lu pas mal de choses positives à propos de ces filtres lavables, et plus particulièrement ceux de la marque K&N.

Apparemment de très bonne facture, et possédant une garantie à vie, ils sont prétendus mieux filtrer l'air que des filtres traditionnels en mousse de papier, tout en augmentant le flux d'air vers le moteur, lui donnant donc un peu plus de souffle.

Ils sont bien évidemment plus chers, mais ne doivent jamais être remplacés, et ne demandent qu'un entretien (lavage + réimbibation d'huile) tous les 80.000 Km.

On peut donc en conclure qu'il s'agit d'un vrai "investissement" rentable à +/- long terme.

Actuellement, je change mon filtre à air tous les 20.000Km, et il me coûte 15 à 20€ (bientôt moins grâce à un pote). Cela voudrait dire qu'un filtre K&N s'avère rentabilisé au bout d'une centaine de milliers de Km.

J'attends vos impressions et expériences à ce sujet.

Nombre d'entre vous auront certainement un calcul de rentablité différent. Je vous invite à l'exposer (fréquence de remplacement et prix...)

Merci d'avance à tous pour votre participation à ce topic. wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

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Re : Filtres lavables K&N...

Help aux modos...  yikes

Je me suis rendu compte que j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre de mon topic (manque d'un "s" à "lavable")   [roll]

Merci de me corriger.  wink

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Re : Filtres lavables K&N...

Merci Modo! wink

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Re : Filtres lavables K&N...

Je peu te dire que je pense commander 4 filtres minimum (2 pour moi et 2 pour mon beauf)
par experience j'ai le filtre de ma golf 16S (à l'époque) depuis 1992 et il est passé sur la vento en 95,et marche toujours très bien,
donc 300 000 km et j'ai,en plus mis de l'huile au début avec le nettoyant fournis,et ensuite nettoyé avec une bombe de nettoyant freins.
Pour conclure, OUI ça respire mieux,c'est vrai que c'est un investissement (160 euros?)pour mes deux voitures.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Filtres lavables K&N...

[up]

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Re : Filtres lavables K&N...

Un sujet qui m'intéresse pour peut être un futur investissement [dac]
Et au niveau perf et conso ça donne quoi ???

-----Passat Confort 3b Tdi 110-----

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Re : Filtres lavables K&N...

D'après ce qu'ils disent: perf en hausse, conso en baisse...

grâce à une meilleure oxygénation!

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Re : Filtres lavables K&N...

Ca m'interresse aussi... [roll] plus tard j'economise pour autre chose... tongue

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Re : Filtres lavables K&N...

Moi perso, j'ai eu un BMC dans la boite a air d'origine, sur ma Clio 16v, très très bien, ca respire mieux consomme pareil voir un poil moin, et très facile a nettoyer, j'attend un peux avant d'en mettre un dans ma passat...

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Re : Filtres lavables K&N...

Salut à tous , me voila de retour de congé , j'ai laissé ma Normandie pour revenir en       Aveyron  hmm .B on revenons au sujet ,j 'ai mis une boite a air  BMC  sur ma Passat 3bg 130 cv et apres 2000kms , je trouve qu'elle respire mieux , qu'elle a un autre bruit + sourd mais au niveau conso elle ne consomme ni + ni - .
A plus [hello]

VW for ever

11 Dernière modification par ODELPASSO (12/03/2009 12:42:49)

Re : Filtres lavables K&N...

Faut éviter ces filtres là, par ce qu'ils laisse passer trop de gros fragment de silice (http://fr.wikipedia.org/wiki/Silice) du sable quoi!! resultat ?? je vous laisse imaginer à long terme le resultat sur segments et cylindres.
Apres c'est une question de gout et de couleur, tous bon bricoleurs vous dira qu'un filtre à air sans tous ce qui va derriere ne sert absolument à rien mis à part vous donner l'impression que ça roule mieu par ce que ça fait plus de bruit.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!