Sujet : Filtres lavables K&N...
Bonjour à tous.
J'ai déjà lu pas mal de choses positives à propos de ces filtres lavables, et plus particulièrement ceux de la marque K&N.
Apparemment de très bonne facture, et possédant une garantie à vie, ils sont prétendus mieux filtrer l'air que des filtres traditionnels en mousse de papier, tout en augmentant le flux d'air vers le moteur, lui donnant donc un peu plus de souffle.
Ils sont bien évidemment plus chers, mais ne doivent jamais être remplacés, et ne demandent qu'un entretien (lavage + réimbibation d'huile) tous les 80.000 Km.
On peut donc en conclure qu'il s'agit d'un vrai "investissement" rentable à +/- long terme.
Actuellement, je change mon filtre à air tous les 20.000Km, et il me coûte 15 à 20€ (bientôt moins grâce à un pote). Cela voudrait dire qu'un filtre K&N s'avère rentabilisé au bout d'une centaine de milliers de Km.
J'attends vos impressions et expériences à ce sujet.
Nombre d'entre vous auront certainement un calcul de rentablité différent. Je vous invite à l'exposer (fréquence de remplacement et prix...)
Merci d'avance à tous pour votre participation à ce topic.
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km / 5,4l/100Km dans ses grands jours