Sujet : Petit essai R8
donc voila j'ai eu l'occasion d'essayer le petit bijou de chez Audi j'ai nommé : R8 .
pour cet essai réalisé sur le circuit d'essai Michelin près de Salon de Provence , le v8 4.2 FSI de 420 chevaux.
premiere impression de l'extérieur : de savoir qu'on va être au volant de ce bijou sur circuit on as du mal à se concentrer sur l'extérieur, surtout que de l'extérieur je l'avais déja vu quelques fois : )
Je pensais au début, cela doit être impossible de conduire cela en ville en permanence, en fait c'est totalement faux, l'accélérateur est très doux l'insonorisation parfaite et l'on est bien installé dans ces sièges !
petit moment avant le départ:
l'on appuis sur le frein et l'on tourne la clé ... ce bruit ....(fenêtre ouverte) ...enchanteur !
l'on met le levier de vitesse en position centrale de façon a passer du Neutre au passage au volant par les palettes, un coup a droite , 1ere et c'est partit ..tout doucement.
L'on sort lentement de la zone ou des personnes se situe sur la piste, plus personnes, l'on appuis à fond... Bizarrement, l'on a l'impression que le moteur se coupe pendant une fraction de seconde et la c'est le choc !
Coup de pied au cul, bruit sourd, accélération impressionnante et la l'on enchaine les rapports sur cette piste étudiée pour la vitesse par cette belle journée ensoleillée.
Premier virage gros freinage, mordant, passage de 190 à 80 en un rien de temps, si l'accélération est impressionnante, je peux vous assurer que le freinage l'est tout autant.
A la fin de ces quelques tours, déjà la fin du rêve, mais plein de souvenirs je pense !!
Je reste encore un peu à discuter avec la personne qui m'as accompagnée durant ces tours tout en admirant toutes les finitions de cette auto, je remarque un chargeur cd entre les sièges.
Autant vous dire que je n'ai pas entendu le son des Hp, plutot normal quand on peut se faire bercer par les 420 chevaux du v8 : )
En bref uniquement du bonheur et de bon souvenir, super accueil, enfin génial.
quelques petites photos pour vous montrer les autres bolides que l'on pouvais s'essayer à dompter : D
En espérant vous avoir fait partager un peu de rêve !
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste