1

Sujet : Changer bougies préchauffage TDI 140

bonjour
je voudrais savoir si cela est facile de changer les bougies de prechauffage sur une passat tdi 140 si mes infos sont bonne elles se trouvent sous le cache culbuteur immerger dans l'huile

2

Re : Changer bougies préchauffage TDI 140

Exact, elles se trouvent sous le cache-soupapes qu'il faut enlever pour y avoir accès. Il faut, si mes souvenirs sont bons, une pince étroite et longue pour débrancher le fil électrique de la bougie et une clef étroite et longue elle aussi pour pouvoir les démonter...

Mais, nos pros pourront t'en dire plus que moi: j'ai été simplement "spectateur" de l'intervention!

3

salut
suite au message systeme echappement atelier j'ai eu droit encore à une bougie de prechauffage cylindre no4 cele fait la deuxieme fois que sa m'arrive la premiere fois sur cylindre numeros no3 j'ai été chez vag et je ne suis pas tout seul dans le meme cas sur le 140tdi les bougies sont fragiles donc un conseil si vous commencez à avoir des problemes faite changer les 4 bougies.surtout qu'il faut enlever le cache culbuteur pour les changers donc vu le prix de la main d' oeuvre  il ne faut pas hesiter .je pense que cela doit etre facile à changer sois meme si il y en a qui les ont changer pouvez vous nous donner plus d'infos

4

pasdebol a écrit:

bonjour !

quelqu'un aurait-il la référence des bougies de préchauffage pour un moteur tdi 140 BKP de 2006???

Merci.