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Sujet : Passat SW TDI 140 : avec FAP ou non ?

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Passat SW TDI 140, mais je ne sais pas déterminer si il s'agit d'une version FAP ou non.
Sur la carte grise en D2, il y a indiqué : 3C ACBKPX0 FM6FM62...
J'ai cru comprendre que le moteur était un "BKP", mais je ne sais même pas ce que cela signifie.
Il me semble que les caractères FM6FM62... doivent permettre de déterminer si il s'agit d'une version FAP ou non.
Est-ce que les modèles avec FAP sont mieux ?
Merci d'avance pour vos explications.
Cordialement

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Re : Passat SW TDI 140 : avec FAP ou non ?

Une voiture avec FAP est-elle mieux que sans ?

Ecologiquement (et humainement), oui ! [dac]

Maintenant, on a souvent entendu parler de problèmes quant à la régénération de ce filtre...

J'ai une 170 FAP (forcément sur ce moteur), et en D2, j'ai FA6FA62. En revanche, je ne sais pas si ce "code" correspond au FAP... hmm

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Re : Passat SW TDI 140 : avec FAP ou non ?

Regarde les sorties d'échappement : si elles sont propres, c'est un FAP (cf les photos postées dans le sujet de Sport 170)

Sinon, passe les codes options de l'étiquette (normalement dans le compartiment roue de secours et en première page su carnet d'entretien) dans la moulinette qui est postée quelque part sur le forum (utilise décodeur pour la recherche) et tu seras fixé sur l'ensemble des options du véhicule que tu convoites

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Passat SW TDI 140 : avec FAP ou non ?

Sur la plaquette constructeur à côté du cuvelage de la roue de secours, l'avant dernière ligne avant les options (5ème ligne), c'est le type moteur et boîte.

Moteur BKP, non pas de filtre à particules, d'ailleurs les Tdi 140 à injecteurs pompes avec filtre à particules son à 2 soupapes par cylindre au lieu de 4.

Après est-ce bien ou pas, à chacun de juger, d'un point de vue écologie, oui c'est mieux de ne pas enfumer tout le monde avec des particules, ça évite aussi accessoirement d'encrasser tout l'arrière de l'auto, par contre quelques désavantages, le FAP doit se recycler régulièrement et il n'apprécie pas trop la ville (il consomme du carburant pour se régénérer).