1

Sujet : Moteur froid bruit bizarre et companie...debitmetre ?

Ce matin j´ai eu la desagreable surprise apres avoir demarre ma passa tdi de l´entendre tourner comme une pattate (expression un peu bizarre soit mais etant un peu ch´ti ...)

en gros elle tourne comme sur trois patte , et il y a une belle remontee de vibrations dans l´habitacle...

ca n´a pas durer longtemps , peut-etre grand max une minute...

apres je suis parti tout tranquillement et au bout de 8 kilometres j´ai mis la gomme sur petite route , elle tourne nickel chrome , un vrai missile smile

et maintenant elle tourne normalement.

hier soir il y a eu un gros orage et pas mal de pluie , la voiture etait dans la rue , est-ce que l´hunidite de l´air aurait suffit a gener le demarrage...?

vu que j´arrive sur les 145000 km , je me demandais si le debitmetre ne commencait pas a delirer...et comme je ne connais pas les symptomes...

si quelqu´un a des suggestions.

NB: je suis en allemagne et mon clavier qwerty ne comporte pas d´accent .

2

Re : Moteur froid bruit bizarre et companie...debitmetre ?

Salut, désolé mais je ne pourrais pas te repondre mais j ai de temps en temps le meme soucis!

Demarrage le matin, elle tourne bizarrement(un peu comme tu dis sur "3"pattes!)

Meme vibration dans l habitacle se qui n est pas etonnant vu que le moteur tourne bizarrement donc ca secoue a l interieur.

j ai comme toi l impression que ca arrive apres une bonne pluie....

Pour info mon debimetre a etait changer il y a 5mois environ donc a mon avis ca vient pas de la.

Quand l a etait changer, ils ont changer aussi une sonde soit disant quelle tournait pas bien au ralenti j avais rien remarquer! et rien non plus depuis....

Voila,j espere que quelqu un pourra nous aider un peu! surtout avec un depart en vacance iminent et 1100 km pour y aller!

Merci d avance

Brule la gomme, pas ton ame !

3

merci pour ces infos.

est-ce que tu te souviens du nom de la sonde en question ?

4

Salut, malheureussement non je ne connais pas le nom!

C'etait un vehicule d'occassion et j ai etait pas mal embeter avec et la concession ne veux me filer aucunes factures des travaux effectuer apres l achat en garantie!!!

Ni meme ceux qui ont etaient effectuer avant l'achat soit disant plus de 1000 euros!

C'est super quand tu veux la revendre pour prouver tout ce qui a etait changer dessus, mais bon que faire....

bye

Brule la gomme, pas ton ame !

5

bonjour!

j'ai passat essence et j'ai le même problème que vous et me trouvant en calédonie , personne ne sait d'où ça vient .(pas bcp de personne compétentes !!)
En espérant que quel qu'un a déjà résolu la panne sur le site!!
A bientôt!!

6

Sur une essence, je commencerai par verifier les bougies... [dac]

7

Merci je vais regarder ça et je vous tiens au courant!