1

Sujet : Téléphone mobile compatible bluetooth

Bonjour à tous,

Ayant pris l'option Premium, mon mobile Samsung ne convenait pas à ma Passat.

Aprés un passage chez France Télécom (leurs agents ne connaissent pas l'option Sim Access), j'ai effectué une petite recherche sur le site de Nokia.

Le Nokia 6086 est compatible avec cette option, il est disponible en agence et sur le site d'orange. Il m'a couté la modique somme de 0,15 € et la totalité de mes points.

Ma Passat est ravie et en plus je peux lui parler et elle me répond !!!![mdr][mdr][mdr]

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

2 Dernière modification par fabwin (09/08/2008 13:50:16)

Re : Téléphone mobile compatible bluetooth

Cela à l'air d'être une bonne idée comme option. Mais tu te sers donc du Nokia en lieu et place de ton portable (que tu avais avant) ou tu as juste pris une seconde carte sim (basée sur ton forfait) et que tu laisses dans la voiture avec le Nokia?

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

3

Samsung la semaine et Nokia pour le week-end et les vacances.

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

4

moi aussi j'ai pris cette option et je cherche un telephone pour remplacer mon vieux 6100 qui n'est pas compatible rSAP.

Dis-moi Snam le 6086 n'est pas tout jeune non plus et dans les specs je vois pas de compatibilite SIM Access. Pourtant il marche bien apparemment. Sur les plus recents style E et N series pas de doute. Et au fait niveau qualite sonore ca donne quoi ?

C'est marrant que ce soit si dur de trouver ce genre d'infos et quand on demande a un vendeur de telephone la plupart du temps il n'a jamais entendu parle de ce truc.

Le telephone qui m'interesse est le Nokia 6300 mais j'ai de fort doute sur sa compatibilite rSAP. Le mieux je pense sera de l'essayer une fois ma passat livree.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

5

Bonjour,

Avez vous plus d'information aujourd'hui quand à une éventuelle liste de portable compatible?
Mon Samsung ne fonctionne pas moi non plus et j'aimerais savoir ce qu'il y a de sympa sur le marché en ce moment!

Merci!

6

[hello] davidenice. Tu trouveras ici la liste la plus complete que j'ai pu trouver. Les listes fournies par VW et autres sont souvent incompletes. Je ne sais pas cela dit quand cette liste Wikipedia a ete mise a jour mais au moins les telephones listee sont compatibles rSAP.

7

Merci Beni,[bravo]

Si je comprends bien la première liste de téléphone est compatible et la deuxième non!
Incroyable, les Samsung y sont tous sauf le mien bien entendu!:(

8

davidenice a écrit:

Merci Beni,[bravo]

Si je comprends bien la première liste de téléphone est compatible et la deuxième non!

Exact. Si le tien n'y est pas il y a de fortes chances qu'il ne soit pas compatible a moins qu'il soit recent et que la liste n'est pas ete mise a jour. Tu pourras peut-etre trouver plus d'infos sur le forum VWAUDI.

9

Bonsoir à tous,

Je viens de me procurer une VW Passat TDI 140 Carat DSG smile en remplacement de ma CC et Scirocco [Eh oui, les projets sont plus à l'acquisition immobilière !], et il y a un support pour téléphone et le vendeur m'a affirmé que le tout fonctionne mais qu'il ne l'a jamais utilisé.

Egalement, le véhicule vient d'Allemagne et malheureusement le mode d'emploi aussi !

Avez-vous une idée pour activer cette fonction [Pas de commande au volant] et je vois que mon téléphone est compatible [BlackBerry Storm 9500] ?

En vous remerciant de votre aide,

Oo

Venez jouer au jeu des 1001 photos !
www.1001photos.fr

10

Le Storm 9500 devrait etre en effet compatible rSAP. Il faut que tu le rendes visible et que tu effectues une recherche depuis la voiture. Elle devrait le trouver, ensuite il suffit de suivre les instructions. Je ne me rappelle plus des details mais ce n'est pas tres complique. Fais-nous savoir ce que ca donne.

11

davidenice a écrit:

Merci Beni,[bravo]

Tu as essayé ceci:
samsung + VW

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

12

on s'y retrouve plus avec les posts la dessus smile

13

Pour ne pas etre embeter,prends la marque nokia (mais bon sujet aborder pleins de fois sur ce forum)
Fait une recherche tu vas trouver ton bonheur

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

14

Beni a écrit:

Le Storm 9500 devrait etre en effet compatible rSAP. Il faut que tu le rendes visible et que tu effectues une recherche depuis la voiture. Elle devrait le trouver, ensuite il suffit de suivre les instructions. Je ne me rappelle plus des details mais ce n'est pas tres complique. Fais-nous savoir ce que ca donne.

Bonjour Beni,

OK ! Mais comment je dois faire pour le rechercher depuis la Passat. Sur mes anciens véhicules, j'allais dans l'ordinateur de bord et fonction Bluetooth. Mais je ne trouve rien sur l'actuelle !

Oo

www.1001photos.fr

15

Re Bonjour,

Y a bien la manip dans le mode d'emploi mais il est en allemand.

Est-ce que quelqu'un a un lien ou je pourrais retrouver le mode d'emploi en français ?

En vous remerciant,

Oo

www.1001photos.fr

16

Dans le menu téléphone de l'ODB il devrait y avoir un sous menu qui te proposes une recherche.  Pas sur que ce soit bluetooth. J'essaye de jeter un coup d'oeil demain si personne n'a pu te renseigner d'ici la. Le menu du téléphone n'est pas énorme sinon, tu peux essayer de voir si tu trouves quelque chose.

17

Merci Beni pour ton aide !

En effet, j'ai un socle et la personne m'a dit qu'il y avait un boitier sous le siège passager !

Ensuite, il me disait que le socle est pour Nokia mais que je peux trouver pour Blackbarry !

Merci de ton aide,

Oo

www.1001photos.fr

18

Oo a écrit:

Merci Beni pour ton aide !

En effet, j'ai un socle et la personne m'a dit qu'il y avait un boitier sous le siège passager !

Ensuite, il me disait que le socle est pour Nokia mais que je peux trouver pour Blackbarry !

Merci de ton aide,

Oo

Desole Oo mais j'etais parti dans l'idee que tu avais la preparation premium mais ce n'ai pas le cas sad, j'ai mal lu ton premier message [roll].
Oui le seul truc c'est d'avoir un socle adapte a ton Blackberry et ca devrait rouler. Il doit y en avoir sur le net.
Je peux pas trop t'aider car j'ai la prepa premium et donc pas de socle.
Encore toutes mes excuses pour l'incomprehension du debut wink.

19

Merci Beni smile

Il faut donc trouver le socle ! Je ne sais pas si cela sera facile à trouver !

Je vais tenter ! Sinon direction VW !

Merci encore !

Oo

www.1001photos.fr

20

Bonjour à tous,

En fouinant, je suis tombé sur ce forum : http://www.forum-auto.com/marques/volks … et5907.htm

Je vais approfondir !

Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur smile

Oo

www.1001photos.fr

21

Tu trouveras la doc du RNS510au lien ci dessous.Pas de soucis le colombus de skoda c'est le RNS510 chez vw. (c'est le meme équipement seul le nom change)

http://simplement.skoda.free.fr/techniq … RNS510.pdf

Pour le parametrage du telephone c'est page 92 du document scanné ou page 94 du fichier pdf.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

22 Dernière modification par fred934 (18/08/2009 21:55:09)

fred934 a écrit:

Tu trouveras la doc du RNS510au lien ci dessous.Pas de soucis le colombus de skoda c'est le RNS510 chez vw. (c'est le meme équipement seul le nom change)

Pour le parametrage du telephone c'est page 92 du document scanné ou page 94 du fichier pdf.

///Début hors sujet///

Tu devrais demander à un modo de mettre à jour l'intitulé de ta présentation (VW Passat TDI 140 Carat DSG au lieu de Passat CC). C'est juste pour s'y retrouver et te repondre de façon plus precise en fonction du véhicule possédé.

///Fin hors sujet///

Pourrais tu avant d'aller chez VW nous donner les éléments suivants:
   - Disposes tu d'un boitier sous le siege passager (normalement oui), si oui peux tu donner la reference.

- Concernant ton BB as tu activé la fonction bluetooth et le profil accès SIM. (voir doc BB p.175). Ton téléphone est il detectable bluetooth.

- accedes tu au menu telephone à partir du RNS510 et de l'ODB. Quels sont les menus disponibles?

Désolé de poser des questions de base mais c'est pour eclaircir la situation car en lisant les posts ci dessus je ne comprend pas bien...

Ma présentation

23

fred934 a écrit:

Bonsoir,

Merci pour le lien.

Je vais fouiner cela !

Egalement, j'ai RD 300.

Oo

www.1001photos.fr

24 Dernière modification par Oo (18/08/2009 23:32:30)

fred934 a écrit:
fred934 a écrit:

///Début hors sujet///

Tu devrais demander à un modo de mettre à jour l'intitulé de ta présentation (VW Passat TDI 140 Carat DSG au lieu de Passat CC). C'est juste pour s'y retrouver et te repondre de façon plus precise en fonction du véhicule possédé.

///Fin hors sujet///

Pourrais tu avant d'aller chez VW nous donner les éléments suivants:
   - Disposes tu d'un boitier sous le siege passager (normalement oui), si oui peux tu donner la reference.

- Concernant ton BB as tu activé la fonction bluetooth et le profil accès SIM. (voir doc BB p.175). Ton téléphone est il detectable bluetooth.

- accedes tu au menu telephone à partir du RNS510 et de l'ODB. Quels sont les menus disponibles?

Désolé de poser des questions de base mais c'est pour eclaircir la situation car en lisant les posts ci dessus je ne comprend pas bien...

Bonsoir,

Pour le HS, c'est fait smile Plus de CC et de Scirocco sad Vive le Passat smile

J'ai bien un boitier sous le siège. J'ai aussi un socle comme celui-ci [Attention, la photo n'est pas la mienne ! Elle a été prise dans le lien donné auparavant/Le poste n'est pas le même] :

http://www.forumpassat.fr/uploads/2759_bimg6087.jpg

Pour la référence, je vais essayer de voir cela demain ! Je suis en vac et aucun outil sur moi !

Concernant le BB, la fonction Bluetooth est activé, on peut aussi le repérer ainsi que l'accès SIM est activé.

Pour le poste, je n'ai pas le RNS510 mais le RCD300.

Pour te faire un petit récap, je viens d'acquérir le véhicule et il est prédisposé à la téléphonie.

J'ai un socle et le boitier. Je n'ai pas le petit boitier que l'on peut voir dans le lien que j'ai donné dans un précédent post.

Et j'aimerais simplement l'activer afin de l'utiliser et ainsi arrêter de perdre des points smile [2 x 2 points de perdu pour le portable].

Merci bien de ton aide.

Oo

www.1001photos.fr

25

Ok c'est un peu plus clair!!!! lol
J'ai récuperé dans le guide d'utilisation de la passat la partie où ils expliquent le fonctionnement du bluetooth.
Si tu me donnes une adresse mail je pourrai te l' envoyer afin que tu puisses l' avoir et faire les manips qui y sont indiquées.

Ma présentation