Sujet : Problème ouverture coffre passat break
Hello,
je viens soumettre un petit problème sur ma passat tdi130 break de 2002 en espérant qu'un membre puisse me donner une piste :
depuis quelque temps (4 ou 6 mois), il arrive que le switch du coffre ne permet pas son ouverture. c'est un problème intermittent et imprévisible.
lorsque le coffre reste bloqué, je peux l'ouvrir à tous les coups sans problème soit avec la serrure du coffre, soit avec la commande intérieure à coté de l'ouverture de la trappe à essence : ce n'est donc pas un problème de moteur.
lorsque l'ouverture échoue à partir du switch du coffre, je n'entends aucun bruit de moteur.
en faisant des test coffre ouvert, il apparait que quelques coups avec un manche de tournevis sur la gache débloque la commande du coffre.
il semble donc qu'un mauvais contact empèche l'ouverture, mais je ne ne crois pas qu'il viennne du switch lui-même, sinon la commande serait difficile mais pas impossible.
je suppose qu'il y a un autre contact qui autorise l'action du mécanisme d'ouverture parle switch, et qu'il se situe dans la gache ?
merci pour vos avis et conseils
bruno