j'ai encore passer toute la journée sur cette voiture pour trouver le probléme avec le banc bosch de mon pote et j'ai refais des tests en roulant pour vérifier les valeurs de consigne de pression de turbo et les valeurs réelles et tout est bon donc pour moi le probléme ne venait pas du fonctionnement du turbo surtout que j'avais aussi vérifié si la géométie variable n'avait pas de point dur.
Donc j'ai passé un bon bout de temps à revérifier tous le circuit de dépression entre la pompe à vide et les électrovannes et tout était ok aussi.
Je me suis dit qu'il fallait voir le probléme autrement : et si le capteur de pression de suralimentation que j'ai acheté neuf était défectueux ??????
J' ai donc demandé à mon beau frère qui a le même véhicule de me prêter le sien et là......BINGO !!!
La différence est flagrante !!! Donc mon capteur neuf de marque DEPHI est défectueux. Fin de l'histoire.
Je connais pas le pourcentage de chance qu'il y a de tomber sur un capteur neuf défectueux mais c'est tombé sur moi.
J'ai même poussé le vice à remettre mon ancien capteur de marque BOSCH et la voiture fonctionne bien mieux.
Voilà ...si ça peut servir à quelqu'un...tant mieux....j'avoue que j'ai failli devenir dingue avec ce probléme et j'étais à deux doigts d'y mettre le feu mais la persévérance à fini par payer.